Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 348  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Certes. Le signal Wi-Fi est généralement bien moins puissant (comptez 1V/m sur la bande 2.4 GHz au plus près; notez que la puissance du signal RF s'atténuant au carré de la distance, le signal Wi-Fi chute rapidement).

Wifi ou pas, la base DECT intégrée émettera en permanence, malgré l'absence de téléphones associés, tant que vous ne passerez pas au firwmare g5-sip-fr.

Insistez auprès du service client (appelez le 3900 depuis votre box, c'est gratuit).

Demandez que l'on vous passe un expert.

Exposez votre EHS.

Faites référence à ce forum.

Tenez nous au courant !

robert_ta
contributeur occasionnel
3 340  

OK Parfait Merci

3 339  

3 305  

Au juste, avec votre nouveau firmware, si vous rebootez votre LBP, vous repassez à l'ancienne version.

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 292  

Depuis quand ? :smileylol:

Ca me fait penser... l'autre jour j'ai changé mes pneumatiques chez Midas... ben lorsque j'ai redémarré ma voiture, mes précédents pneus étaient montés à la place des anciens !

Allez un peu d'humour ça ne fait pas de mal dans ce monde de brutes

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 290  

[ petit hors sujet - veuillez ne pas taper ]

Et puisque l'on parle de firmware, bien que cela ne concerne pas la LiveBox Play, mais le décodeur TV, voici une info intéressante, issue d'ORANGE:

http://assistance.orange.fr/decodeur-livebox-play-mise-a-jour-janvier-2014-7403.php#1

Bonne lecture

3 287  

Y'a aucun rapport avec le DECT et la new date d'il y a plus d'un an...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 286  

Bonjour, faxounet

Je te laisse la responsabilité de dire que le 3900 ( et aussi le 3970 que tu ne cites pas) est gratuit!!!!!

Seul le temps d'attente est gratuit voir ligne livebox-tarif des appels :ligne-livebox-tarifs-d-appel

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 279  

Merci @sic29. C'est intéressant... désolé, si j'ai dit une bêtise, je ne suis qu'un jeune et petit scarabé... nouveau abonné Orange Internet... Ma remarque était basée sur mon expérience personnelle...

En tous les cas, je puis vous garantir avoir déjà appelé le service client (3900) depuis le téléphone connecté à ma LiveBox et que aucune de mes factures, ni ma conso courante montre que ces appels furent payants. 

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 270  

Bonjour à tous,

çà-y-est, j'ai reçu mon "Cornet Electrosmog meter". J'ai pu faire joujou avec, et j'ai eu des surprises... qui n'en sont plus tellement depuis ma lecture de vos contributions depuis hier. A 60 cm de la Livebox Play, c'est-à dire là où j'ai la tête lorsque je me sers de mon ordinateur de bureau, je mesure 4.3 à 4.4 v/m. A un mètre j'ai 2.2. Allongé sur mon lit, dans la pièce à côté, sur l'oreiller, j'ai 0.10-0.20v/m (çà doit faire 5m de distance avec un mur entre les deux). Il est bien vrai que si je coupe le WiFi je ne trouve aucune différence. Plus étonnant: ayant carrément débranché la Livebox, j'ai eu à peu-près les mêmes lectures !!!  J'ai fini par trouver l'explication après un moment: dans tout le fouilli qui traîne sur mon bureau, restait une vieille base de téléphone (Versatis 230, sans son combiné), débranchée de la box mais dont j'avais négligé de déconnecter l'alim. çà émettait à la même intensité que la Livebox, bien que rien n'ait été appairé dessus. Ceci étant viré, j'ai eu des lectures autour de 0.03 v/m, c'est à dire 300 fois moins. Mais dans le salon le téléphone Orange HD M55 continuait d'émettre, bien qu'inopérationnel car la Livebox était débranchée. J'avais des relevés de 0.02 v/m avec des peaks de 3.5 à 4v/m toutes les dix secondes ou à peu près. J'ai dû l'éteindre complètement pour faire cesser ces émissions. Pour info, j'en ai profité pour faire quelques mesures Hors Sujet: mon four à micro-ondes en fonctionnement donne à 30 cm une lecture de 1.2 à 3v/m. Mon téléphone portable éteint: rien trouvé de plus que l'ambiance, mais sans doute aurait il fallu attendre un peak ; en fonctionnement à 20 cm : 4 à 6 v/m ; plus prêt 14v/m et plus, pas osé l'approcher trop près pour ne pas saturer le Cornet. Lorsque tout est vraiment éteint, je retrouve à peu près partout de la cave au grenier, des valeurs de l'ordre de 0.02 à 0.03v/m. Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765921 membres inscrits 🧡

4604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne