Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Demande de câble ptt souterrain

Alexdepaname61
contributeur
2 595  

Demande de câble ptt souterrain

Bonjour.
Un sous traitant de Orange vient de poser un poteau téléphonique devant ma maison. Mon installation actuelle est raccordée sur un poteau edf qui va être supprimé et cette installation est aérienne. Du fait de ce nouveau poteau je veux en profiter pour faire une installation souterraine et ma question est la suivante. A qui dois je demander du câble ptt souterrain pour préparer le nouveau raccordement sur le nouveau poteau ?
Très cordialement.

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 546  

Re: Demande de câble ptt souterrain

Bonjour,

Il faut appeler le 3900, mais je pense qu'on va vous demander des frais d'intervention.
Selon la personne que vous aurez, il se peut que vous devez rappeler pour tomber sur quelqu'un qui vous écoute et qui ne botte pas en touche.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
2 577  

Re: Demande de câble ptt souterrain

Bonsoir,

 

Pour moi le câble sera fournit par Orange lors du basculement du poteau EDF vers poteau téléphonique.

Pour le passage en souterrain il faut qu'au niveau du poteau cela soit prévu, je pense qu'il va être sur le domaine public et il faut un foureau en souterrain entre le poteau et votre regard téléphonique en limite de propriété pour pouvoir passer le câble.

Je n'ai pas le contexte donc difficile d'en dire plus ; savez-vous quand l'opération va se passer ? Il faudrait voir avec les technicien qui vont faire le nouveau raccordement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Alexdepaname61
contributeur
2 559  

Re: Demande de câble ptt souterrain

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Pour vous répondre également, je dois vous dire que tout c'est fait à la vitesse de la lumière. Le poteau téléphonique a été mis en place hier 8/1/19 et les câbles aériens on été remis ce matin. Les techniciens ont bien failli ne pas me raccorder, c’est mon voisin qui leur a dit qu'il fallait conserver mon câble aérien qui passe chez lui. Je trouve cela étrange que personne ne m’ai avrerti sur la pose d'un poteau devant ma maison, et les travaux à faire pour un nouveau raccordement. Du coup aujourd'hui j'ai toujours une ligne adsl aérienne qui passe chez mon voisin. Du coup que dois je faire pour demander un passage de ligne souterrain ?

Très cordialement      

Jacky95
super star
super star
2 547  

Re: Demande de câble ptt souterrain

Bonjour,

Il faut appeler le 3900, mais je pense qu'on va vous demander des frais d'intervention.
Selon la personne que vous aurez, il se peut que vous devez rappeler pour tomber sur quelqu'un qui vous écoute et qui ne botte pas en touche.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne