Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Déporter un téléphone loin de la box fibre

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 424  

Déporter un téléphone loin de la box fibre

Bonjour

 

J'envisage d'abandonner le RTC et donc de raccorder le téléphone à la box (prise verte). Les prises RJ11/45 de l'appartement qui véhiculaient le signal RTC ne seront donc plus utilisées.

 

Est-il possible de brancher un cable réseau depuis la prise verte de la box sur l'une de ces prises RJxx pour récupérer le téléphone sur les autres prises RJxx de l'appartement ? 

 

Merci pour tests et conseils avisés

5 RÉPONSES 5
rebdranh1
super fan
super fan
30 400  

Re: Déporter un téléphone loin de la box fibre

bonjour @ceprevost44 ,

 

Bien sur , c'est fait pour cela , mais ...

 

Attention les prises RJ45 de l'appartement ne sont pas reliées entre elles , elles partent toutes du même endroit , en general dans l'armoire électrique - près de l'arrivée telephone - .

 

Donc , tout dépend de l'endroit ou se trouve ta Box :

. si elle est dans l'armoire près du DTI ou de l'arrivée fibre , tu peux effectivement mettre un cable RJ11 de la box à UN départ RJ45 , et brancher le cable RJ11 du téléphone sur la RJ45 d'arrivée ccorrespondante.

. si ta box est dans une pièce de l'appartement branchée sur une arrivée RJ45 , il te faut ramener le signal 'telephone' par une autre RJ45 vers le répartiteur dans l'armoire éléctrique pour ensuite repartir vers un autre départ RJ45 ... pas simple.

 

. la solution la plus simple si ta box est dans une pièce de l'appartement , c'est d'avoir un téléphone sans fils avec plusieurs combinés , la base est connectée à la box et les combinés supplémentaires dans les différentes pièces ...

 

. sinon suivant le modèle de Box (c'est le cas des box 3 et 4 - donc OK pour Box Fibre -)  , celle ci possède une base DECT 'téléphone' intégrée , il te suffit alors d'avoir un ou plusieurs combinés sans fils et de les synchroniser avec la base DECT de la BOX ...

 

cdt,

 

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 350  

Re: Déporter un téléphone loin de la box fibre

Merci

 

Il n'y a pas de place près du DTI pour une box, elle  sera à la fibre (prise murale) et vers une RJ45 (ex-RTC). Je pense que les RJ45 ne sont pas liées entre elles mais en étoile vers le DTI.

 

Si le signal RTC est coupé, ces RJ45 devraient se voir mutuellement ? (via le DTI) donc un signal branché sur une RJ45 devrait se propager vers les autres (surtout si seuls deux fils sont nécessaires) ? 

 

Je ne vois pas la différence entre un départ RJ45 et une ARRIVEE RJ45 : ça marche dans les deux sens ? 

J'ai mis un schéma du DTI. (les connecteurs gris et blanc sont des équivalents de domino) ? 

Si je coupe l'arrivée du RTC, ça marcherait ? 

 

Capture d’écran 2018-09-16 à 12.34.55.png

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 332  

Re: Déporter un téléphone loin de la box fibre

les fils jaunes semblent reliés entre eux en plus du 4ème fil du RTC que je compte couper. S je relie les 3 fils jaunes entre eux avec ça : 

original.jpeg

normalement, les 3 prises vont communiquer. Je fais de même avec les fils oranges et ça pourrait marcher ? 

rebdranh1
super fan
super fan
30 308  

Re: Déporter un téléphone loin de la box fibre

@ceprevost44

 

Ton installation ne doit pas être récente     elle n'est pas au norme 'internet' , c'est simplement un cablage pour relier des prises téléphone RTC .

 

1 - le DTI ne sert plus à rien avec une liaison fibre .

2 - une installation 'moderne' 'internet' afin de pouvoir diffuser une sortie BOX vers des prises RJ45 est équipée d'un répartiteur multimédia . Ton installation ne saura pas véhiculer de signal internet (vers un pC par exemple) , le cablage n'étant pas un cablage 'internet'.

3 - donc , il est vrai que ton cablage actuel est une simple mise en liaison des différentes prises 'téléphone' , et le montage que tu envisages devrait fonctionner , inutile de rajouter un connecteur , tes fils sont déjà reliés ,en branchant la' RJ11 telephone' de la box sur une des prises RJ45 , le signal sera diffusé vers les autres RJ45,  mais franchement le plus simple est le téléphone sans fils ... 

 

à moins que quelqu'un me contredise ...

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 296  

Re: Déporter un téléphone loin de la box fibre

Je vous comprend.

 

Ca date de 2011 mais ce n'est vraiment pas du travail du pro. Il y a tous les fils pour cabler les RJ 45 en réseau (8 fils) mais le technicien a fait le stricit minimun : 2 fils par prise. 

 

Je vais tenter le coup et brancher le téléphone et couper les deux fils du RTC (ça envoie du 48 volts tout de même).

 

Pour ce qui est du téléphone sans fil, c'est le cas mais c'est le 1er (avec la base). J'ai vu les téléphones HD (sans fil à 100% dont la base EST la bbox mais ce sera pour plus tard)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne