Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 274  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

@Traboule: nul besoin d'ouvrir la box (qui d'ailleurs n'est pas votre propriété) et encore moins de l'opérer à coeur ouvert

 

J'ai eu l'opportunité d'échanger avec l'équipe technique ORANGE en charge des LiveBox qui a pris mon problème EHS très au sérieux et qui a installé le dernier firmware en cours de déploiement (SG30_sip-fr-5.7.16.1; g5-sip-fr)


Grâce à ce firmware, si aucun téléphone Cat-iQ est associé alors la base DECT intégrée n’est pas activée !

J'ai pu le vérifier avec un appareil de mesures d'ondes RF haute fréquence: pas de signal !

 

A noter que ce firmware n'offre pas, comme pour la fonction Wifi, un bouton pour activer/désactiver la borne DECT intégrée à la box... si vous avez ce même firmware, mais pas d'appareil de mesure pour vérifier l'émission ou pas d'ondes RF haute fréquence, vous pouvez penser à tord que la base DECT continue d'émettre. En fait pas du tout, tant que vous n'associez pas de téléphone sans fil 

 

Si votre firmware n'est pas au niveau, alors je pense qu'un simple appel au service client d'ORANGE devrait prendre en considération votre demande de mise à jour vers cette version.

 

En espérant que cela aidera d'autres personnes.

Bonne journée.

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 272  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Je n'ose pas y croire ! c'est merveilleux si c'est vrai ! je suis EHS aussi enfin je l'ai découvert à cause de cette box.

Tu as quel téléphone pour la téléphonie par internet ?

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 257  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

@sevnature: bien sûr que c'est vrai

 

je l'ai testé grandeur nature, analyseur de champs radio fréquence à la main: pas de signal ! la base DECT intégrée à la Livebox Play n'émet plus rien (*) ! Bien sûr, tant que l'on y associe pas délibérément un téléphone sans fil.

 

(*) évidemment, compte tenu de mon Electro Hyper Sensibilité, j'ai le Wifi également désactivé.

 

Cordialement,

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 242  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

@sevnature: dans ma précédente contribution, j'ai omis de préciser le téléphone que j'utilise. Cela peut paraitre étonnant compte tenu de mon EHS, mais il s'agit un téléphone sans fil... un eco DECT SIEMENS. Sa base est branchée sur la prise verte de la box. Ses émissions RF sont réduites au minimum (j'ai mesuré...). Pas d'émission, si pas d'utilisation, et émission contenue en cours d'utilisation. Sachant que pour ma part, j'utilise le mode main libre très puissant et performant, rendant mes conversations confortables sans avoir à porter le combiné sur l'oreille.

 

Bien entendu, les plus réticents pourront utiliser un téléphone filaire

 

Ce qui était primordial à mes yeux (et mes maux de tête %-), dans le cas de la base DECT intégrée à la Livebox, c'est d'avoir la certitude qu'elle n'émet pas, surtout lorsqu'on ne désire pas utiliser cette fonctionnalité (d'autant qu'avec mon précédent firmware, elle émettait très fort et en permanence, alors que je n'avais aucun téléphone sans fil associé!). Voilà qui est réglé !

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 240  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :=)

Normalement c'est demain que je dois recevoir mon analyseur d'ondes HF, je vais donc pouvoir déjà mesurer la situation actuelle avec ma firmware actuelle (celle installée le 3 janvier, la première sur cette Livebox play fibre) 

SG30_sip-fr-4.28.35.1

 

Ensuite j'irai voir la fonction "rechercher un firmware plus récent", et, si je n'en trouve pas, je contacterai Orange

 

Merci à tous pour votre intervention, ici et auprès de Orange. Je vous tiendrai au courant des résultats obtenus

 

Bernard

 

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 233  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Tiens nous au courant Bernard.
Merci à tous et notamment faxounet, on a réussi à faire changer 0range.
Pour tous les ehs c'est un soulagement.
sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 230  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Faxounet merci pour ta réponse !
Tu as pris lequel ?
Ce tel sera dans la salle à manger juste en dessous de mon lit, ma chambre est au dessus.
Tu penses que ça peut poser problème quand on est électro hyper sensible ?.
NicoM
incollable
incollable
3 214  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour à tous....

 

J'aime bien les histoires qui se finissent bien....

 

Sur ce coup là Orange aura été à l'écoute. C'est souvent le cas, mais il faut souvent attendre longtemps...

completemenpaf
contributeur occasionnel
3 196  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Ne vous rejouissez pas trop vite, les mises à jour des Firmware, c'est Orange qui décide quand cela sera effectué pour chaque Livebox. 

Donc l'attenhte peut encore durer pas mal de temps pour certains. 

 

Me concernant, tjs en version "non patchée" du firmware. 

 

 

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 192  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Est ce qu'Orange pourrait nous en dire plus sur ce forum ?.
Par avance, je vous en remercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne