Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disque dur externe : mauvais nom

cytise
contributeur occasionnel
1 550  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

c'est curieux, ce forum semble classé "résolu"....

Bonjour Ulysse,

Pour la lenteur, je ne suis absolument pas spécialiste, mais pour mes 2 disques branchés en USB, à chaque fois que je débranche la box, je la rebranche sans disque et sans téléphone. Puis je branche les disques durs externes, puis je rebranche le téléphone, et là, j'ai au plus 2 fantômes (mais qui restent actifs quelques fois ?!?). Je clique droit sur les disques durs externes de mon bureau Windows et je les connecte en lecteur réseau et tout s'accélère.

Bon courage.

Je vais bientôt déménager et là, au revoir ORANGE.......

 

DAN29000
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

Toujours pas de solutions ???

J'ai également ce problème :

un disque dur USB branché sur la Iivebox. A chaque redémarrage de la box, le nom du port USB change : USB_62 , USB_31, USB4, USB5, USB7 .....

Du coup, les sauvegardes programmées de mes PC ne fonctionnent plus......

Quoi faire ???

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 312  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

 

Non, toujours pas de bugfix !

 

J’ai toujours le problème chez moi aussi. Impossible même de savoir si le bug est effectivement pris en compte... sauf si on se met à croire le(s) modérateur(s) ! Mais je n’ai jamais eu de référence de suivi d’anomalie ou autre bugtracker, et donc impossible de savoir si on est mené en bateau ou pas. Perso, je pense que c’est sciemment ignoré pour inciter les abonnés à souscrire au cloud Orange... mais ce n’est qu’une $uppo$ition :-)

 

En tout cas, le script que j’ai posté te permet d’utiliser ton disque toujours avec la même lettre de lecteur réseau sur ton PC Windows, comme Z:\ par exemple. Ça marche bien si tu as un seul disque USB branché en permanence sur ta box. Ça ne marche pas si tu en as plusieurs ; je n’ai pas trouvé comment faire de manière simple.

 

Bon courage.

 

Stéphane 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 306  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour @DAN29000 


Je suis désolé de cette situation. L'expertise est toujours en cours de notre côté : HBM 11683. 

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bon après-midi.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cytise
contributeur occasionnel
1 293  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

Est-ce de l'humour ?

regardez la première page, l'incident a été signalé il y a plus de 2 ans.

N'avez vous qu'un seul informaticien pour la terre entière ?

ce ne sera jamais corrigé, dites-le et fermez cette discussion, ce sera plus clair.

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 291  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour @JChristophe_M 

 

Je me permets de répondre même si le message ne m’est pas adressé directement, parce que je pense que c’est une réponse à mon dernier message à @DAN29000 (qui ne demandait pas de numéro de référence, lui).

 

Merci, donc, Pour ce « HBM 11683 ». Comment peut-on accéder au suivi relatif à cet incident ? Peut-on mentionner cette référence dans des échanges avec le support Orange ? Merci d’avance pour vos réponses. 

 

Bonne journée.

 

Stéphane

 

DAN29000
contributeur occasionnel
1 288  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Merci Stéphane, pour ta réponse,

J'ai jeté un oeil sur ton script, l'idée semble bonne. Maintenant il va falloir que je trouve un moyen pour l'adapter sous Linux (j'ai abandonné Windows depuis plusieurs années)

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
1 267  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour @Stephane31320 


Je suis désolée pour cette réponse, la référence citée par @JChristophe_M ne permet pas de suivre cet incident et par conséquent elle ne vous est d'aucunes utilitée.Sachez que ce dysfonctionnement est toujours en cours, mais je ne peux m'avancer sur aucuns délais de rétablissement. 


Je vous présente mes excuses pour le désagrément subit. 

Bonne journée 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Ah ben @cytise avait raison, c’était bien de l’humour... Gardez vos excuses pour qui veut bien y croire, moi c’est fini.

 

Pensez-y la prochaine fois que vous demandez pour la dixième fois au serveur « elle arrive quand ma pizza ? » et qu’il vous répond «  bientôt, bientôt, je m’excuse pour la gêne occasionnée ».

liveboxe4xof
contributeur
1 186  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Freebox révolution gère cela très bien depuis plus de 10 ans. Et tu accèdes aussi par internet à ton dd ext. Cette livebox ne vaut rien. J'ai changé pour Sosh pour une meilleure qualité de réseau, mais je regrette tous les jours la Freebox V6.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne