Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disque dur externe : mauvais nom

Ulysse671
contributeur
1 350  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour, depuis mon premier message qui date un peu, je me trouve depuis plus d'un mois et demi en panne d'internet, tout comme les utilisateurs d'une livebox de mon immeuble. J'ai donc résilié mon abonnement chez Sosh et renvoyé la box ce week-end. La panne perdure encore...

En 22 ans d'abonnement Internet, c'est la première fois que je suis confronté un problème de cette nature.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

bonjour @Ulysse671 

 

pas de problème chez ton nouvel opérateur ?

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ulysse671
contributeur
1 313  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour, pour l'instant je n'ai pas encore repris de box. Le deuxième opérateur qui propose la fibre dans l'immeuble est Free mais je ne sais pas si la panne les concerne également.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

bonjour @Ulysse671 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant si il y a du nouveau

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
liveboxe4xof
contributeur
1 274  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

la Freebox v6 n'a pas le bp de nom usb qui change au reboot de la box. Je l'ai utilisée pendant plus de 10 ans sans problème. Je suis venu chez Sosh pour avoir une meilleure stabilité du réseau. Et franchement cette livebox v4, c'est de la m.

Fab_Rice
contributeur occasionnel
1 138  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Salut Stéphane et merci du job,

Je viens de débarquer dans le monde de la LiveBox et je découvre doucettement ses bugs.

Ton script est intéressant et je me posais la question si on pouvait par ce biais "monter" un ou plusieurs disques déjà nommés, la box voit les noms quand ils sont en mono-partition et des fois (au moins une fois au 1er démarrage) voit aussi les noms des disques partitionnés.

Donc si tu n'as pas "lâché" l'affaire je serai curieux de modifier le script ...

 

N.B 1: c'était une connerie étant donné que les "noms" de disques lu par la box fluctuent en permanence à chaque démarrage sans conserver ceux déjà parus, désolé.

Du coup, un NAS en ethernet, ça marche au moins ?

 

N.B 2: petit constat curieux quand même, si je débranche mon HDD partionné de la box pour le faire lire par mon PC portable en direct, lorsque je le rebranche sur la box, tous les noms reviennent à la normale ...

cytise
contributeur occasionnel
1 108  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

bonjour et ALLO Orange ?

il y a maintenant une livebox 5. A-t-elle le même problème ? Et si ce n'est pas le cas, comme je suis abonné VDSL maintenant (depuis mon déménagement dans une maison neuve ce qui explique que je suis encore chez orange), est-ce possible de changer la lb4 contre une lb5 pour les personnes qui ont ce problème de reconnaissance de noms pour faire des sauvegardes ? Et bien sûr sans changement de tarif ?

Merci Orange de daigner répondre à ce fil même si ma confiance dans le service après vente au client est un peu en dessous du zéro absolu.

Pour vendre vous êtes là, mais pour suivre les problèmes..........

Fab_Rice
contributeur occasionnel
1 091  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Une question benette aux pratiquants :

Ne serait ce pas un "écho" des disques déjà montés qui génère sur la box la création de nouveaux disques réseau ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

bonjour @cytise 

 

la livebox5 est uniquement dispo en fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cytise
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

fait pas bon habiter à la campagne ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne