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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Merci de cette précision. Je viens d'apprendre quelquechose... et je pense ne pas être le seul.
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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Voilà, nous sommes le 5 et... rien, pas de téléphone, pas d'explications, rien absolument rien.
Franchement, je suis déçu et très en colère. Je suis chez Orange, et ma mère aussi, pour la qualité de votre service. La question que je suis en train de me poser, légitimenent étant donné la situation, mais quel service ?!?
Cela fait presque 3 semaines que ma maman n'a plus de téléphone. Finalement, je me demande si on va continuer à payer un ligne fixe. Un portable à 2€ par mois pourrait suffire, seul pb, la téléassistance.
On pourrait espérer un coup de fil d'Orange pour expliquer la situation, mais non, rien, le vide absolu.
2018 continue comme 2017 s'est terminé.
Pour mémoire, l'alarme de téléassistance fonctionne sur le téléphone classique, et ma maman a déjà fait un malaise il y a plus de 15 jours. Si cela se reproduit, j'espère que quelquepart dans vos outils vous avez bien la trace que vous avez fait absolument tout ce que vous pouviez en étant au courant de la situation.
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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Bonjour @Roboc,
Je me rapproche des services techniques de votre secteur et je reviens vers vous dès leur retour.
Je reste à votre disposition
Arnaud
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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Bonjour @Roboc,
Le service technique du secteur concerné nous indique avoir priorisé le dossier et une intervention va avoir lieu le lundi 08/01. Veuillez nous excuser au nom d'Orange pour ce désagrément. Nous suivons votre dossier et nous reviendrons vers vous pour nous assurer que votre service soit bien rétabli au plus vite.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Bonjour,
merci de cette réponse, qui ne me convient plus.
En effet c'est la 3ème fois que le dossier est priorisé pour une intervention : samedi 30 décembre, puis le mardi 2 janvier et maintenant le 8 janvier (et je ne parle pas de la première qui était censée se dérouler la semaine avant le 30).
Autant vous dire que j'attends la prochaine date de priorisation de ce dossier avec impatience !
Soit nous n'avons pas la même compréhension du mot "prioriser", soit la première personne que nous avons eu au téléphone avait finalement raison.
Concrètement, il s'est passé quoi lors de TOUTES les autres interventions sur la ligne (si elles ont bien eu lieu) ? Nous sommes dans une opacité absolue qui ne fait qu'accentuer un ressenti déjà bien négatif avec le sentiment d'être pris pour un C.N.
Pour mémoire, ma maman n'a plus le téléphone depuis le 19 décembre et pendant ce temps je me fais balader avec des dates d'interventions "priorisées" sans aucun résultat !
Comme je l'ai déjà écrit, croisez les doigts pour qu'il ne se passe rien de grave. Les responsables devront répondre de leurs (non)actes au moindre problème chez cette personne agée.
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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Bonjour @Roboc
Nous restons à votre disposition.
Merci de nous tenir informé après l'intervention du technicien.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Bonsoir,
il est 19h25... et toujours pas de téléphone. Je vais être bienveillant, on va dire que le technicien va travailler cette nuit et que ce sera réparé demain...
Sinon, on me proposera surement une nouvelle date d'intervention priorisée.
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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Bonjour @Roboc,
Suite à l'appel que vous avez eu du service technique, je vous confirme qu' une intervention est prévue demain dans la journée.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Bonsoir,
effectivement, j'ai bien eu quelqu'un au téléphone. Que je remercie d'ailleurs pour son écoute et la qualité de notre échange.
Tout le monde me dit que tout sera réglé demain. Je reste prudent et en attente du résultat. Cette intervention sera-t-elle honorée cette fois-ci, mystère ?
Je pense que je pourrais proposer ce cas à un one.wo.man show. Je finis par en rire tellement cela tourne au ridicule.
Malheureusement :
- on parle d'une personne seule et agée dont le système de télésurveillance se trouve inopérant depuis 3 semaines alors qu'elle a fait un malaise
- des personnes prennent le temps de me contacter, d'écouter le problème, de prendre des engagements dont elles ne peuvent que constater qu'ils ne sont pas tenus. Personnellement je n'aimerais pas être à leur (votre) place.
J'espère qu'en interne Orange ce type de cas sera étudié pour trouver une solution pérenne afin de le prendre en compte et de mettre en place un processus "d'urgence"... j'ai cru détecter sur ce forum d'autres cas similaires, donc soit le travail n'a pas encore été fait, soit il faut le refaire.
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Re: [Danger} Personne agée sans téléphone, plus de télésurveillance... Orange en dessous de tout
Bonsoir
Je comprends tout à fait votre mécontentement. Il arrive pareil à ma mère qui est cliente depuis toujours. J'ai appelé ce jour pour avoir un diagnostic et je suis tombée sur une personne absolument pas aimable qui m'a raccroché au nez. Je n'est rien compris.... Elle me demandait un numéro de portable pour être rappeler, j'ai voulu savoir la démarche qui allait être faite, à part me dire "donner un portable" au moins 4 fois sur un ton agressif, je n'ai rien eu d'autre et elle a raccroché sans dire au revoir alors que je parlais encore.
Cela fait 1 semaine que ma maman n'a plus de téléphone et on arrive pas à savoir pourquoi formidable.
Il m'est arrivé un peu la même chose il y a environ 12ans et j'ai changé d'opérateur qui lui par miracle m'a remis une ligne fixe en un rien de temps et sans frais,à part l'ouverture de ligne.
Courage et patience