- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Disque dur externe : mauvais nom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisque dur externe : mauvais nom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
J'ai contacté le service technique d'Orange qui n'a pas compris mais ouvre un ticket... il ne faut pas lacher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
bonjour @Vexarmor
tiens nous au courant de la suite
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
J'ai contacté Stephane31320 qui a écrit page 1 qu'un technicien Orange avait pris la main sur sa Livebox 4 pour résoudre avec succès le problème. Malheureusement cette intervention n'a pas tenu dans le temps. L'intervention d'un technicien à distance ne semble donc pas être la solution.
La semaine prochaine (vacances) je dois débranché ce disque dur externe de la Livebox 4 pour le brancher sur une autre box (SFR... et dire que je comptais changer ce contrat SFR pour Orange). Objectif continuer les sauvegardes journalière même dans un autre lieu.
Avec la Livebox 3 cela ne posait aucun problème.
Le lien d'accès au disque dur externe indiqué dans le logiciel de sauvegarde (SyncBack) restait le mmême quelque soit la box.
\\192.168.1.1\Nom-Disque-Dur-Externe\Sauvegardes\etc.
L'adresse des box étant les mêmes \\192.168.1.1
Avec la Livebox 4 cela ne fonctionnera plus car le nom du disque externe est décidé par la box.
Aujourd'hui \\192.168.1.1\usb_158\
Il faudrait donc remplacer partout "usb_158" par "Nom-Disque-Dur-Externe" pendant ce changement de lieu.
Et au retour, en rebranchant sur la Livebox 4 il y aura encore un nouveau nom décidé par celle-ci.
Il faudra donc remplacer \\192.168.1.1\Nom-Disque-Dur-Externe\ par \\192.168.1.1\usb_???\ avec le nom qui lui sera attibué.
C'est vraiment ingérable ce truc
Orange, cela fait plus d'un an que l'on attend des explications
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
bonjour @Vexarmor
merci de ton retour,mais désolé je n'en sais pas plus
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Moi j'y crois plus beaucoup à la correction de ce bug, la livebox a été mise a Jour au mois de janvier en version 3.41.12 et d'après cette page : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... , ce Bug n'ai même pas répertorié.... quand on nous dit que cela a été remonter a la cellule d'expertise j'y crois pas du tout on se moque de nous depuis le début.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour, pour moi il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une fonctionnalité... Du coup rien a corriger !
Solution louer un disque dur chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour,
Un périphérique USB qui change de nom, une fonctionnalité !!!
En ce moment je ne suis pas chez moi et le disque USB est connecté en réseau sur une box SFR et il porte bien son nom comme à chaque fois. Quand je vais le reconnecter sur la Livebox4 il aura encore un nouveau nom et il faudra donc reconfigurer les profils de sauvegarde, 3 par PC soit 15 fois le nom à changer.
Pour rappel avec la Livebox 3 (Play) ni la 2, il n'y avait pas cette "fonctionnalité", je pouvais donc me fier au nom du disque qui ne changeait pas et qui donc était utilisable sans rien modifier quelque soit la box (Orange, SFR...).
J'ai bien compris que le but est d'obliger à louer le disque interne Orange, mais ce disque n'est pas transportable pour le connecter directement sur un PC ou sur une autre box. Le disque interne est donc une solution de partage de fichier dans un même lieu mais pas une solution de sauvegarde transportable.
Je comptait remplacer le compte SFR du lieu 2 par Orange, mais avec ce problème c'est plutôt le compte du lieu 1 Orange qu'il va falloir remplacer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
OK, bien sûr, c'était du second degré...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
c'est quand même triste de constater le peu de cas que fait Orange de ses clients.
Comme beaucoup sur ce forum, je vais être obligé de migrer vers un autre opérateur comme je l'ai déjà fait pour le phone (9.99 € à vie chez Bouygues pour 30 giga et tous les appels illimités....).
Quel dommage de ne pas prendre en compte ses clients...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
... et quelle tristesse, voire colère de constater que ce forum ne sert strictement à rien !