Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Démarches téléphoniques de personnes se prétendant "conseiller orange"

Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Démarches téléphoniques de personnes se prétendant "conseiller orange"

Bonjour,

Est-il normal de recevoir des appels masqués de personnes prétendant être des "conseillers oranges" ou prétendant réaliser des enquêtes de satisfaction pour orange ,connaissant mon nom mon prénom et mon adresse  alors que je suis inscrit sur Pacitel .............et que mon numéro ne peut être divulgué ni être utilisé pour des démarches commerciales.....

Evidemment je ne réponds à aucune des questions posées....

A bientôt.

 

 

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : Démarches téléphoniques de personnes se prétendant "conseiller orange"

Hello

 

Faut lire les conditions de pacitel

Perso, je suis assez tranquille, depuis que j'ai plus l'option rejet d'appel Etc...

et le jour ou un numéro de se genre s'affiche, je débranche le tél. pour la journée.

Perso je dis, que pacitel etc... ressemble à une passoire

à grand trous

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Re : Démarches téléphoniques de personnes se prétendant "conseiller orange"

D'accord Johann pour pacitel .

Mais je pense aussi que certaines de nos coordonnées ne sont pas à l'abri chez Orange ( ailleurs non plus).

Lorsque quelqu'un se présente avec un numéro caché , il n' y a aucun moyen de savoir si c'est vraiment orange, une boîte qui travaille pour orange ou un arnaqueur qui a récupéré des coordonnées orange....c'est pourquoi il me semble étonnant (voir improbable) qu'en cas d'appel d'orange il n' y ait pas une procédure d'identification prévue (comme par exemple un préavis par mail authentifiable ou sms sous les numéros habituels d'orange), c'est donc pourquoi il me semble probable que ce type d'appel provienne d'arnaqueurs!!!

D'ailleurs ces derniers temps il y a eu partout des articles sur le "phishing par téléphone" qui reviendrait à la mode....

Donc attention!!!!!!!!!!

Et si cependant, ce type d'appel sans garantie provenait bien d'orange alors ce serait de très mauvais points à lui attribuer question sécurité.

Bernhardt.

electronlibre
incollable
incollable
914  

Re : Démarches téléphoniques de personnes se prétendant "conseiller orange"

Bonjour Bernhardt

 

Je n'ai pas demandé le service Pacitel sur ma ligne de téléphone (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose). Mais quand je reçois un appel masqué ou d'un numéro comme 01 71 xx xx xx , je ne décroche pas, j'attends qu'on laisse un message, ce qui en général n'arrive pas.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne