- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Disque dur externe : mauvais nom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisque dur externe : mauvais nom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour.
A mon tour de poser une question... De mon coté j'ai 6 DD USB3 reliés sur un Hub USB branché sur une prise USB de la Livebox4. J'ai testé ce systeme que depuis 3-4 jours et effectivement ce qui m'amene ici c'est ce probleme de renommage ! En utilisation mediatheque c'est un calvaire qd on monte les DD en lecteurs reseaux... d'un seul coup ils sont inaccessibles car le nom à changer !
J'ai bien lu les echanges et je vois qu'il n'y a pas de solutions miracles (j'ai pas essayé le script vu que j'ai 6 DD ) par contre je voudrais bien avoir vos avis sur quoi acheter en materiel pour avoir un nom fixe sur mes 6 DD. Un peu comme un NAS mais sans en être un vu que je n'aurais pas de disque interne au NAS (je veux vraiment utiliser les 6 DD externes... )
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur un NAS, tu peux aussi brancher des disques dur en USB. J’utilise un Synology qui expose 8 ports USB. Dans l’interface d’admin, tu peux les monter avec un nom ou bien en désignant le port sur lequel le disque est branché (usb1, usb2, etc.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. OK merci. Donc on peut brancher des disques externes sans disque interne ? On m'avait dit que ce n'était pas possible parce que le Nas devait écrire des fichiers locaux un minimum pour fonctionner. Mais si c'est possible tant mieux. Quel est le modèle du votre ? (je ne vois que des versions à 2-3 ports usb, sauf si un hub usb fonctionne ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Peut-être un petit changement avec la mise à jour du firmware 4 3.103.16 à partir du 8/12/2020.
Sur 2 Livebox 4 le disque dur connecté en USb a maintenant pour nom : usb et rien d'autre, plus de _ ni de chiffres.
pour l'instant j'ai redémarré les Livebox et le nom ne change pas
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Idem pour moi
C'est mieux 😃
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Constaté également chez moi, bonne nouvelle !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Idem pour moi.
Voilà un beau cadeau de noël de la part des développeurs d'Orange. :-)
Et il semblerait que si l'on connecte plusieurs disques dur, le nom s’incrémente (usb_1, usb_2, etc...) et la Livebox se souvient du nom donné à chacun des disques malgré les redémarrages de Livebox ou déconnexions des disques.
- « Précédent
- Suivant »