Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver le répondeur orange

Esprit73
contributeur
27 970  

Désactiver le répondeur orange

Bonjour,

Comment désactiver le répondeur orange sur un fixe


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
27 818  

Re : Désactiver le répondeur orange

Bonjour à tous,

 

Sur un ligne fixe traditionnelle la Messagerie Vocale Enrichie est une option payante (sans engagement) donc résiliable

 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=14521&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=515...

 

Sur un ligne fixe traditionnelle, demander la suppression au service client 1014 ou bien si vous avez la ligne sur votre espace client une fois sur le numéro de la ligne:

Allez dans mes services -> modifier ou ajouter un service ligne fixe........possibilité de résilier

Là vous verrez si vous avez La Messagerie Vocale Standard ou Enrichie,

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/ajouter-des-o...

 

Possible que la suppression de l'enrichie fait basculer sur la standard...!!!

 

***********

Autrement, j'ai trouvé cela:

 

""Désactiver la messagerie vocale enrichie Orange.

Composer le 3000 puis taper #7683 et à la dame virtuelle qui vous parle au téléphone dire OUI

et la messagerie sera désactivée au bout de quelques jours."" mais je ne sais pas si cela fonctionne.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
27 966  
Esprit73
contributeur
27 959  

Re : Désactiver le répondeur orange

Merci, mais pour l'instant ça ne marche pas. Peut-être qu'il y a un temps d'enregidtrement de modification ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
27 955  

Re : Désactiver le répondeur orange

re bonjour @Esprit73

 

si à la fin tu as entendu  : "Désormais la messagerie ne prendra plus vos appels".,c'est que c'est bon,il faut attendre quelques minutes

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esprit73
contributeur
27 952  

Re : Désactiver le répondeur orange

On ne peut pas désactiver la messagerie orange, la seule solution et de mettre en mode simple et de composer le *610*9# ainsi la messagerie se déclanche aprés 9 sonneries.

Réponse du conseiller Orange.

Salutations

Delphy
passionné
27 941  

Re : Désactiver le répondeur orange

@Esprit73

 

Bonjour.

Je serais plutôt d'accord avec @melet39. Le premier lien vous explique pour la messagerie de votre ligne fixe. C'est comme ça que je procède, même pour une désactivation temporaire.

Le deuxième lien vous explique pour la ligne internet, que j'avais désactivée totalement.

Grenadille
star
star
27 929  

Re : Désactiver le répondeur orange

Bonjour à vous

 

Pour le téléphone fixe (sur prise murale), il existe deux type de messagerie vocale :
1- La Messagerie Vocale Standard

2- La Messagerie Vocale Enrichie

 

La Messagerie Vocale Standard peut être désactivée comme l'indique @melet39.

La Messagerie Vocale Enrichie ne le peut pas être désactivée comme le dit @Esprit73 et on ne peut que régler le nombre de sonnerie au maximum (9).

 

La Messagerie Vocale Standard est fournie sur toutes les lignes fixes (prise murale).

La Messagerie Vocale Enrichie est disponible seulement sur les lignes fixes (prise murale) dont le central téléphonique est compatible

La Messagerie Vocale Enrichie est fournie sur toutes les lignes Livebox.

 

Enfin la Messagerie Vocale Enrichie peut fusionner et gérer les 2 répondeurs (ligne fixe et ligne Livebox)

 

Si je me suis plantée, alors n'hésitez pas :smileywink:

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Delphy2
passionné
27 912  

Re : Désactiver le répondeur orange

@Grenadille

Bonjour et merci pour ces précisions. 

La messagerie vocale enrichie étant un service payant, je présumais qu'on ne prend pas en option un service qu'on ne veut pas.

Je présumais également que quand @Esprit73 parle de téléphone fixe, il n'y a pas d'erreur.   

Mais vous avez raison de donner tous les cas de figure ... merci.

Bon dimanche.

 PS Si la messagerie vocale enrichie est fournie systématiquement sur les lignes téléphoniques par internet, elle doit pouvoir se désactiver. Ma messagerie sur la ligne internet est totalement désactivée. J'avais fait en sorte que le téléphone ne sonne pas et ne prend pas de messages. Mais bon ... 

 

Grenadille
star
star
27 901  

Re : Désactiver le répondeur orange

Bonjour à tous

 

@Delphy ou @Delphy2 ?

 

Pour la messagerie sur Internet, de mon côté, j'ai le moyen de ne pas laisser mon correspondant enregistrer de message (répondeur simple et pas répondeur-enregistreur) mais je n'ai pas le moyen de désactiver totalement mon répondeur.

 

Mais tu as certainement raison. Comme elle est fusionnée avec la messagerie du fixe, c'est peut-être la raison.

En tout cas ça m'interesse. Pourrais-tu me dire comment tu procèdes, pour désactiver totalement la messagerie de ta ligne Internet, stp ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Delphy2
passionné
27 896  

Re : Désactiver le répondeur orange

@Grenadille

Non, pas fusionnées en ce qui me concerne. La ligne fixe, ex-France Telecom, est payée a part et prend des messages. La ligne internet ne nous sert que pour des appels sortants .... et je ne voulais pas qu'on nous harcèle avec des appels pour nous vendre des fenêtres!  Les sonneries totalement arrêtées et message pas possible. 

Je ne me souviens honnêtement pas de comment j'ai pu faire ce réglage avec la ligne par internet. C'est a dire ne pas laisser enregistrer un message. Comme vous.

Delphy, moi sur PC avec l'adresse principale, regardera ça des que possible. Delphy2, moi sur iPad, n'y a pas accès!  Mes excuses. Egalement pour les deux pseudos ... Orange ne voulait pas que je me connecte avec deux adresses différentes.  

Mais pour revenir a la question du départ 'desactiver une messagerie' veut dire empêcher les messages, non?   Sinon je me tais .... a tout jamais.

PS pour désactiver un répondeur on fait un message vide pour remplacer le message standard Orange. Ca suffit ... comme seul accueil, le silence.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne