Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

sansdect
contributeur
22 422  

Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

Est-ce que la DECT est active en permanence sur la Livebox Play, même si on n'a pas de téléphone DECT?

Si c'est le cas, comment fait-on pour désactiver la DECT? La box serait située sur l'étagère à 50 cm de ma tête et je ne veux pas me prendre plein les ondes toute la journée.

Merci de votre réponse.

298 RÉPONSES 298
Jacky95
super star
super star
22 379  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

On ne peut pas désactiver le DECT de la base interne de la livebox play. Je ne sais pas dire si activé si non utilisé, mais je suppose que oui car on ne peut pas appairer un combiné à partir de l'interface de la livebox tant qu'on a pas appairer au moins un combiné, cela doit mettre en fonction la base

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nexus6
passionné
22 361  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play


@sansdect a écrit :

Bonjour,

Est-ce que la DECT est active en permanence sur la Livebox Play, même si on n'a pas de téléphone DECT?

Si c'est le cas, comment fait-on pour désactiver la DECT? La box serait située sur l'étagère à 50 cm de ma tête et je ne veux pas me prendre plein les ondes toute la journée.

Merci de votre réponse.


sansdect,

 

DECT ou (Digital Enhanced Cordless Telephone) est une norme améliorée pour les téléphones sans-fil numériques.


Une norme ne génére pas d'onde et heureusement, sinon nous serions tous irradiés :p


Certes, si la gamme de fréquence à été mise à jour, et que le téléphone sans-fil DECT fonctionne comme un téléphone portable, sa puissance est plus faible mais la base principale émet continuellement et les durées d’utilisation sont souvent longues.


Une nouvelle génération de téléphones DECT moins nocifs arrive sur le marché. Mais ses rayonnements sont encore excessifs.


Si le téléphone est proche de la base, alors les féquences seront plus élevées et, si le combiné est éloignée de sa base, les fréquences seront moindres (principe des longueurs d'ondes).


Egalement, si l'appareil répond aux recommandations d’exposition RF lorsqu’il est utilisé normalement, et qu’il est positionné (ainsi que son antenne) à une distance d’au moins 1,5 centimètres du corps, les risques liés à ce type d'exposition commence déjà à s'aménuiser.


Il faudrait donc que votre combiné soit suffisament éloigné de sa base (autre pièce, autre étage) car la puissance se réduit avec la distance, et être suffisament éloigné soit même de la base.

Pour le combiné, je pense que 15 cm suffise, mais un combiné cela se déplace plus facilement qu'une base ^^

 

Cependant, je vous réoriente vers votre médecin qui saura vous donner un avis médical sur la question, il pourra éventuellement vous diagnostiquer pour savior si vous être électrohypersensible (allergie aux CEM).

Celle-ci peut se manifester par des symptômes variés : stress, fatigue, maux de tête, troubles du sommeil, dépression, problèmes de peau. L’électrohypersensibilité est souvent contractée à la suite d’une exposition à des rayonnements excessifs (et sans doute prolongée).

 

Source : Claude Bossard, http://www.brest-ouvert.net/article5987.html (licence : Creative Commons 2.0 "PPP")

 

 

Nexus6
passionné
22 357  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play


Autre chose, il me semble que l'association base + combiné s'effectue bien en DECT, mais si la base n'est reliée que sur le réseau électrique, alors une association sans fils est effectuée avec la box, mais celle-ci (corrigez-moi si je fais erreur) s'effectuerait en WiFi.


Si tu n'as pas d'utilité du WiFi chez toi, tu ne pourrait pas le désactiver sans perdre le téléphone illimité si la base du téléphone est relié sans fils à la LiveBox.

 

Selon la norme wifi utilisé, la plage de fréquence quant à elle peut monter jusqu'à 5 GHz.

 

Je conseillerais la norme 802.11b (sauf dans un immeuble, dans ce cas se rabattre sur la norme 802.11g), et déconseillerais la norme 802.11n (qui s'adresse plus à un usage professionnel selon moi).

 

Je recommande également de paramètrer le pilote du wifi sur tous les autres terminaux mobiles selon les paramètres de référence (si disponible sur l'interface d'administration de la LiveBox).

 

Cordialement.

Jacky95
super star
super star
22 352  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

Les fréquences pour le DECT sont totalement différentes du Wifi, sur la livebox play la base du livephone est intégrée et on appaire les combinés des livephone à celle-ci, la base n'est plus gérée. Pour les anciennes livebox on branche la base par USB sur la box, on utilise le bouton comme pour l'association wifi mais celui-ci n'a rien à voir avec celui-ci.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tjbroc
contributeur
22 283  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

ok, si le téléphone dit "par internet" est indépendant du wifi, est il tout de même possible de procéder à un apairage d'un combiner par l'intermédiaire d'un wifi extender (je sais la question a l'air idiote), mais le problème qui se pose à moi est que mon tel HD associé à la Livebox Play via DECT pose de gros problèmes de réception lorsque je suis trop éloigné de la box. Surement à cause de murs trop épais.

Je comptais donc mettre 2 combinés, l'un dans le salon avec la box et donc une partie du Wifi Extender, l'autre dans le bureau avec l'autre partie du wifi extender.

 

Mais je n'arrive effectivement pas à appairer mon combiner depuis le bureau.

 

Solutions ????? Merci

Thomas
Jacky95
super star
super star
22 279  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

Comme je l'ai écrit les bandes de fréquences ne sont pas les mêmes donc un téléphone DECT ne se connecte par sur du WIFI.

Le Wi-Fi Extender vous permet d'étendre la portée de votre réseau sans fil (WIFI) et non d'éttendre la portée du DECT. On peut associé un smartphone par exemple.

Il peut avoir confusion entre le wifi et le DECT car on utilise le même bouton pour l'association DECT ou wifi.

Pour votre problème, appairer votre combiné près de la livebox et testez ou il perd la prèsence de la base. Si c'est relativement proche, il y a peut-être un problème de puisssance d'emission du signal (combiné ou libebox).

Si problème de distance ou d'épaisseur des murs, voir si en plaçant la livebox à un autre endroit si la réception est meilleure.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
skarpiste
contributeur
20 703  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Il serait très utilie de faire un mise a jour pour permetre de couper le dect dans l'interface web.

Le dect reste dangereux comme le wifi, la possibiliter de le couper devrais être obligatoire .

 

De plus les onde dect font buzzer mes enceinte 2.1 de ma télé et comme je ne me sert pas du téléphone de la box c'est chiant...

 

Autre constat :  

Je pert 25% de ping en wifi avec ma box. (en 2,4 ghz) pas en 5

J'ai donc essayer avec une borne wifi perso ! pas mieux ...

J'ai essayer en cabler, super ca marche (le wifi est donc en cause) !

J'ai donc brancher un modem-routeur netgear pour remplacer la livebox ( super ca marche ) !

Je branche ensuite la livebox (electriciter seulement) a coter de ma borne netgear, (ca marche plus), 

Mon constat est donc que les onde dect perturbe mon wifi.

 

Je suis informaticien et on m'a toujours conseiller en entreprise de ne pas mettre une borne wifi a moin de 1m50 d'un borne dect. Les ondes ne sont pas les mêmes mais sont tout de même proche !

Je renouvelle donc ma demande : Il serait très utilie de faire un mise a jour pour permetre de couper le dect dans l'interface web.

Traboule
contributeur occasionnel
20 486  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

 

Bonjour,

 


Vous confirmer qu'il est impossible de desactiver la fonction DECT de la livebox play ?

Est ce qu'Orange communique sur ce sujet ? Qu'elle est la réponse officielle d'Orange sur le sujet ?

 

 

Merci.

 

 

Jacky95
super star
super star
20 467  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonsoir à tous,

 

@ Traboule : La fonction DECT est active que si on associe un combiné, d'ailleurs les boutons "associér vos combinés" et "accèder aux contacts" n'apparaient dans l'interface de la livebox que si on a associé un premier combiné.

Si on veut pas que la fonction DECT ne soit active pas on n'associe pas de combiné.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne