Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Destruction de numéro de téléphone par Orange alors que j'avais demandé la portabilité

Le22àAsnières
contributeur
608  

Destruction de numéro de téléphone par Orange alors que j'avais demandé la portabilité

J'ai changé d'opérateur pour Orange l'an dernier: bien mal m'en a pris !

Le service a très mal fonctionné dès le début (cela fonctionnait mal avec SFR aussi mais Orange étant supposé "entretenir" les lignes ADSL on était au moins surs que le problème venait bien d'Orange cette fois-ci...

Ne pouvant apparemment pas résoudre le problème (le technicien m'a avoué que le réseau était obsolète mais qu'ils n'avaient pas l'intention de le réparer jusqu'à ce que la fibre arrive !), Orange n'a rien trouvé de mieux que de m'attribuer arbitrairement un nouveau numéro, alors que j'avais demandé spécifiquement à conserver le numéro que j'avais depuis environ 5 ans, et communiqué à de nombreux employeurs sur de nombreux CVs...

Révélation
Les services ont très mal fonctionné et je me suis trouvé privé d'internet pendant plusieurs mois, avec de nombreux dérangements, outre le fait d'avoir perdu brutalement un numéro de téléphone ancien !!
Je n'ai jamais reçu le remboursement du matériel restitué et pour lequel j'avais payé la caution, ni le remboursement des frais de changement d'opérateur, ni le tarif promotionnel promis au départ (puisqu'Orange a décidé unilatéralement d'établir un nouveau contrat !!)
Jamais aucun geste commercial, le service client dit ne pas pouvoir prendre de décisions mais "on va vous rappeler"... et j'attends depuis plusieurs mois !
Par contre harcèlement continu des sociétés de recouvrement alors que je refuse de payer pour un tel service, j'attends toujours les remboursements et gestes commerciaux.
Mon préjudice pour la perte du numéro de téléphone est très supérieur à la somme réclamée par Orange, surtout déduction faite des sommes qui doivent m'être remboursées.
Je précise que j'ai une autre ligne Orange (fibre) que je vais également résilier si Orange persiste dans son attitude de monopole ex "PTT-France Télécom" !
Comme me l'a dit une des employées "Orange" c'était mieux avant quand il n'y avait pas de concurrence...

1 RÉPONSE 1
Le22àAsnières
contributeur
574  

Re : Destruction de numéro de téléphone par Orange alors que j'avais demandé la portabilité

C’est vrai, c’était tellement mieux l’époque du « 22 à Asnières » : un seul opérateur, une seule chaîne de TV (en noir et blanc)… et puis de toute façon il y avait la radio, non ? Et puis les bateaux à vapeur vous permettaient parfois de recevoir votre courrier d’Amérique en moins d'un mois... Y'a pas à dire, c'était "si bon" la grande époque des PTT, devenus France Télécom, et maintenant de couleur Orange... mais rassurez vous, il vous reste radio "bleue" pour pleurer et regretter le bon vieux temps ou il n'y avait pas de concurrence et ou les clients devaient accepter ce qu'on leur proposait et la fermer ! Difficile de comprendre les problèmes de chômage et de changement de métier aussi pour des gens qui ont l'emploi garanti à vie...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne