Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 718  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour à tous,

 

une question à samsara75 ainsi qu'à ceux qui ont procédé à des mesures de rayonnement: quel matériel avez vous utilisé ?  Je viens de voir une pub pour un détecteur CORNET ED 785 chez geotelluric.fr... il coûte 150 Euros... c'est cher, mais est-ce que je ne risque pas d'être déçu ?  Peut-on trouver moins cher un autre matériel pour ce genre d'application ?

 

Par ailleurs, s'agissant d'un possible retour à la Livebox 2... comment faut il faire en réel ?  Il me reste une Livebox 2 récente dans ma cave, jamais utilisée. Est-il indispensable d'aller d'abord demander l'autorisation à Orange pour l'installer ?  Si je fais la manip sans rien demander, est-ce que le firmware va se mettre à jour tout seul ?  Et si je demande l'autorisation, est-ce qu'on ne va pas me forcer de changer de contrat ?  Une précision: j'ai, depuis ma Livebox 3, la fibre optique (3 janvier 2015). Sur la vieille Livebox 2 que j'ai sortie de son emballage, j'ai vu qu'il y avait une entrée pour la fibre optique, mais cette prise est obstruée par un bout de plastique, qu'il doit sans doute être possible de couper...

 

Dernière question: quelqu'un d'autre (je ne sais plus qui...) a mentionné ici qu'il avait remplacé sa Livebox play par un modem-routeur acheté à cette fin. Est-ce que ce genre de manip est autorisé et géré automatiquement par Orange après l'installation ?  Quel modèle conviendrait pour cela ?

3 701  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Le mieux c'est encore un mesureur d'ondes hautes fréquences isotrope capable de mesurer les hyperfréquences dans 3 axes avec une antenne, ce qui est beaucoup plus précis car que les appareils unidirectionnels. En voici un de très bonne qualité pour un prix pas encore trop excessif : http://www.puremaison.fr/mesureur-ondes-electromagnetiques-hf/554-mesureur-ondes-hautes-frequences-i...
robert_ta
contributeur occasionnel
3 668  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Personnellement faisant suite à nos problèmes de rayonnement, j'ai acheté une livebox blanche (5 € dans une brocante).

Je passe indistinctement de l'une à l'autre. Pour faciliter ce passage j'ai configuré les 2 box de façon identique y compris même SSID, DHCP, reserve d'adresses IP,NAT ...

J'ai posé la question au support orange la personne m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais.

J'ai invité cette personne à se connecter sur notre forum car il ne connaissait pas le problème (J'avais en ligne une personne du support niveau 2).

J'attendais un appel d'un responsable de chez orange car il m'avait promis de me recontacter. mais silence radio!

 

Il est un fait, si l'architecture de le box ne permet pas une desactivation de façon logicielle orange ne va pas rapatrier toutes ses box pour effectuer les modifications; sauf s'ils y sont contrains par une administration officielle.

 

Effectivement le médiateur est bien silencieux.

 

 

 

NicoM
incollable
incollable
3 649  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'entrer dans le débat pour aporter des réponses techniques. Ne comptez pas sur moi pour enchérir sur le débat de la nocivité des ondes. La nature humaine est ainsi faite que tout ce que l'homme produit est sujet à discution, craintes, problèmes, psychoses,....  C'est ce qui rend la nature humaine unique dans ce monde et "pourvu que ça dure..."

 

 

@Bernard7895 souhaite savoir si le retour à la Livebox 2 est possible. La réponse est OUI pour les contrats ADSL et quelque soit votre type de contrat Internet avec Orange. Cela va fonctionner  dès la connexion de la box et cela ne va pas forcement nécessiter une mise à jour du firmware.

 

Pour les contrats fible c'est aussi possible mais il faut se procurer le module Fibre qui s'interface. C'est plus difficile à trouver. Si Orange est de bonne composition. il peut vous le fournir.

 

Avant de mettre en service une nouvelle box, il faut prendre quelques précautions.

 

1) Faire un reset de la Livebox que vous voulez mettre en place. Tout est là. Utilisez la méthode recommandée.

 

2) Il faut avoir son identifiant Internet. ATTENTION, il est différent de l'identifiant Mail. La methode pour retouver l'identifiant est là.

 

3) Et c'est le plus dur... il faut avoir son mot de passe Internet. Il n'est que sur le courrier de confirmation de votre compte Internet. Vous pouvez le redemander au 3900 mais je crois me souvenir qu'ils ne le communiquent que par courrier à l'adresse postale du compte.

 

Avec tout ça il suffit de brancher la nouvelle box et la mettre sous tension, lorsque le voyant va devenir clignotant orange lent, ouvtrir l'explorateur Internet sur le  PC connecté à la prise ethernet rouge de la livebox.

 

Là deux réponses. Soit la page de configuration de la Livebox apparait directement et il suffit d'entrer l'identifiant et le mot de passe Internet. Soit il faut entrer http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse pour arriver sur l'interface de la box.Il faut ensuite s'identifier avec admin comme identifiant et encore admin comme mot de passe.

 

Vous allez, enfin, sur la page de la configuration Internet et vous entrez l'identifiant et le mot de passe Internet. S'ils sont acceptés... tout va fonctionner aussi bien qu'avec la livebox Play et sans "ondes DECT".

 

completemenpaf
contributeur occasionnel
3 625  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

ne pourrions nous pas envoyer des courriers en mode RAR à Orange (direction et service elation client) sur le sujet.

Avez-vous une autre adresse qui pourrait faire mouche ? 
 

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 622  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Merci pour cette réponse. Entretemps j'ai eu une info de la part de mon beau-frêre: son voisin lui a prêté son Cornet ED 78S et, comme il en est très satisfait, j'ai passé commande de cet outil. Normalement je l'aurai mercredi. Si je n'en suis pas satisfait sous 7 jours, je pourrai le renvoyer et me faire rembourser. D'après mon bf, une mesure unidirectionnelle est plus utile qu'une mesure tri-directionnelle... mais bon, on verra. Je vous ferai part de mes mesures et de mes impressions

ghizmo38
fan
fan
3 620  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,
@NicoM a écrit :

Pour les contrats fible c'est aussi possible mais il faut se procurer le module Fibre qui s'interface. C'est plus difficile à trouver. Si Orange est de bonne composition. il peut vous le fournir..

 


Pas besoin, l'ONT est le même quel que soit le modèle de Livebox.

Mais attention la Livebox 2 n'a pas GigaBit Ethernet, elle est limitée à 100Mb/s.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 614  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Merci pour toutes ces précisions. J'attends mercredi (réception attendue du mesureur Cornet que j'ai commandé). Lorsque j'aurai fait les mesures en l'état actuel, j'essayerai d'installer la Livebox 2 à la place de la 3 (play). Pour ce qui est du "module fibre qui s'interface", je suppose que celui qui opère actuellement et qui m'a été fourni en même temps que la Livebox play, pourra convenir ?  Ou bien y-aurait-il un module fibre différent pour chaque modèle de Livebox ?  Le module dont je dispose s'appelle "Huawei Optical Network Terminal".

 

Je note que vous ne souhaitez pas donner d'avis concernant l'influence néfaste des rayonnements électromagnétiques sur la santé ; je me déclare moi-même incompétent en la matière, et je ne sais pas si je suis électrosensible. Ceci étant dit, je note que plusieurs contributeurs ont mesuré des valeurs impressionnantes sur la Livebox play... et, par ailleurs, comme la qualité audio de mes communications téléphoniques "HD" est souvent très mauvaise après une à trois minutes, je me dis qu'il s'agit possiblement de l'influence du champs électromagnétique... un contributeur dit que cela fait résonner ses enceintes accoustiques...

NicoM
incollable
incollable
3 606  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

ghizmo38 a apporté la réponse, les modules fibres sont les mêmes donc pas de soucis de ce côté là...


Pas de soucis non plus avec l'absence de prise Ethernet en Gigabit. Avant que la norme Ethernet vous ralentisse la connexion vous avez de la marge. Pour nous les particuliers, même avec une fibre ultraperformante, le Gigabit c'est du marketing...

 

Quant à la nocivité au pas des ondes, Jocker... je vois avec intérêt que cela fait aussi marcher le commerce. C'est bien, surtout pour les vendeurs de ce type de matériel.

 

Vous aurez exactement le même service avec la livebox 2 et si ça vous soulage de ne pas avoir d'onde à la norme DECT, il ne faut pas surtout pas vous en priver.

 

ATTENTION, je ne comprends pas ce que vous appelez vos communications "HD". S'il s'agit des communications passées avec le Livephone dOrange cela ne va rien changer par rapport à la Play. Si vous connectez le dongle USB pour les Livephones sur la Livebox 2, elle emettra des ondes DECT. Les Livephones fonctionnent avec cette norme.

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 590  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Les communications téléphoniques avec les téléphones connectés sur l'antenne DECT embarquée dans la Livebox Play, la doc d'Orange les appelle encore 'HD' (haute définition à la norme Cat-iq 2.0, et les téléphones vendus par Orange pour cette application sont également vendus sous ce nom (il n'en n'existe que 3 ou 4 officiellement compatibles. C'est l'un de ces téléphones que j'utilise (le HD M55). La doc fait bien la différence entre l'ancienne norme Livephone HD et la nouvelle pour Livebox play. A contrario, les téléphones qu'on branche derrière la Livebox dans la prise verte, ne sont pas considérés par la doc Orange comme des téléphones HD... même si certains fabricants tels Siemens disent que leur téléphone est à la norme HSP (High Sound Power je suppose...)

 

Concernant le gigabit, je suis bien d'accord. J'ai testé sur ma Livebox play les vitesses obtenues. Elles varient évidemment selon les performances du système où ou d'où on télécharge. Je dispose de deux espaces web différents, où j'ai testé l'envoi (upload) et la récupération (download) d'un gros fichier (photo haute définition) de 141 MB. Avec mon espace chez free.fr, j'ai obtenu ce jour là 43.5 mégabits en upload et 85.7 mégabits en download. Sur mon espace teaser.fr j'ai eu 5.09 en upload et 4.46 en download (ici c'est plus rapide en upload... tout au moins ce jour là...) Avec mon ADSL peu performant ici, je n'avais pas plus de 2 mégabits en download chez l'un et chez l'autre, et beaucoup moins en upload.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne