Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver les notifications d'appels en absence

camilo85
contributeur
13 041  

Désactiver les notifications d'appels en absence

Bonjour tout le monde,

 

J'aurais aimé savoir comment désactiver les notifications d'appels en absence qui encombrent la messagerie.

Vous savez, ces annonces qui comptent pour un message vocal chacune et qui énoncent un par un les les numéros qui ont cherché à vous joindre sans laisser de message ::smileyfrustrated:

 

Je trouve ça vraiment encombrant, vu que mon téléphone dispose d'un journal d'appel.

 

La lecture de posts plus anciens (ici et ) me conduit à penser que la désactivation est... impossible ?! Mais ça me semble invraisemblable...

 

D'avance, merci la communauté ! :catwink:

17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 016  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Salut @camilo85

 

Il vas sans doute falloir faire avec . :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rené8
contributeur occasionnel
12 982  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Salut,

 

Tu peux avoir les notifications par mail sinon, je trouve ça plus pratique (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...)

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 967  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Bonjour @camilo85 


Je vous propose de suivre ce lien concernant votre demande sur les notifications d'appels


Merci

Bonne journée

Christophe

signature.jpg

camilo85
contributeur
12 940  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Bonjour @_Christophe_, bonjour @rené8,

 

Le problème n'est pas la façon de notifier. Je voudrais juste qu'un message vocal ne soit pas systématiquement généra pour chaque appel en absence :/

Tout simplement : un appel en absence n'est pas un message vocal, palsambleu !

 

Merci de vos réponses en tout cas et bon week-end !

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
12 923  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Bonsoir, @camilo85

 

C'est parce que la personne qui appelle tombe sur ton répondeur, donc automatiquement ce dernier le prend comme message même si rien n'est dit ou que la personne raccroche juste après.

Je ne sais pas sur combien de sonnerie ta messagerie est réglée si admettons sur (4 à 5) sonneries tu peux faire l'essai de mettre à (9) comme en général certain de ces appels se font par des robots réglés justement entre 4 et 5 , tu pourras comme cela voir si le nombre dans la boîte diminue, mais le désavantage, si tu es chez toi et que ce sont des appels malveillants (et pas des appels pour du démarchage) tu entendras sonner le téléphone plus longtemps.

Sur un répondeur personnel le problème est le même.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

TSB
contributeur
12 715  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Entièrement d'accord avec vous - très encombrant, et penible qu'il n'y ait pas de moyen de les désactiver. Parfois j'ai une vingtaine d'appels en absence que je dois supprimer manuellement, un par un, donc aucun ne m'intéresse !

Balises (1)
philou334
contributeur
12 516  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Avis partagé, sur ma boîte vocale, je ne souhaite pas non plus recevoir de notifications sur les appels en absence. Très gênant, quand on s'absente quinze jours, et que l'on doit effacer ces avis un par un, pour accèder aux vrais messages qui nous intéressent!!

 

riton321
contributeur
8 312  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

supprimer le repondeur 05********

[EDIT @riton321 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 254  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Bonjour, @riton321 

 

On ne met pas de données personnelles sur un forum, tu vas sur le 3 points en haut à droite de ton post  : " Option -> modifier la réponse" et là tu supprimes tes données personnelles (ex : ton adresse mail, adresse numéro …etc.) « Conseil pour la prochaine fois »,  merci.

La modération est avertie.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne