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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

[Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout

Roboc
contributeur occasionnel
3 223  

[Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout

Bonjour

 

ma maman n'a plus de ligne fixe depuis une semaine et on nous annonce que ça va durer pendant 3 semaines. Les personnes d'Orange que nous avons eu au téléphone s'inquiète de la connexion internet.

 

Mais elle s'en FOU de sa connexion internet ma maman, elle veut son téléphone. Elle est sous téléassistance et a fait un malaise lundi dernier, impossible de joindre qui que ce soit !!!

 

Et bien entendu, impossible de faire comprendre qu'elle ne possède pas de portable. On vient de nous fixer un rdv pour mercredi prochain (!) pas avant alors qu'il s'agit d'une urgence.

 

C'est juste INADMISSIBLE.

 

Le dernier conseillé au téléphone nous a même fait tout un sketch pour expliquer que de toute façon Orange rognait sur tout, qu'il n'y a avait pas de personnel. Je crois réver.

 

Entre-nous si il arrive quoi que ce soit, qqun ira en prison !

23 RÉPONSES 23
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 220  

Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout

Bonjour

 

Je comprends très bien ta situation.

Je t'engage à contacter ton Maire, ou tout élu territorial au département ou au niveau national.

 

Les élus ont des accès qui ne sont pas les mêmes que ceux du grand public.

Si ton député ou si un vice président de ton assemblée départementale intervient, il n'est pas impossible que la musique aille plus vite.

 

Commence par  le coup de téléphone au Maire de la commune concernée.

 

Cordialement

PhilDur

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Ancien Membre
3 148  

Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout

Bonjour,

 

Les conseils de Phlidur sont excellents, comme toujours.

La société fait peu de cas de ses aînés et des faibles, monde déshumanisé !

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 128  

Re : [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout

Bonjour @Roboc 


Je suis navrée de cette situation.

Afin de consulter son dossier, je vous invite à me communiquer en message privé ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support).

Merci d'avance.

Bonne journée.

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Roboc
contributeur occasionnel
3 094  

Re: Re : [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tou

Bonsoir,

 

merci de cette proposition. Je vous ai envoyé un message en MP.

Entre-temps j'ai pu avoir qqun en ligne en passant par mon numéro qui bénéficie du service premium... heureusement car en passant par le 3900 avec le numéro de ma maman je n'ai jamais réussi à avoir qqun en 1h.

 

J'ai d'ailleurs été rassuré de me retrouver au téléphone avec des personnes qui sont, pour moi, représentatives du service client Orange à savoir de qualité. Cela fait plaisir comparé aux échanges qu'avait pu avoir ma soeur auparavant.

 

Une demande d'intervention en urgence a été demandée ce samedi et le pb devrait être réglé sous 3 jours, ce qui serait préférable pour tout le monde.

 

Cordialement

Ancien Membre
3 069  

Re: Re : [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tou

Bo,jour,

 

C'est une bonne nouvelle et j'espère que ce problème sera très vite réglé.

Roboc
contributeur occasionnel
2 969  

Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout

Suite du sujet, rien de neuf sous le soleil et la nouvelle date d'intervention est prévue le 2 janvier.

 

J'ai fourni un téléphone portable avec un abonnement free à 2€. Bien entendu, vous imaginez qu'il est très simple de faire comprendre à une personne de 82 ans comment utiliser ce type d'outil pour la première fois.

 

Pour garder le contact et les petits bobos cela devrait aller. En cas de nouveau malaise, autant dire que cela ne changera rien et que la téléalarme ne fonctionnera toujours pas. Les responsables prendront leurs responsabilités et ça risque de faire mal.

 

En attendant, j'ai communiqué toutes mes coordonnées comme demandé au message plus haut... j'attends toujours un contact.

 

Ah, si, ma soeur a une quelqu'un qui lui a expliqué qu'on aura une remise commeciale. La bonne blague, vous imaginez bien que notre soucis actuellement est d'avoir une remise commerciale !!!!! Quelle proposition pertinente et à propos alors qu'on parle de mise en danger d'une personne agée.

 

Sur ce, je confirme bien mon titre : "[Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout"

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 954  

Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout

Bonsoir @Roboc 


Sur la communauté Orange, on ne peut en aucun cas vous contacter par téléphone.

Je vous prie, au nom d'Orange , de nous excuser des désagréments rencontrés.

L'intervention sur le réseau nécessite des travaux supplémentaires ce qui explique le délai prolongé.

Sarah.

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Roboc
contributeur occasionnel
2 923  

Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout

Bonjour,

 

ce que je ne comprends pas c'est que l'ADSL fonctionne. Je croyais que tout passait par la ligne téléphonique, ce qui ne semble pas être le cas.

 

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 896  

Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout

Bonjour @Roboc 


Le câble téléphonique achemine l'adsl et la ligne téléphonique jusqu'à votre domicile. Mais en amont de votre ligne les réseaux sont séparés.

Votre panne se situe en amont de votre ligne sur la partie téléphonique.

Sarah.

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