Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

Globs
contributeur occasionnel
943  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Mbon, statu quo, donc. Merci quand même pour votre réponse, Laurent.

Me reste à lire les 26 pages pour vérifier s'il n'y traine pas malgré tout un élément de réponse, comme le suggère PhilDur avec subtilité.

Cher PhilDur, je vous en voudrai, si je suis toujours aussi sec après mes lectures...

toto64
contributeur occasionnel
940  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Ce serait très intéressant d'avoir des mesures sur la livebox 4, notamment sur l'émission en bluetooth qui sert entre autre de détecteur de mouvement.
LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Inutile de vous fatiguer à lire les 26 pages.

PhilDur n'a aucun élément concret de ce qu'il avance (ou s'il en a ne les a jamais fourni).

En revanche, certains internautes ont affirmé ici même avoir effectué des mesures attestant de la neutralisation du DECT grâce au fameux firmware, si aucun téléphone sans fil n'est appairé.

 

Mais encore une fois, je n'ai jamais trouvé aucune trace écrite, concrète, de la neutralisation du DECT par ce procédé.

 

En clair, faut faire confiance.......Moi cela ne m'a jamais satisfait.

 

Il faudrait soi-mêrme effectuer des mesures pour en avoir le coeur net.

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

Moi j'aimerais le témoignage d'une personne électrosensible ayant ressenti la différence depuis le fameux firmware par contre je ne suis pas rassurée pour autant il suffit qu'il change à nouveau le firmware pour qu'il y ait le même problème si ils ne tiennent pas vraiment compte de ce souci ?.

Bernard78951
contributeur occasionnel
894  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Je me réponds à moi même... afin de préciser que Bernard7895 et Bernard78951 sont la même personne. Après quelques mois d'inactivité sur ce forum, mon compte ayant probablement été effacé automatiquement, impossible de me reconnecter. Il a fallu prendre un nouveau mot de passe et un nouveau pseudo et, même si Bernard7895 est probablement désactivé, je n'ai pas pu reprendre le même, étant soit disant "déjà pris". La liste des mots de passe et identifiants ne cesse de s'allonger, et ensuite l'on ne s'y retrouve plus

Bernard78951
contributeur occasionnel
891  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Oui, j'ai fait ces mesures et, méfiant sur la survenue possible d'un nouveau firmware, je vérifie de temps en temps (avec mon Electrometer) la coupure des ondes DECT lorsque je désappaire mon téléphone HD : çà coupe toujours.

 

Bernard78951 = Bernard7895

Bernard78951
contributeur occasionnel
888  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

La Livebox Play (Livebox 3) ne supporte pas le mode ECO DECT. Les émissions perdurent même si aucune communication n'est en cours. Il faut désappairer le téléphone pour faire cesser les émissions du DECT. S'agissant de brancher un téléphone ECO DECT (j'ai fait l'essai avec Siemens Gigaset) ur la prise téléphone de la box, là çà fonctionne, le DECT n'émet au maximum qu'en cours de communication. Hors communication il n'y a d'émissions qu'intermittentes, soit quelques fractions de secondes tous les n secondes (balayage)... Toutefois je précise qu'avec ces téléphones Gigaset EcoDECT branchés sur la box, la qualité sonore des communications est déplorable ; il est très désagréable et fatigant de poursuivre une conversation au dela de quelques petites minutes, et ce, bien que Siemens affirme que ses téléphones Gigaset sont de qualité HSP (High Sound Power). Peut-être est-ce de bonne qualité sur une ligne filiaire traditionnelle, mais certainement pas en téléphone via Livebox (ADSL ou fibre, moi j'ai la fibre)

Globs
contributeur occasionnel
885  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Merci Bernard pour cette réponse précise et claire.

Bien, ce sera donc pour moi un Eco DECT branché sur la box, malgré la qualité déplorable. Dommage :-(

 

Bernard78951
contributeur occasionnel
884  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Je n'ai pas fait de mesures avec la Livebox 4, n'ayant que la Livebox 3 à ma disposition. Pour autant j'aimerais savoir si, avec la 4 la qualité sonore pour les communications téléphoniques est meilleure qu'avec la 3 ?  Sur la Livebox 3 c'est déplorable, à moins qu'il ne s'agisse des modèles de téléphone compatibles dont la qualité ne serait pas adéquate. J'ai essayé un Gigaset Eco DECT sur la prise téléphone de la box : très mauvais ainsi qu'expliqué précédemment. Et un téléphone HD spécialement recommandé pour cet équipement qui oblige à activer la base DECT interne de la box (émissions permanentes à haut niveau). Avec ce téléphone, il arrive qu'on ait des sessions sonores de bonne qualité, voire très bonne lorsque le correspondant est pareillement équipé... mais çà n'est pas bon à tous les coups et, lorsque c'est bon, il est rare que çà ne se détériore pas après quelques minutes de conversation : certaines fréquences sonores crissent etc... Mon beau frêre dit que chez lui le téléphone via Livebox est si déplorable qu'il ne l'utilise plus et ne téléphone plus qu'avec son smart phone, bien meilleur... Soit dit en passant, pour un smart phone de bonne qualité il faut payer en plus, et prendre un abonnement, alors que le téléphone via la box est "gratuit" (tout au moins le forfait est compris dans la prix de la box), ce qui explique possiblement pourquoi aucun effort n'est apparemment fait pour améliorer la qualité du téléphone Box

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Merci Bernard pour cette information !

Tiens nous au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne