Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Demande d'information relatif au téléphone

Richard47170
contributeur occasionnel
1 194  

Demande d'information relatif au téléphone

Bonjour à toute la communauté Orange

 

Je me présente je me nomme Richard, 80 ans dans quelques mois et bien entendu un non-expert en informatique et communication

.

Permettez moi de vous poser quelques questions en esperant que je me trouve dans le bon encart. Autrement mercu de bien vouloir m'aiguiller sur le bon encart.

 

Tout d'abord, je souhaiterais faire un petit descriptif des services orange (abonnement et autres) que je possède

 

Abonnement pour mon téléphone fixe nommé Optimale illimité. (souscrit il y a plus de 50 ans)

Abonnement internet : Formule livebox zen sur ligne fixe à 28€90 / mois comprenant l'internet - Téléphone - TV par sattelite (option 2eme ligne souscrite)

 

Ma question est la suivante et concerne mon compte internet.

 

Lorsque je me suis connecté sur mon compte client orange afin de vérifier mon suivi de consommation de ligne internet, je me suis apperçu que dans le descriptif de mon offre je vois apparaître une chose que je ne comprend pas à savoir :

 

Le descriptif de mon offre internet (formule livebox zen sur ligne fixe sans abonnement) se présente ainsi :

Contrat internet : Formule livebox sur ligne fixe -> ma ligne livebox en détail

Ma ligne fixe -> Ma ligne fixe en détail 

Internet -> Mon compte internet en détail

TV -> Ma tv en détail

 

Comme cité précédamment je possède un abonnement pour ma ligne fixe nommé Optimale Illimité hors dans le descriptif de ma ligne fixe relative à mon compte internet je vois marqué ceci : Formule Livebox zen sur ligne fixe en ce qui concerne l'abonnement.

 

Lorsque je consulte le suivi consommateur de mes 2 comptes à savoir celui de ma formule optimale et livebox zen sur ligne fixe je vois apparaître sur mon écran exactement le même suivi de consommation.

 

Pour en revenir à me question :

 

J'ai reçu d'orange en date du 06/06/2014 un e-mail m'invitant à retourner divers document à savoir un RIB pour le paiement de ma formule livebox zen sur ligne fixe ainsi qu'un contrat pour l'actualisation de ma formule livebox zen en livebox zen sur ligne fixe que je dois conserver car c'est la partie client.

NB :  Je tiens à signaler que je n'ai pour le moment rien envoyer tant que je ne serais pas sur de tout comprendre car du fait de mon âge (80 ans) je crains les embrouilles enfin vous voyez ce que je veux dire

 

Mon interrogation vous l'aurez compris se situe donc au niveau de l'abonnement téléphonique. 

Au tout départ lorsque j'ai souscris à orange pour l'internet je ne posséder que la ligne fixe inclus dans mon abonnement optimale illimité (ligne correspondant au 05) et ma ligne internet (correspondant au 09) avec la formule livebox zen. 

Depuis que j'ai souscrit à l'offre livebox zen sur ligne fixe : je me retrouve on pourait dire avec 3 encarts (cf ci-dessus)

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

Dans le cas ou je garderais mon offre internet actuelle à savoir livebox zen sur ligne fixe

- Vais-je conserver mon abonnement optimale illimité souscrit il y a plus de 50 ans sur ma ligne fixe et dont je suis entièrement satisfait ou bien orange va t-il me changer mon abonnement (dans le cas ou je renverrais les documents demandés par orange) par celui compris dans ma formule livebox zen sur ligne fixe ???

 

Je tiens à signaler que j'ai branché la ligne fixe (corespondant au 05)  sur une prise téléphonique bien distincte de celle de ma ligne internet (corespondant au 09) qui est elle relié directement sur ma livebox grâce à un petit télephone

 

NB : En ce qui concerne le paiement de l'abonnement internet ce n'est pas moi qui en suis responsable car c'est ma fille qui gère le paiement.

 

Je ne paie que mon abonnement optimale illimité souscrit il y a plus de 30 ans.

Elle, paye la parie abonnement internet

 

En ce qui concerne l'abonnement, vue que le suivi consommateur est identique lorsque je consulte mes 2 comptes à savoir celui compte formule optimale illimité et formule internet livebox sur ligne fixe

 

Vais je payer x2 cet abonnements ou est-ce une chose completement différente ???

 

Espérant que vous pourrez m'aider, je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations et si au passage un conseiller orange pouvais m'aiguiller cela serais très bien car je ne veux en aucun cas ni modifier ni changer mon abonnement optimum illimité relative à mon compte 05

 

Merci à vous tous,

Cordialement & Bonne Dimanche

 

Richard47170

 

 

 

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 160  

Re : Demande d'information relatif au téléphone

Bonjour,

 

On vous propose l'offre Livebox ZEn sur ligne fixe, voir sa description:

http://assistance.orange.fr/livebox-zen-sur-ligne-fixe-presentation-de-l-offre-7449.php

 

En gros c'est une offre internet classique mais dont le téléphone passe uniquement par la ligne fixe sur prise murale et avec les avantages du téléphone par internet que vous n'aurez plus..

 

Vous avez en plus la TV d'Orange et il vous sera livré un décodeur pour lequel il vous sera demandé une caution de 49€.

 

Vous aurez toujours 2 factures, une pour la ligne fixe et l'autre our Internet

 

Pour résilier la partie optimale de votre Ligne fixe, contacter le 1014 et bien indiqué que vous gardez votre abonnement de base de votre ligne fixe.

 

 

Au vu des options comprises pour la ligne dans l'offre LiveboxZEN sur ligne fixe, et si vous les avez déjà, vous pourrez les résilier (contacter le 1014).

 

A mon avis si vous ne désirez pas la TV d'Orange, inutile de changer d'offre...

 

Richard47170
contributeur occasionnel
1 137  

Re : Demande d'information relatif au téléphone

Bonjour Cledefa et merci pour votre réponse

 

Donc si je comprend bien je peux garder mon abonnement optimum illimité

Et envoyé les documents demandés par orange en ce qui concerne l'evolution de mon offre internet sans crainte

Excusez moi pour cette question m'est je ne suis pas très doué

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 020  

Re : Demande d'information relatif au téléphone

Bonjour,

 

Il faut contacter le service client au 3900 pour notifier votre refus de l'offre Livebox Zen sur ligne fixe.

 

N'étant pas d'Orange, je ne peux pas vous assurer que ce refus/rétraction sera accepté.

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
982  

Re : Demande d'information relatif au téléphone

@Richard47170 ,


Bonjour,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos nom, prénom, adresse, numéro de ligne fixe et montant de votre dernière facture.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée,


Gabrielle.

signature.jpg

Richard47170
contributeur occasionnel
962  

Re : Demande d'information relatif au téléphone

Bonjour, Gabrielle_

 

Message envoyé à votre attention

 

Par contre n'étant pas un as en informatique du fait de mon âge, je souhaite que vous me contactiez sur le numero de portable donné dans le message privé

 

Cordialement

 

 

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
922  

Re : Demande d'information relatif au téléphone

@Richard47170 ,


Bonjour,


J'ai bien reçu vos coordonnées. Je vous ai répondu en détail en message privé.


Bon après-midi,


Gabrielle.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne