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- Demande de résiliation fixe ignorée depuis 3 mois ...
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Bonjour,
Ca commence à devenir long, donc je passe par ce forum pour avoir une audience plus large.
Fin Décembre, je n'avais plus besoin de ma ligne fixe et j'ai donc décidé de la résilier.
24/12/20 : j'appelle le 3900 pour résilier ma ligne.
- D’après le technicien il peut y avoir des « erreurs de l’automate ». Il ne faut pas en tenir compte. Je reçois un SMS du 10224 indiquant que j’ai modifié mon moyen de contact avec le numéro de portable XXXXX (qui n'est pas le mien...). Le technicien me dit que c’est normal. La résiliation devrait être effective sous 7 jours.
- Une heure plus tard je reçois la confirmation de mon abonnement à la fibre Orange !
- Je rappelle le 3900. On me passe le service Annulation. Il y a bien une résiliation demandée mais on ne peux plus résilier ma ligne fixe car j'ai maintenant une offre Livebox fibre en cours !
28/12/20 : réception de la livebox
29/12/20 : bon de retour
11/01/21 : Orange a bien reçu mon équipement. Ouf. La résiliation devrait donc maintenant suivre son cours...
14/02/21 : nouvelle facture abonnement fixe. Donc la résiliation n'a pas eu lieu.
24/02/21 : déplacement à l'agence Orange pour discuter. Pas possible. On me dit d'envoyer un courrier de résiliation par lettre simple, "c'est suffisant". OK, donc envoi d'une lettre de résiliation en bonne et due forme par recommandé avec accusé de réception à Orange Service Client à Lille.
25/02/21 : accusé de réception et mail de confirmation, donc Orange a bien reçu mon courrier de résiliation...
Je n'ai donc plus qu'à attendre la dernière facture qui devrait arriver sous 10 jours ?
04/03/2021 : Yes ! ma facture est arrivée et c'est une facture... d'abonnement de 35,92 € comme tous les 2 mois...
Conclusion : on suit les instructions et on se fait balader, Orange ne veut manifestement pas résilier ma ligne fixe et continuer à percevoir sa rente bimestrielle.
3900 : check
Recommandé AR : check
Toute mes demandes ont été ignorées ou déformées (Livebox).
Est-ce qu'il ne me reste donc plus qu'à faire appel à une aide juridique/avocat pour résoudre mon problème et réellement résilier ma ligne fixe ?
Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire, est-ce que le problème a été résolu ?
Cordialement,
Tidour
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Tidour
Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé.
J'ai demandé la résiliation de votre ligne avec un effet rétroactif au 24 décembre 2020. Cela sera fait dans les plus brefs délai et vous recevrez une facture de clôture avec le montant des abonnements trop perçus qui vous seront remboursés.
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Demande de résiliation fixe ignorée depuis 3 mois !
bonjour @Tidour
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9
en attente du passage éventuel à partir de mardi d'un webconseiller
cdt
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Re: Demande de résiliation fixe ignorée depuis 3 mois !
Salut melet39,
Merci cette info.
Cordialement,
Tidour
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Re: Demande de résiliation fixe ignorée depuis 3 mois !
bonjour @Tidour
tiens nous au courant de la suite
bonne journée
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Re: Demande de résiliation fixe ignorée depuis 3 mois !
Bonsoir @Tidour,
Je suis navré des difficultés que vous rencontrez pour résilier votre ligne fixe. Afin que je vous apporte mon aide pour celle-ci, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146
Bonne soirée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Tidour
Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé.
J'ai demandé la résiliation de votre ligne avec un effet rétroactif au 24 décembre 2020. Cela sera fait dans les plus brefs délai et vous recevrez une facture de clôture avec le montant des abonnements trop perçus qui vous seront remboursés.
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Demande de résiliation fixe ignorée depuis 3 mois !
bonjour @Tidour
voila une bonne nouvelle
bon week-end
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Re: Demande de résiliation fixe ignorée depuis 3 mois !
Bonjour Karim_Z,
Merci pour cette bonne nouvelle.
J'attends votre courrier.
Cordialement,
Tidour
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Re: Demande de résiliation fixe ignorée depuis 3 mois !
Bonjour,
La résiliation de la ligne fixe m'a bien été confirmée par courrier et le remboursement des abonnements trop perçus effectué.
Merci aux WebConseillers pour leur aide efficace.
Cordialement,
Tidour
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Re: Demande de résiliation fixe ignorée depuis 3 mois !
bonjour @Tidour
merci de ton retour positif
bonne journée