- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Disque dur externe : mauvais nom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisque dur externe : mauvais nom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
c'est curieux, ce forum semble classé "résolu"....
Bonjour Ulysse,
Pour la lenteur, je ne suis absolument pas spécialiste, mais pour mes 2 disques branchés en USB, à chaque fois que je débranche la box, je la rebranche sans disque et sans téléphone. Puis je branche les disques durs externes, puis je rebranche le téléphone, et là, j'ai au plus 2 fantômes (mais qui restent actifs quelques fois ?!?). Je clique droit sur les disques durs externes de mon bureau Windows et je les connecte en lecteur réseau et tout s'accélère.
Bon courage.
Je vais bientôt déménager et là, au revoir ORANGE.......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour,
Toujours pas de solutions ???
J'ai également ce problème :
un disque dur USB branché sur la Iivebox. A chaque redémarrage de la box, le nom du port USB change : USB_62 , USB_31, USB4, USB5, USB7 .....
Du coup, les sauvegardes programmées de mes PC ne fonctionnent plus......
Quoi faire ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour,
Non, toujours pas de bugfix !
J’ai toujours le problème chez moi aussi. Impossible même de savoir si le bug est effectivement pris en compte... sauf si on se met à croire le(s) modérateur(s) ! Mais je n’ai jamais eu de référence de suivi d’anomalie ou autre bugtracker, et donc impossible de savoir si on est mené en bateau ou pas. Perso, je pense que c’est sciemment ignoré pour inciter les abonnés à souscrire au cloud Orange... mais ce n’est qu’une $uppo$ition :-)
En tout cas, le script que j’ai posté te permet d’utiliser ton disque toujours avec la même lettre de lecteur réseau sur ton PC Windows, comme Z:\ par exemple. Ça marche bien si tu as un seul disque USB branché en permanence sur ta box. Ça ne marche pas si tu en as plusieurs ; je n’ai pas trouvé comment faire de manière simple.
Bon courage.
Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour @DAN29000
Je suis désolé de cette situation. L'expertise est toujours en cours de notre côté : HBM 11683.
Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bon après-midi.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour,
Est-ce de l'humour ?
regardez la première page, l'incident a été signalé il y a plus de 2 ans.
N'avez vous qu'un seul informaticien pour la terre entière ?
ce ne sera jamais corrigé, dites-le et fermez cette discussion, ce sera plus clair.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour @JChristophe_M
Je me permets de répondre même si le message ne m’est pas adressé directement, parce que je pense que c’est une réponse à mon dernier message à @DAN29000 (qui ne demandait pas de numéro de référence, lui).
Merci, donc, Pour ce « HBM 11683 ». Comment peut-on accéder au suivi relatif à cet incident ? Peut-on mentionner cette référence dans des échanges avec le support Orange ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Merci Stéphane, pour ta réponse,
J'ai jeté un oeil sur ton script, l'idée semble bonne. Maintenant il va falloir que je trouve un moyen pour l'adapter sous Linux (j'ai abandonné Windows depuis plusieurs années)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour @Stephane31320
Je suis désolée pour cette réponse, la référence citée par @JChristophe_M ne permet pas de suivre cet incident et par conséquent elle ne vous est d'aucunes utilitée.Sachez que ce dysfonctionnement est toujours en cours, mais je ne peux m'avancer sur aucuns délais de rétablissement.
Je vous présente mes excuses pour le désagrément subit.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Ah ben @cytise avait raison, c’était bien de l’humour... Gardez vos excuses pour qui veut bien y croire, moi c’est fini.
Pensez-y la prochaine fois que vous demandez pour la dixième fois au serveur « elle arrive quand ma pizza ? » et qu’il vous répond « bientôt, bientôt, je m’excuse pour la gêne occasionnée ».
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Freebox révolution gère cela très bien depuis plus de 10 ans. Et tu accèdes aussi par internet à ton dd ext. Cette livebox ne vaut rien. J'ai changé pour Sosh pour une meilleure qualité de réseau, mais je regrette tous les jours la Freebox V6.