Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

Starovak
contributeur
1 329  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

je confirme que avec le dernier firmware (SG30_sip-fr-5.15.6.1) il n'y a plus d'émission DECT si aucun téléphone DECT n'est associé à la box.

Mesures réalisées à l'aide du Cornet ED-85EX.

toto64
contributeur occasionnel
1 138  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Quelqu'un a-t-il mesuré les émissions de la telecommande noire du ihd92?

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

Ce que je me souviens c'est qu'un internaute avait affirmé ici (faut remonter le fil de la discussion) qu'il avait pu remplacer cette télécommande par une télécommande universelle ou quelque chose dans le genre. Cela m'interesse car c'est la seule chose que je n'ai pas encore "réglée" au niveau des ondes en rapport à la Livebox Play, DECT, WIFI etc.  Regarde bien.

Je ne sais plus si quelqu'un avait pris des mesures, mais il est clair qu'elle émet également des ondes nocives.

Cordialement,

Laurent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour

La télécommande n'émat que quand tu appuies sur les touches.

Si tu es sensible à ça, quelle que soit la télécommande le problème sera exactement le même.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Globs
contributeur occasionnel
655  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

Savez-vous si, avec les derniers firmwares, la Livebox play supporte, et exploite, la norme Eco DECT (pas d'émission en veille) ?

 

Je cherche à déterminer la meilleure solution en terme d'émission DECT entre les 2 solutions suivantes:

  • un combiné Eco DECT Cat-Iq appairé à la base de la box,
  • un téléphone Eco DECT complet à brancher sur la prise téléphonique de la box (dont la base DECT sera donc éteinte).

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Salut,

C'est entièrement décrit dans ce fil.

- C'est long !

Tu veux l'info ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Globs
contributeur occasionnel
646  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Je reconnais n'avoir pas lu les 26 pages, vu le message de Janvier 2016 de Starovak sur la page 26 qui annonce qu'avec le dernier firmware, la base s'éteint si aucun combiné n'est appairé. J'ai conclu, à tord peut-être, qu'avant ça, la base devait emettre à pleine puissance en permanence (parce que sinon, je ne comprenais pas la raison d'être de ce fil).

 

Bref, je veux bien la réponse :-)

 

Merci

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour Globs,

 

Tu as bien compris.

Simplement, à part des affirmations sur le forum (certains ayant fait des mesures), je n'ai jamais pu vérifier cela nulle part !

Donc un firmware (il y a près d'un an maintenant) aurait éteint le DECT si tu n'appaires pas de télépHone sans fil.

Moi j'ai coupé la wifi, et je suis avec un téléphone filaire.

J'espère donc que ma box n'émet plus en DECT.....

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Et donc avec un ECO DECT plus, je ne peux pas t"affirmer qu'il n'y a plus d'émissions DECT sur la box.

Perso, je n'ai pas cherché à faire le test, et tant pis si je ne peux pas téléphoner dans la cuisine ou dans la salle de bains, on s'en remet très vite.

La santé de mon petit garçon passe avant tout.

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

Qu'en est il de la dernière livebox la 4 ?

Et est ce qu'elle est supportable pour une personne électrosensible ?

J'explique nous vivons à plusieurs dans une même maison et un des habitants va probablement installée tôt ou tard, la dernière en wi fi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne