Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Dénoncer une arnaque

EmmaChisit
contributeur
412  

Dénoncer une arnaque

Sur ma dernière facture (17 mars) figure un montant de 10,18 euros qui, je le sais maintenant, correspond à une arnaque.

Je souhaite dénoncer cette arnaque et faire supprimer le montant de ma facture.

J'ai été appelé par une personne prétendant être d'Orange pour me dire que notre ligne fixe serait interrompue pendant plusieurs jours et que je devais appeler un technicien pour confirmer.

J'ai raccroché le téléphone, mais on m'a rappelé quelques instants plus tard pour me dire que je n'avais pas contacté le technicien. J'ai donc appelé le numéro qu'ils m'avaient donné.

J'ai été mis en attente, puis une femme m'a parlé. Elle avait un enfant qui criait en arrière-plan et m'a expliqué qu'elle tele-travaillait. Elle m'a demandé de rester en ligne pendant qu'elle vérifiait notre connexion. Au bout de 12 minutes, j'ai raccroché car je devais continuer à travailler. Notre ligne a ensuite été coupée pendant plus d'une journée (ligne occupée apparaissait sur l'écran de notre combiné). Au bout d'un jour, la ligne a été rétablie et je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que je reçoive la facture.

En tant que Britannique vivant en France, il ne m'est pas toujours facile de comprendre le français, mais l'appel semblait plausible. Je pense que vous devriez être conscient que cela se produit et alerter les clients plus rapidement.

Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles et de recevoir un crédit sur ma facture dans les plus brefs délais.

Merci et cordialement,
**********

 

EDIT : @EmmaChisit Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
401  

Re: Dénoncer une arnaque

@EmmaChisit 

 

arnaque connue sans garantie prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
347  

Re : Dénoncer une arnaque

Bonjour @EmmaChisit,

Je vous remercie pour votre confiance. 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772419 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne