- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Dénoncer une arnaque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDénoncer une arnaque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dénoncer une arnaque
Sur ma dernière facture (17 mars) figure un montant de 10,18 euros qui, je le sais maintenant, correspond à une arnaque.
Je souhaite dénoncer cette arnaque et faire supprimer le montant de ma facture.
J'ai été appelé par une personne prétendant être d'Orange pour me dire que notre ligne fixe serait interrompue pendant plusieurs jours et que je devais appeler un technicien pour confirmer.
J'ai raccroché le téléphone, mais on m'a rappelé quelques instants plus tard pour me dire que je n'avais pas contacté le technicien. J'ai donc appelé le numéro qu'ils m'avaient donné.
J'ai été mis en attente, puis une femme m'a parlé. Elle avait un enfant qui criait en arrière-plan et m'a expliqué qu'elle tele-travaillait. Elle m'a demandé de rester en ligne pendant qu'elle vérifiait notre connexion. Au bout de 12 minutes, j'ai raccroché car je devais continuer à travailler. Notre ligne a ensuite été coupée pendant plus d'une journée (ligne occupée apparaissait sur l'écran de notre combiné). Au bout d'un jour, la ligne a été rétablie et je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que je reçoive la facture.
En tant que Britannique vivant en France, il ne m'est pas toujours facile de comprendre le français, mais l'appel semblait plausible. Je pense que vous devriez être conscient que cela se produit et alerter les clients plus rapidement.
Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles et de recevoir un crédit sur ma facture dans les plus brefs délais.
Merci et cordialement,
**********
EDIT : @EmmaChisit Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dénoncer une arnaque
arnaque connue sans garantie prends contact
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dénoncer une arnaque
Bonjour @EmmaChisit,
Je vous remercie pour votre confiance.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !