Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Dépannage téléphone internet = Arnaque.

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Dépannage téléphone internet = Arnaque.

Bonsoir, suite à un changement/nouvelle livebox, le telephone VOIP se désactive et prend 24-48h pour de remttre en place (je ne pensai pas que ca pouvait etre si lent en 2015). Orange ne voulant laché la config SPI pour les autres modem (Pourtant tous meilleur), il faut attendre que les services du FAI veuillent bien la renvoyer à la box sous ce delais...

 

Passons l'obligation scandaleuse d'imposer son materiel, pour la telephonie pourtant mentionné nul part....

Bref je branche leur bousin, tout est rapide et à peut pret sans bug. Pas de téléphone ce qui est normal.

 

Je contact donc le E-Chat (dans mon ignorance de la réactivation auto du tel) et là on me dit que:

Problème sur votre ligne privative...

Seul solution: Envoyer un technicien gratuitement mais il faut juste payer le deplacement de 69 euro....(70 euro je fais 800km, les autres boites prennent 30 en moyenne.....enfin... passons le technicien  gratuit payant...

 

En faite, il suffit juste d'atendre 24h et le telephonne se réactive....

SCANDALEUX 

Le dossier serra transmit à L'UFC que choisir pour tentative d'escroquerie!!!!

 

Il y à 2 mois. 3 euro de location box sont ré apparu miraculeusement dans mon compte client après plusieurs années de location annulé.

Je n'ai jamais loué cette bouse sauf quelques mois au debut. J'ai rapidment fais anulé cette location de materiel low cost et bridé à l'os il y à deja plusieurs années.

En agence, on me repondra bug info. Je vais te lui emmancher une claque du haut de mon mètre 82 et lui répondre: Hooo XCuse bug corporelle et allergie à la connerie....

 

Bref Il faut ENCORE ET ENCORE que je retourne me plaindre de LEURS erreurs...(la dernière fois en agence, on ma donc mixé 2 numero de tel en 1 sur mon dossier + rajouté un location de livebox que n'ai pas et n'ai pas demandé. Appercu 2 moi après et 6 euro plus tard.....)

Numero melangé par les mannequins en agence, à des années lumière d'un technicien, voir même d'un simple vendeur, etc..

 

Comme on m'impose la livebox pour le telephone, j'ai acheter la brèle pour 12 euro sur ebay (ceux qui change de modem se rendent vite compte que ca ne vaut pas plus et ca se vend si bien faut dire (heu c'est ironique hein).....)

 

Voici pour la qualité du SAV. Si les agences pouvait etre aussi competente que l'acharnement des moderateurs forum à camoufler les mecontentements, alors tout irai bien!

 

-Sans compter le SAV etranger qui n'en a rien à faire, à part répéter la procedure de la notice.....

-Sans compter le E-chat fonctionnel sur 25% des navigateur ou qui tombe sur un lien mort quand c'est blindé.

-Sans compter le logiciel livedaube qui te reboot la livedaube et 6 minuttes plus tard t'anonce que si t'en à changé, en faite c'est normal de ne plus avoir de télephonne et qu'il suffit de patienter car en faite tout est ok.

-Sans compter les agences qui te vendent un offre 21 Mega alors que seuls 8 passent....Ne parlons pas non plus de la télé par satelite qui désencombrerai le reseau. Mais moins juteux pour eux l'instalation avec un technicien anteniste à payer. Il est plus judicieux de blinder les boucles de demodulateur ADSL, si on peut refourger un forfait tv avec option chaine payante au détrimant de la qualité du debit déja juste en campagne....Pour regarder des chaines pixelisé en qualité "streaming".....car notre débit est trop juste et l'a toujours été...

-Sans compter les modems autre que la livebox, bien plus rapides et tolerants au bruits de fond et donc desyncronisations (C'est a dire jamais).

-Sans compter que j'en ai sans doute pour toute la nuit à ennumerer encore tous les problèmes.....

2 RÉPONSES 2
MARMOTLINE2263
contributeur occasionnel
936  

Re : Dépannage téléphone internet = Arnaque.

bonjour

 

oui entièrement d'accord j'ai eu le même problème

la on vient de me changer ma box que j'ai fini par acheter bien sur !!! et depuis que le fameux technicien est venu (je vais donc également dire a orange que je vais saisir ufc que choisir pour escroquerie quand ils vont me présenter la facture !)

et bien  le pc ne liste pas le nom de ma box du coup je ne peut pas me connecter en wifi chez moi super merci orange (les autres aussi ont des soucis bouyges et cie tout ça du pareil au même) escrocs

 

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re : Dépannage téléphone internet = Arnaque.

Voila, donc après une 20 ene de jours, je compte bien 15 redémarage avec la livebox......

Je n'en ai jamais, avec d'autre modem, meme des low cost à 30 euro (equipé de chipset de telephone mobile).....

Qu'on ne me dise pas que cela vient de ma ligne et des bruits de fond (très bonne valeur), avec les autres j'ai eu des syncronisation active pendant plus de 385 jours avant de l'eteindre pour faire une MAJ manuelement....

Avec MON modem D-LINK (dsl 2750)  j'ai 19 MEGA sur les 21 mega de mon offre...

Avec Daubox orange je n'ai plus que 16 mega tous model de Livebox confondu (1-2 et 3)

 

Voila qui en dit long sur la qualité interne de la machine et des chipset integrés!!!! 

ORANGE=LAMENTABLE

une freebox est un avion de chasse comparé à leur produit....

 

Que dire d'autre?  Plus de boutique plus aucun cadeau et des enseingnes qui ferme à la pelle en campagne,

car plus de plaintes que de ventes.......(Vecu 2 fois, 2 mois ouverture, puis fermeture dans la foulée et l'autre à peine 6 mois. Les 2 dans de gros centre comerciaux...

 

SFR qui loue leur lignes est bien plus stable.....Même la 3G est plus stable...

Du coup je voulait bra,ché 2 box, la bouse pour le tel gratuit et l'autre mon D-Link por une ligne internet de qualité...

Bin non, pour des questions de boucle de circuit imposible, et bien entendu impossible de passer la LiveDaube en routeur + tel seulement....

Lamentable, imposé les modem merdique au client pour pofiter du tel gratuit! Ca changera c'est certain...En attendant vive la vaseline....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne