Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver le répondeur orange

Grenadille
star
star
11 758  

Re : Désactiver le répondeur orange

@Delphy2

 

Merci pour tes infos.

Je voulais dire par désactiver la messagerie : désactiver l'annonce d'accueil > la ligne sonne indéfiniment. Il n'y a plus de répondeur-enregistreur ni de répondeur simple  :smileyhappy:

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
27 816  

Re : Désactiver le répondeur orange

Bonjour à tous,

 

Sur un ligne fixe traditionnelle la Messagerie Vocale Enrichie est une option payante (sans engagement) donc résiliable

 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=14521&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=515...

 

Sur un ligne fixe traditionnelle, demander la suppression au service client 1014 ou bien si vous avez la ligne sur votre espace client une fois sur le numéro de la ligne:

Allez dans mes services -> modifier ou ajouter un service ligne fixe........possibilité de résilier

Là vous verrez si vous avez La Messagerie Vocale Standard ou Enrichie,

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/ajouter-des-o...

 

Possible que la suppression de l'enrichie fait basculer sur la standard...!!!

 

***********

Autrement, j'ai trouvé cela:

 

""Désactiver la messagerie vocale enrichie Orange.

Composer le 3000 puis taper #7683 et à la dame virtuelle qui vous parle au téléphone dire OUI

et la messagerie sera désactivée au bout de quelques jours."" mais je ne sais pas si cela fonctionne.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Delphy2
passionné
11 744  

Re : Désactiver le répondeur orange

@Grenadille

Si vous appelez un numéro qui ne sonne pas, ou il n'y a que silence, et vous ne pouvez pas laisser de message, on vous raccroche au nez ... il me semble que le résultat souhaité est acquis. 

Appelez ça comme vous voulez.

En tout cas ça se fait dans l'espace client.

Bonne journee ... 

Grenadille
star
star
11 699  

Re : Désactiver le répondeur orange

Bonsoir à tous

 

@sic29

 

Merci pour l'astuce du 3000 + #7683 que je ne connaissais pas. Dommage que ce ne soit pas du temps réel et qu'il faille 48h à 72h pour que cela soit effectif. Dans le sens contraire, c'est le 3000  +  #6386 qu'il faut faire, toujours avec le même délai.

 

@Delphy2


@Delphy2 a écrit :

@Grenadille

Si vous appelez un numéro qui ne sonne pas, ou il n'y a que silence, et vous ne pouvez pas laisser de message, on vous raccroche au nez ... il me semble que le résultat souhaité est acquis. 



Au sujet de la messagerie sur la ligne Livebox, pour votre besoin particulier c'est effectivement une solution. Pour d'autre cela ne l'est pas, exemple :

Un enfant étudiant à l'étranger qui appelle fréquemment à la maison. On souhaite recevoir ses appels quand on est à la maison (donc entendre la sonnerie) et il ne souhaite pas que le répondeur décroche pour ne pas être facturé au décroché quand on n'est pas à la maison.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
11 671  

Re : Désactiver le répondeur orange

Bonjour, @Grenadille

 

Merci pour ton retour.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Delphy
passionné
11 642  

Re : Désactiver le répondeur orange

@Grenadille



 

 


Au sujet de la messagerie sur la ligne Livebox, pour votre besoin particulier c'est effectivement une solution. Pour d'autre cela ne l'est pas, exemple :

Un enfant étudiant à l'étranger qui appelle fréquemment à la maison. On souhaite recevoir ses appels quand on est à la maison (donc entendre la sonnerie) et il ne souhaite pas que le répondeur décroche pour ne pas être facturé au décroché quand on n'est pas à la maison.


Effectivement. Si vous voulez que le téléphone par internet sonne, il ne faut pas l'empecher de sonner. Rallongez. Et dire à l'enfant au bout de combien de sonneries ça s'arrête.
A chacun sa solution.
Mais l'étudiant à l'étranger demande aux parents de l'appeler  ... pour ne rien payer du tout. Ou ne veut pas être appelé pour avoir la paix. Et je parle en connaissance de cause! 

 

Je croyais qu'on voulait désactiver le répondeur .... la question au départ.
Bon weekend.
dani46
contributeur
11 294  

Re : Désactiver le répondeur orange

bonjour

la seule solution que j'ai trouvé, c'est à partir du 3103, empêcher de laisser un message. Puis sur les annonces d'accueil, le silence n'étant pas pris en compte, j'ai mis "merci de rappeler plus tard".

Dany1811
contributeur
10 247  

Re : Désactiver le répondeur orange

Bonjour,

 

J'ai également besoin de désactiver la messagerie orange car sinon mon répondeur actuel de mon téléphone ne fonctionne pas. Malheureusement je ne parviens pas à désactiver totalement la messagerie orange, seulement le fait de mettre en répondeur simple au lieu de répondeur enregistreur.

Si vous avez pu régler ce problème et désactiver totalement la messager cela m'interesse beaucoup.

 

merci de votre aide++++

sic29
#TopMembre
#TopMembre
10 195  

Re : Désactiver le répondeur orange

Bonjour, @Dany1811

 

C'est une ligne fixe branchée derrière livebox...??? ou ligne fixe traditionnelle sur prise murale (abo:17.96€/mois) ...??

 

Pour ligne fixe traditionnelle solution donnée dans les post précédent.

Derrière livebox pas de désactivation complète, laissez la boite vocale sur enregistreur et après il faut régler le nombre de sonneries à 9 pour que votre répondeur personnel prenne la communication en premier (voir son réglage de sonnerie mettre entre 5 et 6 pas plus).

 

voir  : messagerie-vocale/desactiver-la-messagerie/telephone-par-internet-desactiver-votre-messagerie-vocale

 

       : telephone-par-internet-regler-le-nombre-de-sonneries-de-votre-telephone

 

Soit vous faites les manips à partir de votre espace client ou bien en prenant le choix 4 à partir de votre téléphone branché sur la box.

 

Pourquoi laisser la boite vocale sur enregistreur :

1) Dans le cas d'une panne de votre répondeur personnel.

2) Panne de la ligne Orange

2) Coupure d'éléctricité.

Vous aurez tous vos appels qui eux passeront sur la boite vocale Orange et que vous pourrez consulter en attendant le retour à la normale.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

spyt
contributeur
5 390  

Re: Désactiver le répondeur orange

peut on désactivé le repondeur orange pour laisser passer le repondeur du telephone

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne