- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Désactiver DECT dans Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver DECT dans Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver DECT dans Livebox Play
D'accord avec completemenpaf... faut pas se réjouir trop vite. Les mises à jour de firmware, si elles sont individuelles ne réglera pas ce problème à l'ensemble des clients. Même les conseillers d'Orange semblent ignorer ce problème de DECT émanant en permanence donc c'est pas généralisé à l'ensemble des box.
@evnature A mon avis, pour qu'Orange en personne intervienne sur ce topic, faut croire au Père Noël mais bon, faut jamais dire jamais.
PS : Je viens de tester y'a 5 mn ma Livebox Play, elle émet toujours à 14 v/m donc pour le dernier firmware, ils repasseront.
Et je le prouve avec une vidéo en passant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JaguarNocturne: quelle est la version de votre firmware ? aviez-vous des téléphones sans fil associée à la box lors de la création de votre petite vidéo ?
Pour ma part, je confirme que le changement de firmware (SG30_sip-fr-5.7.16.1; g5-sip-fr) a permis de stopper l'émission en continue d'ondes radio-fréquence HF pulsées non désirées. Tant que l'on associe pas un téléphone sans fil à la base DECT intégrée évidemment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sevnature Il y a beaucoup de choix chez SIEMENS en eco DECT: avec ou sans prise jack pour brancher un casque filaire, avec ou sans bluetooth pour connecter un casque ou oreillette; choisir le sien est une question de goût personnel... Pour ma part, je voulais un tout petit téléphone au look sobre mais raffiné :smileywink: Mon choix s'est arrêté sur le Gigaset SL400. Pour répondre à ta question, la base n'émet _que_ lorsque l'on utilise le téléphone (en appel ou en réception), et les niveaux mesurés sont faibles. A plus d'un mètre de la base et/ou du téléphone en fonctionnement, les niveaux mesurés sont bas.
Encore une fois, c'est une question de choix personnel. Certains préféreront éliminer toutes sources d'émission d'ondes dans leur domicile (micro-onde, Wifi, DECT, bluetooth), quel que soit leur niveau d'émission, et choisiront des téléphones filaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@faxounet La version est la SG30_sip-fr-4.28.35.1 et j'ai aucun téléphone associé sans fil. J'en ai qu'un seul en filaire, classique.
Qui avez-vous contacté pour changé de firmware ? En MP privé si vous voulez.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme je le disais plus haut, si votre firmware n'est pas au niveau, alors je pense qu'un simple appel au service client d'ORANGE devrait prendre en considération votre demande de mise à jour vers cette version.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, vous avez tort.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour répondre à JaguarNocturne, votre firmware n'est pas à jour, Votre vidéo est cependant intéressante car elle permettra de faire une comparaison avec le nouveau Firmware.
Il serait intéressant de faire la même vidéo avec le wifi éteint, avec votre firmware actuel.
Pour avoir le nouveau firmware, il faut faire un appel au 3900, puis demander le support de niveau 2.
Le nouveau firmware n'est pas encore visible dans leur liste de mise à jour.
Il faut insister
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'après Orange, l'opération réalisée à distance pour obtenir le nouveau firmware serait payant, ils se foutent de notre gueu** ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@robert_ta Le wifi était déjà éteint lors de la mesure. D'ailleurs, wifi allumé ou pas, ça ne change rien ! C'est pas le wifi le problème. Vous êtes sûrs qu'Orange va généraliser sa MàJ de firmware ?
Le support de niveau 2 n'existe pas en appelant le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai refais un test vidéo pour prouver qu'avec ou sans wifi, le niveau des ondes électromagnétiques ne changent pas !
Là, on culmine à 18 v/m au plus près de la Livebox Play !