- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CH...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG
Bonjour je me tourne vers ce Forum ne sachant plus quelle action effectuer auprès d’Orange afin de faire rétablir la ligne fixe de ma belle-mère (90 ans) qui est sans téléphone depuis le 30 Juillet 2020 !!!! (Bientôt 4 MOIS !!!). Nous avons appelé le 3900 au moins une trentaine de fois, au tout début une intervention a eu lieu à priori sur le central téléphonique qui présentait un problème, cela n’a pas solutionné le dysfonctionnement. Ensuite tout est parti en ‘live’, chaque appel au 3900 se concluait par : ‘nous vous rappelons à telle heure, telle date pour programmer une intervention’, jamais aucune personne ne nous rappelle. Parfois on nous rappelle tout de même, pour nous dire…."Je vous appelle pour vous dire qu'on va vous rappeler" Quel gag !!!! (Le pire c’est que c’est la réalité !!!)
Devant notre désarroi, la gêne et le danger occasionné pour une personne âgée et dépendante qui ne peut plus communiquer par téléphone avec ses proches, certains conseillers nous promettent d’ESCALADER la demande (Tous utilisent ce même terme qui en fait ne veut au fond rien dire de concret), je pense qu’à force d’escalader, notre demande doit se trouver dans la troposphère voire non loin de l’ISS, mais toujours rien de concret en réalité.
Les conseillers du 3900 sont en général charmants et essayent de faire de leur mieux, mais on constate bien que cela ne suit pas ensuite et qu’ils n’ont aucun moyen d’agir sur la mise en œuvre d’une action concrète de la part du SAV d’Orange. C’est lamentable !!!
Nous sommes donc passés à la vitesse supérieure, Lettre recommandée, action via notre aide juridique, arrêt des prélèvements automatiques sur la ligne : PAS DE RÉSULTAT !!! PAS D’ACTIONS CONCRÈTES !!!
En dernier recours nous avons maintenant la possibilité de communiquer par SMS avec le SAV (la belle affaire !!!!). Nous rédigeons donc régulièrement désormais des SMS… je ne compte plus les SMS envoyés. Les réponses sont toujours les mêmes, laconiques, du type : ‘Ne perdez pas patience, nous nous occupons de votre dossier il est placé en urgence, nous vous rappelons le XX entre 14h00 et 16h00……….. Il n’y a jamais de suite, personne ne rappelle !!!!.
MONSIEUR LE PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL, Que faut-il faire pour pouvoir être dépanné par le SAV (Je précise au cas où...., cela veut dire « SERVICE APRÈS VENTE ») et enfin avoir des informations et des actions fiables, suivies et concrètes ? Ce manque de service est une honte pour votre groupe, si il était le même dans une entreprise privée, il y a longtemps que cette dernière aurait mis la clé sous la porte, nous sommes pris en otage par un système qui dysfonctionne, ceci est un intolérable de la part d’une entreprise du Service Public.
Merci de bien vouloir prendre en compte cet appel Au Secours de clients désespérés et vexés du peu de considération dont ORANGE fait preuve.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG
bonjour @Au-secours79
on va espérer le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG
Bonjour @Au-secours79 ,
Je suis navrée et vous prie d’accepter mes excuses au nom d'Orange pour le parcours difficile rencontré.
Je comprends votre inquiétude au vu de la situation et vous propose mon aide.
Afin d'accéder au dossier de votre belle-mère et lui apporter mon suivi, pouvez-vous me préciser les coordonnées concernées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD
bonjour @Au-secours79
as tu envoyé les infos en privé au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG
bonjour ,j'ai exactement le même soucis et vous avez très bien résumé,
Je crois qu'il n'y a tout simplement pas de SAV dans cette entreprise ,aucun respect du client,
Merci de bien vouloir prendre en compte cet appel Au Secours de clients désespérés et déçus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD PDG
bonjour @Djibouti76
attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD
Bonjour,
Oui cela a été fait dés réception du message de Sohie_C.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD
bonjour @Au-secours79
merci de ton retour,c'est parfait
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD
Bonjour @Au-secours79,
Je vous remercie de votre accueil téléphonique.
Je suis ravi que l'ensemble des services de la ligne fixe de votre belle-mère soit rétabli.
Je vous communique en message privé les modalités de son dédommagement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : DEPANNAGE D’UNE LIGNE FIXE – MISSION IMPOSSIBLE CHEZ ORANGE ! - LETTRE OUVERTE A S. RICHARD
Bonsoir Yves,
Merci pour ces informations et le geste commercial.
Merci aussi à ceux, celles qui ont enfin pris en compte notre problème et l'ont résolu si rapidement.
Je saurai dorénavant comment faire pour que les choses bougent rapidement chez Orange.
Il faut néanmoins que votre service qualité fasse une étude en ce qui concerne la transmission des informations entre les intervenants du 3900 et les équipes techniques qui interviennent sur le terrain, il y a, je pense, dans ce domaine, des choses à revoir.
Merci encore,
Bien cordialement;