Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Demarchage abusif

noel1950
fan
fan
3 226  

Demarchage abusif

Bonsoir, depuis plusieurs jours une Conseillère se faisant passer pour orange demarche par tèl. pour proposer une évolution de notre offre. Au bout, de quelques minutes elle glisse qu'elle est Orange Alternatif, et essaie de convaincre de l'écouter. Son fort accent Africain; peut nous mettre en garde. Le nmr qui s'affiche: 007********* appel tous les 3 jours; Je l'ai copieusement insultée mais rien ne l'arrête, elle recommence.

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
electronlibre
incollable
incollable
3 159  

Re : Demarchage abusif

Bonjour noel1950

 

Le 007... correspond à la Russie ou un pays de l'ex-Union Soviétique, mais cela peut être aussi un faux-nez, généré depuis un automate.

 

Ignorer l'appel est sans doute la meilleure solution, l'émetteur finira bien par se lasser.

 

RenardTête2.jpg

 

Cordialement

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 220  

Re : Demarchage abusif

salut

 

quand tu vois le numéro, ne décroches pas

 

ça paraît idiot, mais la société en question finira bien par se lasser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
noel1950
fan
fan
3 200  

Re : Demarchage abusif

Salut, oui mais je voulais voir jusqu'où peuvent aller ces personnes. Car je pense qu'ils font partie d'une arnaque dont le siège se trouve vers Bordeaux. Mais ce nmr est bizarre! 

electronlibre
incollable
incollable
3 160  

Re : Demarchage abusif

Bonjour noel1950

 

Le 007... correspond à la Russie ou un pays de l'ex-Union Soviétique, mais cela peut être aussi un faux-nez, généré depuis un automate.

 

Ignorer l'appel est sans doute la meilleure solution, l'émetteur finira bien par se lasser.

 

RenardTête2.jpg

 

Cordialement

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
noel1950
fan
fan
3 139  

Re : Demarchage abusif

bonsoir et merci electronlibre; en russie ils parlent avec un fort accent africain alors.

cf03
contributeur
1 529  

Re : Demarchage abusif

comment peut-il se faire que ORANGE (même alternatif, même faux, même escroc) puisse utiliser le N° de téléphone d'un particulier pour nous joindre. Ca m'est arrivé hier, 24/05, et en rappelant par curiosité je suis tombé sur une dame de 86 ans , et j'étais la 15ème personne à la rapeller suite à un message déposé sur un répondeur comme le mien. je signale que j'ai eu le conseiller en ligne la 1ère fois pour un  discours très habituel "vous pouvez payer le té éphone orange moins cher etc..." Il a tenté de me rapeler 2 fois après le 1er appel...

Possibilité de signaler à quel service public???

Maxime20
contributeur
1 245  

Re: Demarchage abusif

 

Je reçois trop souvent des mails, avec le logo d'Orange, venant d'expéditeurs comme  : serviceclienta@chargerclientel.ltd

et qui incitent à cliquer pour recevoir une récompense. Ce que je ne fais pas, bien sûr.

Ces escrocs se démasquent par leurs fautes de français et d'ortographe ("nous exprimons toute..."... "on vous souhaites...) Voyez : 

 

"Au nom du conseil d'administration et de toute l'équipe,nous exprimons toute notre gratitude et on vous souhaites de passer une excellente journée. Re: 28/07/2017"
 
Pour se désabonner, il faut cliquer dans un espace minuscule tout en bas ou écrire à Valley Cottage, NY !
Est-ce qu'Orange ne peut rien pour les mettre hors d'état de nuire ?
Merci
 
homer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

Re: Demarchage abusif

pas de coordonnées , comment dire que tous les jours et ce plusieurs fois dans la journée j'ai bouygues ! free  ! radio téléphone

sur mon portable et bien sur ils ont un numéro de fixe , c'est vraiment du harcèlement ! ne parlons pas de bloctel c'est nul

et orange propose quoi de gratuit bien entendu ?

MER9I

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne