Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

Bernard78951
contributeur occasionnel
2 216  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

L'installation d'un téléphone filiaire branché sur la prise prévue à cet effet sur  la Livebox Play, ne déclenche pas l'émission du DECT. Tout au moins chez moi, ainsi que je l'ai vérifié.

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 178  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Merci beaucoup Bernard !!

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 124  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Comme précisé précédemment, le fait de connecter un téléphone filiaire à la prise prévue à cet effet derrière la Livebox Play, ne déclenche pas l'émetteur DECT... sauf si la Livebox l'active par défaut... mais ceci ne se produisait qu'avec les premiers firmwares. Restons cependant vigilents, au cas où un futur firmware reprendrait - sans doute à cause d'une erreur de programmation - cette funeste pratique.

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 066  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour Bernard,

 

Je sais que tu avais acheté un détecteur d'ondes, je crois que je vais me lancer sur cet achat afin de faire des contrôles.

Aurais tu l'amabilité de me dire ce que tu avais acheté (j'ai la flemme de remonter tout le fil pour retrouver......).

D'avance, un grand merci.

Cordialement,

Laurent

toto64
contributeur occasionnel
1 995  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Quand tu parles de tel filaire, tu veux dire sans base dect?
toto64
contributeur occasionnel
1 973  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Autre question: quand on branche electriquement une base dect sans brancher le cable telephone, la base emet elle des ondes?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

 

PasBonjour non plus

Ca dépend du fabricant, il n'y a que lui qui puisse t'en parler. Pose la question sur le forum du fabriquant.

Pour moi si la base est sous tension elle est tellement contente qu'elle rayonne.

 

Si tu es électrosensible, utilise un filaire basique, sans électronique à bord.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rouxel29720
contributeur
1 878  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

bonjour pourriez vous montrer un tuto montrant que la box livplay orange n'emet pas d'onde dect si on ne branche pas de téléphone dessus.je n'ai pas d'appareil pour le vérifier.merci

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 688  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonsoir Laurent,

 

Il s'agissait d'un 'Electrosmog meter' model ED78G de chez 'CORNET Microsystems Inc' (USA), acheté via Internet. Si mes souvenirs sont bons, je l'avais payé 175 Euros, ce que j'avais trouvé exorbitant... mais c'est fabriqué aux US... et s'il n'y avait pas depuis une vingtaine d'années des tas de produits made in China ou ailleurs, tout serait dans ce genre de prix je suppose. Dans tous les cas, il fonctionne de manière fiable... tout au moins chez moi et pour l'instant... (depuis déjà un moment quand même)

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 604  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Vu sur le forum Orange, je précise que ce n'est pas moi qui ai écrit ce message mais une femme sur le forum d'orange.

Je me demande juste si la base DECT est vraiment désactivée comme certains le disent quand il n'y a pas d'appairage vu mon ressenti et celui par exemple de cette personne.   

Hello7
Envois : 1
Inscrit : ‎29-06-2016
Remplacement de la Livebox play fibre par de l'ADSL
Options
le ‎29-06-2016 9h40

Paris, le 29 juin 2016

J'ai souscrit un contrat le 22 juin dernier pour avoir uniquement une ligne téléphonique et internet.

La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a orientée vers la fibre car l'immeuble dans lequel je viens d'emménager en est doté. Après avoir lui demandé s'il était possible de couper totalement le Wifi, celle-ci s'était renseignée auprès du service technique et lui a confirmé que c'était possible. J'ai alors accepté de prendre la Livebox play fibre. L'installation a été terminée le 25 juin.

Après trois jours d'utilisation, je me retrouve avec des symptômes aigus d'électro-sensibilité (douleurs aux mains, ventre, genoux, tête allant jusqu'à la nausée) et ce malgré avoir désactivé le Wifi sur la box et sur l'interface Orange. D'où ma demande de changement vers l'ADSL.

A la boutique Orange sur la place de la République, un conseiller m'a montré clairement sur son interface qu'il était possible de procéder en ce sens dans des cas exceptionnels. Or à mon sens les raisons de santé en font partie. Comment faire pour basculer sur l'ADSL maintenant ? Je voudrais en connaître la procédure et qu'elle soit effective.

Si vous considérez que mon cas ne fait pas partie des cas exceptionnels, je vous demande de justifier cela par écrit.

Soit je passe à l'ADSL, soit je résilie mon contrat et je passe chez un autre opérateur.

Le technicien venu installer la Livebox, puis le conseiller en agence m'ont garantis que le Wifi était coupé lorsqu'il est désactivé sur la box, or je sens encore des douleurs quand cela est fait. Ce qui veut dire que la box émet toujours des ondes. Je l'ai d'ailleurs vérifié avec un appareil, la box continue d'émettre de 3 à 15 V/m !

Si j'avais été réellement informée je n'aurais pas souscrit ce contrat Livebox fibre.

La seule technologie compatible avec mon électrosensibilité ( EHS) est l'ADSL. Vous n'entretenez plus ce réseau mais il existe encore et donc je dois pouvoir l'avoir.

Merci pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne