Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disque dur externe : mauvais nom

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

bonsoir @DAN29000 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cytise
contributeur occasionnel
1 855  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

c'est de mal en pis ici, j'ai 7 disques malgré le redémarrage de la livebox sans aucun branchement en dehors de la ligne vdsl et l'alimentation. désespérant !

Mais celui que j'ai nommé DD réseau reste malgré tout présent et accessible.

Merci qui ? Merci Orange.....

Fab_Rice
contributeur occasionnel
1 817  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

 


@Fab_Rice  a écrit :

Pour mes disques, en fait j'ai un 1To qui intègre 4 partitions (Fat & NTFS) et aussi d'autres disques avec une seule partition (SSD & HDD) que je branche plus occasionnellement mais de façon "courante" je montais 3 des partitions du 1To.

 

Autrement, pas de nouveau "disque fantôme", pour information qui n'a probablement rien à voir (quoi que), j'avais aussi désactivé les sauvegardes automatiques des paramètres après en avoir fait une en interne lorsque tout était ok.


Bon, la "stabilité" du truc n'aura duré que 15 jours, un "ghost" USB_41 a remplacé le nom du SSD que je branche occasionnellement, le disque branché en permanence n'a lui pour le moment pas été renommé ...

DAN29000
contributeur occasionnel
1 790  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour, Fabrice

 

Les anciens noms ne sont pas affichés ?

Fab_Rice
contributeur occasionnel
1 773  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Les anciens noms de mon disque partionné branché en permanence n'ont pas bougé et n'ont pas de "ghost", mon SSD raccordé occasionnellement a lui disparu et est remplacé par un USB_41 ...

Fab_Rice
contributeur occasionnel
1 637  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Après un peu de recherche sur la toile, la solution idéale à la majorité des contraintes des FAI reste le Raspberry, que ce soit pour faire un NAS ou encore un serveur média.

Aléya77
contributeur
1 443  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour j'ai la livebox5 et je n'arrive pas à connecté mon disque dur externe sur la prise usb. C'est pas le même nom.  Avant avec la liveboxplay aucun problème 2 ports un derrière et devant. Le décodeur UHD, (sans le disc fur d'orange) je branchais mon HDD 1To c'est comme ça qu'il se nomme. Cela fonctionnait. Mais ce n'est plus la même configuration. Avant j'avais dans Media center, pour le connecter, soit à mon PC, un disque dur externe, clé USB. Là il y a plus disc dur externe. On a tablettes smartphone, clé USB, serveurs média, ou un autre nom. Et là on a widows, Linux, et Nas. Depuis 2018 que personne a la solution. Certains disent que c'est à cause des mises à jour. Moi il l'appelle Toshiba quand le met sur le décodeur de fais ok. Et là HDD 1to qui est son nom apparaît, lais dossier vide. Alors qu'hier j'ai rajouté 3 films. Par contre clé ubs fonctionnent. 

mastereur
contributeur
1 389  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Hello tout le monde, j'avais moi même le problème avec 3 accès pour un seul disque en USB_XXX.
J'ai réussi à retrouver le nom du disque en me connectant à la livebox depuis le navigateur.
1- Dans Mes équipements connectés.
2- Sélectionner le disque dur souhaité.
3- Appuyer sur Ejecter.
4- Recommencer l'Ejection tant que le disque dur est présent. (ça supprime petit à petit les accès usb_xxx)
5- Débrancher le disque lorsqu'il n'y a plus d'usb_xxx.
6- Redémarrer la box
7- Rebrancher le disque

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

bonjour @mastereur 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Hello,

 

Merci @mastereur . Je viens de tester ta procédure et ça marche. Super :-)

 

Il me semblait pourtant avoir fait la même chose, mais j'ai dû louper un truc, ou bien la Livebox a été mise à jour. Bref, OSEF, ça marche et c'est tant mieux. Et puis c'est quand même plus simple d'y accéder en UNC (\\livebox\CHARLEMAGNE) qu'avec une lettre de partage (Z:\).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne