Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Dépannage ligne fixe

steph741
contributeur
1 530  

Dépannage ligne fixe

Bonjour,

 

Suite à de fortes rafales de vents il y a 15 jours, notre ligne fixe coupe et il y a beaucoup de "friture" sur la ligne.

 

Nous avons attendu car les lignes étant vétustes dans notre belle cambrousse quelquefois le contact se refait et cela fonctionne...jusqu'à la prochaine bourrasque.

 

Il y a deux jours, rebelote, grosses rafales, coupures fritures, voix inaudubles par à coups.

 

J'appelle orange qui me propose la venue d'un technicien pour vérifier mon domicile.... Je lui explique que je ne suis pa contre mais qu'à la base le vent ne soufflant pas dans ma maison (heureusement ) il nous semble qu'il s'agit plutôt  d'un problème de cable extérieur ; certaines parties se trouvent heurtées par des branches etc...

 

Le rendez vous est pris.

 

Le prestataire nous appelle pour confirmer le rendez-vous. La charmante dame me demande si j'ai une gaine verte à côté de mon compteur électrique et que si je n'ai pas cette gaine on me facturera 69€.... que la gaine verte est LA condition au dépannge "gratuit"....

 

Dubitative, je réexplique que l'on a surtout besoin d'un monsieur avec une nacelle au moins pour vérifier les fils sur les poteaux...

 

Elle me réponds que la nacelle n'est pas prévue....

Révélation




J

Je rappelle orange, la personne au téléphone me dit qu'elle ne comprend pas...

 

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Si le technicien arrive sans nacelle, je crois que je vais être un peu en colère... Que feriez vous à ma place ...

 

Je suis dubitative.....Je ne suis pas contre le fait qu'il vérifie également notre installation intérieure mais bon...

 

Merci et suite au prochain numéro

5 RÉPONSES 5
pstrac
incollable
incollable
1 464  

Re : Dépannage ligne fixe

Bonjour , le conseilleur doit vous prévenir qu'une intervention coûte 69 euros mais il vous dit pas que s'il s'agit d'un problème qui dépend du réseau externe cette somme doit vous être remboursée autrement si la cause dépend de votre installation interne alors la somme est dûe.

Une fois la facture éditée il faut faire une reclamation pour se faire rembourser  si c'est le cas .

steph741
contributeur
1 449  

Re : Dépannage ligne fixe

Bonjour ; un première intervention a eu lieu : problème de ligne

 

Une deuxième équipe a été envoyée aujourd'hui : eux ne trouvent rien. La seule chose qu'ils nous ont rabachés c'est : ça viens p être de votre télphone, ou de votre modem ou de votre filtre !!!!

 

 

Oui pour des coupures dues au vent c'est super logique. Ils nous ont même dit : de toute façon nos collègues n'ont pas le matériel qu'il faut pour tester alors ....

 

Je suis furibonde !!!!!!!!!!!

 

 

pstrac
incollable
incollable
1 445  

Re : Dépannage ligne fixe

Bonjour , je vous conseille d'écrire au service national consommateur d'Orange Service National Consommateurs Orange 33734 BORDEAUX Cedex 9.  Vous serez recontacté par Orange et pas par la soutraitance qui est incapable de vous réparer votre ligne correctement .

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 440  

Re : Dépannage ligne fixe

Bonjour @steph741,


Lorsque je consulte votre dossier, je vois que votre ligne n'est plus instable depuis le passage du technicien. Pouvez-vous me confirmer que vous ne rencontrez plus de dysfonctionnement ?


Nous restons à votre disposition.

signature.jpg


steph741
contributeur
1 429  

Re : Dépannage ligne fixe

Bonjour ; nous avons toujours des micro coupures et malgrè ce qu'on pu dire les intervenants sur la ligne, mon mari était présent aucun cable n'a été changé.

 

La deucième équipe qui est passée à part nous dire on ne trouve plus trace du problème, nos collègues n'ont de toute façon par le matériel nécessaire pour faire les test :smileyfrustrated:..... ça viens, de chez vous ou du téléphone, ou du modem ou peut être  de Jésus .........non ??  sont repartis en nous disant : c'est la pire panne que vous puissiez avoir il aurait fallu qu'on intervienne le jour où la panne a été trouvée...

 

Un vrai sketch ou ils s'appélaient l'un de notre bureau l'autre dans notre salle pour voir si le téléphone focntionnait ... Du grand délire.

 

Peut on espérer avoir des techniciens dignes de ce nom qui se déplace ??? L'un deux était à l'écoute mais le second été plus présse de rester dans son camion ...

 

Oui c'est sûr... Depuis ces deux épisodes de vents, la ligne décroche et internet on n'en parle pas..

 

Alors nous en demandons sûrement trop ; mais une panne détectée un jour ne s'envole pas comme ça.

 

Merci néanmoins de vous préoccuper de ce dossier. J'ai rappelé ce matin un expert doit nous contacter ce soir...  Nous sommes très déçu des interventions sur site

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne