Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver les notifications d'appels en absence

NonoBzH
contributeur
3 336  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Effectivement, au minimum il faudrait une option pour désactiver la liste des appels manqués (c'est à dire ceux sans message) du répondeur quand on l'interroge par téléphone. Le répondeur est fait pour recueillir les messages vocaux laissés par ceux qui nous appellent. La foule des appels qui ne laissent pas de message n'a rien à faire dans les messages vocaux du répondeur (on a déjà une liste sur le téléphone)! C'est vraiment fastidieux d'avoir à les effacer un à un du répondeur.

 

Le seul moyen pour les effacer rapidement est de se connecter sur son compte orange rubrique boite vocale/appel manqués: là on peut tous les sélectionner et les effacer, mais c'est encore fastidieux. Le mieux serait de les faire apparaitre sur le compte orange/boite vocale/appel manqués mais sans les ajouter à la consultation du répondeur par téléphone!

 

Merci d'améliorer ce point, ce ne doit pas être très compliqué de rajouter une telle option (elle existe chez d'autres opérateurs), allez un effort orange, merci! Vous voyez bien que cela ennuie un grand nombre d'utilisateurs!

martine34
contributeur occasionnel
3 267  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

bonjour

As tu eu une réponse?

j'ai le meme pb et en rentrant de congés, des tonnes d'appels sans messages...

merci

camilo85
contributeur
3 205  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Bonjour @martine34 : pas de solution à ce jour malheureusement.

N'hésitez pas à cliquer sur "top" sur mon message d'origine, pour montrer que plusieurs personnes sont concernées ! 

Francky28
contributeur
2 992  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Bonjour,

 

Moi aussi je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'option dans la messagerie fixe d'orange pour désactiver les notifications d'appels manqués qui a 95% sont des appels intrusifs (démarchages commerciaux isolations...)**

 

Je n'ai vu que l'option désactiver la messagerie / activer la messagerie, c'est très léger pour un service Orange.

 

Il faut passer un temps important rien que pour ôter des appels en absence (sans intérêt s'il n'y a pas de messages déposés) et c'est bien agaçant, çà doit bien encombrer vos serveurs et gêner beaucoup de monde.

 

Merci.

 

 

cass72
contributeur
2 697  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Bonjour,

 

je trouve ce lien pas approprié. Ce que nous voulons tous, au vu des messages, c'est la suppression de la notification d'appels manqués. Nous sommes un cabinet de 8 kinésithérapeutes sans secrétaire, les patients laissent un message pour demander un rdv. Mais imaginez le nombre d'appels en absence que cela peut produire !!!!!! d'autant plus quand il faut confirmer la suppression !!!!! cela prend un temps fou.

Merci de faire remonter cela à orange, c'est quand même la moindre des choses.

 

Merci.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 681  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Bonjour @cass72 

 

Tu parles de boîte vocale sur ligne fixe traditionnelle (17,0....€/mois), ou d'une ligne fixe IP derrière Livebox...? car pour cette dernière pas de problème pour consulter - écouter - supprimer les messages vocaux ou les appels manqués:

A partir de l'espace client : icônes espace client .png un clic sur le damier (entre l'enveloppe et le clochette puis sur Boîte vocale

 

  1) pour les messages:     Orange - Messagerie vocale fixe message.png

       

2) les appels manqués:

Orange - Messagerie vocale fixe manqués.png

voir: telephone-par-internet-consulter-votre-messagerie-vocale-a-distance 

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

MKhris
contributeur
1 730  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

 Ça date un peu. J'ai refait des recherches mais apparemment ça n'est toujours pas possible.


 On ne demande pas comment consulter sa boite vocale, effacer les notifications / messages.


 Ce qu'on demande c'est que les n° de ceux qui appellent sans laisser de message ne soient pas conservés, pour éviter de passer du temps à supprimer ces n° . Ça n'est ni très long ni très compliqué à faire, mais c'est pénible de devoir le faire à chaque fois.

 

 Je considère que si quelqu'un cherche à me joindre, il peut prendre la peine de laisser un msg de qq secondes pour dire qui il est et pourquoi il m'appelle. Je ne vais certainement pas perdre mon temps à rappeler les n° pour savoir ça. Surtout que la plupart du temps, ce sont des démarcheurs.

 

 En plus, comme ça a déjà été dit, au moins 95% des téléphones actuels gardent une liste des numéros qui ont appelé. Donc dans 95% des cas ça ne sert à rien de conserver ces numéros sans msg dans la boite vocale, ça fait doublons avec le téléphone, ça encombre la boite vocale, et ça fait perdre du temps pour les supprimer.

 

 Qu'il y ait cette fonctionnalité pour les 5% des gens qui ont encore un téléphone "historique" ou qui pour une raison ou une autre souhaitent cela, je peux comprendre, mais c'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas la possibilité de désactiver cela pour éviter d'emm..der les 95 autres %.

Marvi33
contributeur
754  

Re: Désactiver les notifications d'appels en absence

Merci...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne