Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG

Au-secours79
contributeur
947  

DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG

Bonjour je me tourne vers ce Forum ne sachant plus quelle action effectuer auprès d’Orange afin de faire rétablir la ligne fixe de ma belle-mère (90 ans) qui est sans téléphone depuis le 30 Juillet 2020 !!!! (Bientôt 4 MOIS !!!). Nous avons appelé le 3900 au moins une trentaine de fois, au tout début une intervention a eu lieu à priori sur le central téléphonique qui présentait un problème, cela n’a pas solutionné le dysfonctionnement. Ensuite tout est parti en ‘live’, chaque appel au 3900 se concluait par : ‘nous vous rappelons à telle heure, telle date pour programmer une intervention’, jamais aucune personne ne nous rappelle. Parfois on nous rappelle tout de même, pour nous dire…."Je vous appelle pour vous dire qu'on va vous rappeler" Quel gag !!!! (Le pire c’est que c’est la réalité !!!)

Devant notre désarroi, la gêne et le danger occasionné pour une personne âgée et dépendante qui  ne peut plus communiquer par téléphone avec ses proches, certains conseillers nous promettent d’ESCALADER la demande (Tous utilisent ce même terme qui en fait ne veut au fond rien dire de concret), je pense qu’à force d’escalader, notre demande doit se trouver dans la troposphère voire non loin de l’ISS, mais toujours rien de concret en réalité.

Les conseillers du 3900 sont en général charmants et essayent de faire de leur mieux, mais on constate bien que cela ne suit pas ensuite et qu’ils n’ont aucun moyen d’agir sur la mise en œuvre d’une action concrète de la part du SAV d’Orange. C’est lamentable !!!

Nous sommes donc passés à la vitesse supérieure, Lettre recommandée, action via notre aide juridique, arrêt des prélèvements automatiques sur la ligne : PAS DE RÉSULTAT !!! PAS D’ACTIONS CONCRÈTES !!!

En dernier recours nous avons maintenant la possibilité de communiquer par SMS avec le SAV (la belle affaire !!!!). Nous rédigeons donc régulièrement désormais des SMS… je ne compte plus les SMS envoyés. Les réponses sont toujours les mêmes, laconiques, du type : ‘Ne perdez pas patience, nous nous occupons de votre dossier il est placé en urgence, nous vous rappelons le XX entre 14h00 et 16h00……….. Il n’y a jamais de suite, personne ne rappelle !!!!.

MONSIEUR LE PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL, Que faut-il faire pour pouvoir être dépanné par le SAV (Je précise au cas où...., cela veut dire « SERVICE APRÈS VENTE ») et enfin avoir des informations et des actions fiables, suivies et concrètes ? Ce manque de service est une honte pour votre groupe, si il était le même dans une entreprise privée, il y a longtemps que cette dernière aurait mis la clé sous la porte, nous sommes pris en otage par un système qui dysfonctionne, ceci est un intolérable de la part d’une entreprise du Service Public.

Merci de bien vouloir prendre en compte cet appel Au Secours de clients désespérés et vexés du peu de considération dont ORANGE fait preuve.

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG

bonjour @Au-secours79 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
916  

Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG

Bonjour @Au-secours79 ,


Je suis navrée et vous prie d’accepter mes excuses au nom d'Orange pour le parcours difficile rencontré.

Je comprends votre inquiétude au vu de la situation et vous propose mon aide.


Afin d'accéder au dossier de votre belle-mère et lui apporter mon suivi, pouvez-vous me préciser les coordonnées concernées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678

Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

 
Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD

bonjour @Au-secours79 

 

as tu envoyé les infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Djibouti76
contributeur
857  

Re: DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG

bonjour ,j'ai exactement le même soucis et vous avez très bien résumé,

Je crois qu'il n'y a tout simplement  pas de SAV dans cette entreprise ,aucun respect du client,

Merci de bien vouloir prendre en compte cet appel Au Secours de clients désespérés et déçus

melet39
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG

bonjour @Djibouti76 

 

attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Au-secours79
contributeur
832  

Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD

Bonjour,

Oui cela a été fait dés réception du message de Sohie_C.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD

bonjour @Au-secours79 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
780  

Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD

Bonjour @Au-secours79,


Je vous remercie de votre accueil téléphonique.


Je suis ravi que l'ensemble des services de la ligne fixe de votre belle-mère soit rétabli.

Je vous communique en message privé les modalités de son dédommagement.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Au-secours79
contributeur
762  

Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD

Bonsoir Yves,

Merci pour ces informations et le geste commercial.

Merci aussi à ceux, celles qui ont enfin pris en compte notre problème et l'ont résolu si rapidement.

Je saurai dorénavant comment faire pour que les choses bougent rapidement chez Orange.

Il faut néanmoins que votre service qualité fasse une étude en ce qui concerne la transmission des informations entre les intervenants du 3900 et les équipes techniques qui interviennent sur le terrain, il y a, je pense, dans ce domaine, des choses à revoir.

Merci encore,

Bien cordialement;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

5120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne