Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

MatthieuS2
contributeur
2 745  

Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

Bonjour,

J'ai un HDD externe, je le branche sur mon PC, copie des vidéos dessus, et le branche sur le Livebox pour ensuite lire les vidéos qui sont sur mon HDD sur ma TV.

Avant tout fonctionnait et je pouvais parcourir les fichier de mon HDD depuis la Livebox.

Depuis peu (je dirais 1 ou 2 mois), le media center ne trouve aucun fichier sur les périphériques USB. Pourtant quand je branche le HDD sur la livebox, l'écran de la livebox me dit bien périphérique connecté à la livebox.

Des idées ? C'est quand même une fonctionnalité de base je suis étonné que cela ne fonctionne pas.

Je précise que le HDD est bien formaté en NTFS (j'ai d’ailleurs refait un formatage complet mais cela n'a rien changé).

Merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 682  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

re @MatthieuS2 

 

merci du retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 740  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

bonjour @MatthieuS2 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MatthieuS2
contributeur
2 735  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

Wah quelle réactivité merci. 

Très bonne question je pense la v4 (je l'ai eu il y'a un an). Voir photo en pj. Sachant que ça marchait très bien avec le même matériel avant. 

IMG_20200112_090505.jpg

 

MatthieuS2
contributeur
2 729  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

Je confirme livebox 4

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 704  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

re @MatthieuS2 

 

ce ne serait pas plutôt le décodeur UHD

 

xx.PNG

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MatthieuS2
contributeur
2 699  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

Oui le décodeur uhd pardon. Par contre je branche le hdd derrière la box et je viens de comprendre que si je le branche sur le décodeur cela fonctionne. Pourtant avant je le branchais sur la box. En tout cas merci tu m'as indirectement aidé  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

re @MatthieuS2 

 

merci du retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
luciolle78
contributeur occasionnel
2 248  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

Bonjour,

 

J'ai le même problème  sur ce décodeur decodeur tv4.png

mais pas sur celui-ci decodeur.png

Merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 214  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

bonjour @luciolle78 

 

quel mème problème ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
luciolle78
contributeur occasionnel
2 177  

Re: Disque dur externe - Impossible lire des fichiers vidéos depuis le Media Center

Bonjour,

Désolée je me suis mal exprimée et je pense que je n'ai pas posté au bon endroit. En fait mon problème n'est pas de lire via média center mais via disque dur ou clé usb branché sur le décodeur. J'ai deux décodeurs dont j'ai mis les photos sur le premier "en forme de cube" disque dur ou clé usb non reconnu alors que sur mon autre décodeur cela passe. merci 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne