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Dépanner & Tester ligne fixe

contributeur occasionnel
4 156  

Dépanner & Tester ligne fixe

Bonjour,

 

suite à 1 panne sur la messagerie vocale, je décide d'utiliser le service 'Tester ma ligne fixe'.

 

Le problème est que sur le site orange, on vous propose au début de tester la ligne, mais ensuite au fil de différentes pages et réponses à donner, on est embarqués de plus en plus franchement sur un TEST de votre INTERNET.

 

??????       Et donc, pour tester la ligne fixe je fais quoi ????????

 

 

... Donc forcément, à un moment donné, on annule la procédure de test...

13 RÉPONSES 13
contributeur occasionnel
4 153  

Re : Dépanner & Tester ligne fixe

au fait,

 

je précise que la procédure d'inscription où l'on doit donner des numéros et informations personnelles ne se fait fait pas par protocole sécurisé ' https:// '  . . .

star
4 148  

Re : Dépanner & Tester ligne fixe

Bonjour,

 

Le test en ligne pour une ligne fixe se limite à faire un essai "electrique" pour trouver eventuellement un defaut sur la ligne (pas de tonalité, gresillement, etc...). Si aucun defaut n'est detecté, ca va effectivement vous demander de tester d'autres services (internet, TV etc...) mais dans votre cas inutile.

 

Pour la messagerie, si defaut il y a, ca ne sera pas detecté par ce test.

 

Quelle anomalie constatez vous avec votre messagerie?

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contributeur occasionnel
4 115  

Re : Dépanner & Tester ligne fixe

Bonjour,

 

je n'ai plus la possibilité d'écouter des messages jamais écoutés.

 

Pendant une longue absence, je n'ai fait aucun accès à ma messagerie. Donc des messsages laissés par mes correpondants en mon absence jusque début juin n'ont jamais étés écoutés.

 

Je suis sûr d'en avoir car :

1- Le signal sonore intermittent au décroché était présent, signalant la présence de messages dans la 'Messagerie Vocale Enrichie' et ce dès mon retour d'absence, le 01/06/2017.

2 - Plusieurs de mes correspondants m'ont affirmé m'avoir téléphoné et laissé des messages sur le répondeur 'Client Orange' .

 

Donc au moment de vouloir les écouter, via le serveur vocal au 3000, il n'y avait rien avant le 12/06/2017.

Ces messages sont extrêmemnt importants pour moi personnellement, vous vous en doutez, et mon contrat (jamais modifié depuis 2011) intègre ce service.

 

 -  Comment, et quel service contacter pour traiter au plus vite cette problématique ?

 

Le but est de pouvoir écouter au moins 1 fois chaque nouveau message non écouté, ce qui j'estime est un droit intrinsèque et non révocable d'un service payant qu'Orange dénomme "Messagerie Vocale"

star
4 097  

Re : Dépanner & Tester ligne fixe

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur de vos dates, vous etes rentré apres une longue absence le 1/06  et vous n'aviez pas de messages d'avant le 12/06...

 

Je peux simplement vous dire que les messages sont conservés pendant 1 mois puis qu'ils sont automatiquement supprimés, et que vous avez la possibilité de les ecouter à distance.

 

conditions du service :

https://boutique.orange.fr/doc/contrat198.pdf

 

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contributeur occasionnel
4 082  

Re : Dépanner & Tester ligne fixe

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour les aides que vous essayez de me communiquer.

 

Sinon c'est simple :

- absent du 15/02 au 29/05

- pas écouté la 'Messagerie Vocale Enrichie'

- décroché pour passer une com' le 01/06, constaté le signal spécifique de présence de messages

- attendu le 12/06 pour tout écouter mes messages y compris le nouveau message laissé le 12/06.

- pu écouter uniquement ce dernier msg du 12/06, où sont passés les autres ?

 

Autrement dit je suis sûr que j'ai d'autre(s) messages entre le 15/02 et le 01/06 jamais écoutés.

Je veux qu'un service d'Orange m'y redonne accès, c'est impératif.

Et ma demande me semble tout à fait légale dans l'état et les termes de mon contrat.

 

Ensuite, je ne sais de quel service vous faites partie et à quel titre vous détenez le document "contrat198.pdf" que vous m'avez envoyé, mais sachez que ni les services techniques que j'ai appelés plusieurs fois, ni la com' standard d'Orange avec le client que je suis ne m'ont jamais laissé entendre qu'un tel document ou descriptif de ce 'Service' existât. Ils m’on même affirmé tout le contraire.

 

Merci encore,

Bien à vous...

star
4 075  

Re : Dépanner & Tester ligne fixe

Le document est un lien direct du site d'Orange.

Pour la messagerie vocale enrichie :

http://boutique.orange.fr/doc/contrat873.pdf

Il est donc precisé que les messages non lus sont conservés pendant 35 jours puis qu'ils sont effacés automatiquement.

 

Vous trouverez toutes les conditions specifiques à chaque service à cette adresse : http://tarifsetcontrats.orange.fr

 

Il est etonnant que vos interlocuteurs d'Orange vous aient annoncé que ce document n'existe pas.

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contributeur occasionnel
3 893  

Re: Dépanner & Tester ligne fixe

 

Que fait Orange ???   J'ai le même problème !!!    La procédure de test est tout simplement ridicule et inadaptée.

 

Il est impossible de tester une simple ligne fixe équipée d'un simple téléphone!   La procédure renvoie vers un test de box internet !

 

Où est la procédure de test d'une ligne fixe ????????

contributeur confirmé
1 533  

Re: Re : Dépanner & Tester ligne fixe

 Je suis confrontée au même problème : je ne peux pas écouter les messages laissés sur mon fixe, on me demande un code et quand je rentrer celui envoyé par orange il ne marche pas.

Si quelqu'un a une solution ...

Merci d'avance

#TopMembre
1 523  

Re: Re : Dépanner & Tester ligne fixe

@NathNath31 

 

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