Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Detournement appels ligne fixe Orange?

pbigen
contributeur
965  

Detournement appels ligne fixe Orange?

bonjour,

mon père a été victime d'une arnaque sur sa carte bleue. 2 achats ont été passés à son insu sur CDIS...OUNT en avril 2018 pour un montant de 2550€. Mon père n'a jamais été client chez eux, il n'y possède pas de compte client. La banque l'a averti des mouvements suspects et a suggéré un changement de carte bleue ce qui a été fait. Cependant, la banque refuse maintenant de rembourser l'argent au prétexte que les codes ont été envoyés sur la ligne de téléphone fixe : il n'a jamais donné à cette banque son numéro de mobile, n'a jamais autorisé l'appel pour 3D sécure sur sa ligne fixe. Néanmoins, ces codes ont été utilisés, à son insu.

Est il possible d'obtenir d'Orange la liste des appels entrants sur une ligne de téléphone fixe pour une date donnée ou faut il passer par la voie judiciaire càd dépôt de plainte? Mon père étant très handicapé, cette étape sera compliquée.

Est il possible d'effectuer un transfert d'appel d'une ligne fixe Orange vers un autre numéro à l'insu de l'abonné si le transfert d'appel n'a pas été souscrit comme service?

Merci de vos lumières. Cordialement,

PB

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
947  

Re: Detournement appels ligne fixe Orange?

Bonjour,

 

Je te recommande instamment la voie judiciaire.

Ils ont l'habitude de ce genre de choses et tu gagneras du temps.

Si ton père est handicapé, aide-le.

Bon courage.

pbigen
contributeur
919  

Re: Detournement appels ligne fixe Orange?

bonjour PatriciaG,

merci pour les suggestions, mon père étant un ancien agent FT, j'avais espéré qu'une autre solution était possible. Le passage en gendarmerie n'est pas toujours agréable, j'en ai fait l'expérience pour un problème similaire mais n'impliquant pas de carte bleue : il m'a fallu d'abord plus d'un quart d'heure pour tenter de convaincre le gendarme que j'étais la victime et non le coupable ! Par ailleurs, pour des petits montants (<5 chiffres), le parquet n'engage pas souvent de poursuite. Cordialement,

PB

Ancien Membre
901  

Re: Detournement appels ligne fixe Orange?

Bonjour,

 

Je comprends mais c'est mon avis, le passage par le commissariat ou la gendarmerie est nécessaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne