Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Deuxième combiné sans tonalité

Madolyn
contributeur
6 001  

Deuxième combiné sans tonalité

Bonjour tout le monde,

 

le 11 mars je me suis faite installée la fibre à mon domicile, j'ai une offre Livebox Play ( tv, tel et internet ). Je posséde un téléphone fixe Philips D210 Duo ( sans fil à deux combinés ). Lors de l'installation, le technicien à pris mon téléphone, a fait une manipulation dans le menu du combiné et m'a dit que je n'avais pas besoin de le raccorder la base à ma livebox. Ainsi je pouvais mettre mes combinés n'importe où dans la maison en les branchant tout simplement sur une prise ELECTRIQUE ( j'insiste là dessus parce que ça a de l'importance ! ). Il a procédé à un test en appelant sur ma ligne et effectivement mon tél à sonné bien qu'il ne sois pas sur ma Livebox mais juste sur une prise de courant. Perso j'ai trouvé ça génial et bien pratique ! J'ai donc mis un combiné dans mon salon et un à l'étage.

Hors le lendemain à l'occasion d'un appel, je me suis apercue que le combiné du haut ne sonnait pas, puis qu'il n'avait pas de tonalité. J'ai contacté le service assistance et là stupéfaction : personne ne veut croire que mon téléphone n'est pas branché sur la Livebox et que ça fonctionne ! J'ai eus plusieurs interlocuteurs et à chaque fois c'est pareil, ils ne veulent pas croire que cela fonctionne dans cette configuration, du coup ils sont incapable de m'expliquer comment faire pour que mon deuxième combiné fonctionne.

Je viens donc içi demander de l'aide en espérant que je ne soit pas la seule qui est cette avantage et que quelqu'un pourra me dire comment faire avec mon deuxième combiné.

De l'aide svp, merci 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
5 995  

Re : Deuxième combiné sans tonalité

Bonjour,

 

Le probleme de l'assistance, c'est qu'ils ont des fiches et que dessus c'est ecrit que la base de votre telephone doit etre relié à la livebox.

Le technicien, lors de l'installation de la fibre, a associé votre telephone directement à la livebox. Soit il n'a pas vu que vous aviez un second telephone, soit il a oublié de l'associé aussi.

Dans le menu du combiné qui n'a pas de tonalité, recherchez "association" et lancez le. Si un code pin est demandé, rentrez 0000 (4 fois zero). Appuyez aussitot sur le bouton association de votre livebox (bouton rond situé à l'arriere droit de la livebox avec 2 fleches). Vous devriez voir un message defilé sur l'ecran de la livebox "association en cours" puis "telephone HD connecté".

Votre 2eme combiné fonctionnera ensuite comme le premier.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
aerotech
star
star
5 996  

Re : Deuxième combiné sans tonalité

Bonjour,

 

Le probleme de l'assistance, c'est qu'ils ont des fiches et que dessus c'est ecrit que la base de votre telephone doit etre relié à la livebox.

Le technicien, lors de l'installation de la fibre, a associé votre telephone directement à la livebox. Soit il n'a pas vu que vous aviez un second telephone, soit il a oublié de l'associé aussi.

Dans le menu du combiné qui n'a pas de tonalité, recherchez "association" et lancez le. Si un code pin est demandé, rentrez 0000 (4 fois zero). Appuyez aussitot sur le bouton association de votre livebox (bouton rond situé à l'arriere droit de la livebox avec 2 fleches). Vous devriez voir un message defilé sur l'ecran de la livebox "association en cours" puis "telephone HD connecté".

Votre 2eme combiné fonctionnera ensuite comme le premier.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Malibu
star
star
5 993  

Re : Deuxième combiné sans tonalité

Bonjour @Madolyn

 

Et pourtant le branchement électrique est bien notifié 

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/livebox-play-sagemcom-fiber/installer-e...

 

Je cite
Branchez le téléphone HD sur une prise électrique.
Associez le téléphone HD à votre Livebox en appuyant sur le bouton WPS de la Livebox Play.

 

 

Pour associer ton 2eme combiné, en attendant une meilleure réponse 

regarde sur lien ci-dessous, c'est pour enlever l'association d'un combiné, il te suffit peut-être de faire l'inverse.

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/livebox-play-sagemcom-fiber/installer-e...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Madolyn
contributeur
5 973  

Re : Deuxième combiné sans tonalité

Merci, c'est exactement ça ! J'ai fait la manip et mon deuxième combiné est associé, enfin !! Par contre je le dis si toutefois quelqu'un avait le même modèle que mon tel, dans le menu il faut aller à " service " puis dans " souscrire " là il demande le code PIN en l'occurence " 0000 " est le tel indique " recherche " il faut appuyer sur le bouton derrière la livebox et en quelques secondes c'est fait :smileywink:

Merci beaucoup pour votre aide, le service assistance me rappelle lundi pour faire le point, je ne manquerais pas de leurs expliquer afin qu'ils puissent renseigner les clients à l'avenir

pagnotsebastien
contributeur occasionnel
5 565  

Re : Deuxième combiné sans tonalité


@aerotech a écrit :

Bonjour,

 

Le probleme de l'assistance, c'est qu'ils ont des fiches et que dessus c'est ecrit que la base de votre telephone doit etre relié à la livebox.

Le technicien, lors de l'installation de la fibre, a associé votre telephone directement à la livebox. Soit il n'a pas vu que vous aviez un second telephone, soit il a oublié de l'associé aussi.

Dans le menu du combiné qui n'a pas de tonalité, recherchez "association" et lancez le. Si un code pin est demandé, rentrez 0000 (4 fois zero). Appuyez aussitot sur le bouton association de votre livebox (bouton rond situé à l'arriere droit de la livebox avec 2 fleches). Vous devriez voir un message defilé sur l'ecran de la livebox "association en cours" puis "telephone HD connecté".

Votre 2eme combiné fonctionnera ensuite comme le premier.


que dfois je faire apres

pagnotsebastien
contributeur occasionnel
5 563  

Re : Deuxième combiné sans tonalité

quoi faire maintenant

pagnotsebastien
contributeur occasionnel
5 562  

Re : Deuxième combiné sans tonalité

c'est fait

 

chlarys
contributeur
3 719  

Re: Re : Deuxième combiné sans tonalité

Merci, j'avais exactement le même problème et vous m'avez aidé à le résoudre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne