Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disque dur externe : mauvais nom

Seb007cbien
contributeur occasionnel
1 423  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour.

 

A mon tour de poser une question... De mon coté j'ai 6 DD USB3 reliés sur un Hub USB branché sur une prise USB de la Livebox4. J'ai testé ce systeme que depuis 3-4 jours et effectivement ce qui m'amene ici c'est ce probleme de renommage ! En utilisation mediatheque c'est un calvaire qd on monte les DD en lecteurs reseaux... d'un seul coup ils sont inaccessibles car le nom à changer !

 

J'ai bien lu les echanges et je vois qu'il n'y a pas de solutions miracles (j'ai pas essayé le script vu que j'ai 6 DD ) par contre je voudrais bien avoir vos avis sur quoi acheter en materiel pour avoir un nom fixe sur mes 6 DD. Un peu comme un NAS mais sans en être un vu que je n'aurais pas de disque interne au NAS (je veux vraiment utiliser les 6 DD externes... )

 

Merci à vous

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Sur un NAS, tu peux aussi brancher des disques dur en USB. J’utilise un Synology qui expose 8 ports USB. Dans l’interface d’admin, tu peux les monter avec un nom ou bien en désignant le port sur lequel le disque est branché (usb1, usb2, etc.)

Seb007cbien
contributeur occasionnel
1 378  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour. OK merci. Donc on peut brancher des disques externes sans disque interne ? On m'avait dit que ce n'était pas possible parce que le Nas devait écrire des fichiers locaux un minimum pour fonctionner. Mais si c'est possible tant mieux. Quel est le modèle du votre ? (je ne vois que des versions à 2-3 ports usb, sauf si un hub usb fonctionne ?) 

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 252  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

 

Peut-être un petit changement avec la mise à jour du firmware 4 3.103.16 à partir du 8/12/2020.

 

Sur 2 Livebox 4 le disque dur connecté en USb a maintenant pour nom : usb et rien d'autre, plus de _ ni de chiffres.

pour l'instant j'ai redémarré les Livebox et le nom ne change pas

 

A suivre

cytise
contributeur occasionnel
1 240  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour 

Idem pour moi 

C'est mieux 😃

DAN29000
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

Constaté également chez moi, bonne nouvelle !

Stardust88
contributeur
1 125  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

 

Idem pour moi.

Voilà un beau cadeau de noël de la part des développeurs d'Orange. :-)

Et il semblerait que si l'on connecte plusieurs disques dur, le nom s’incrémente (usb_1, usb_2, etc...) et la Livebox se souvient du nom donné à chacun des disques malgré les redémarrages de Livebox ou déconnexions des disques.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne