À la une
Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disque dur externe : mauvais nom

Highlighted
contributeur occasionnel
1 853  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

 

Même Probleme, j'ai contacter le service client qui m'a fait faire plusieur manipulations, reset redemarrage ça a tenu même pas une semaine et la ce weekend je rebranche mon disque dur et il a de nouveaux changer de nom.

Effectivement c'est vraiment chiant quand ont a des appareils qui pointent avec des chemin d'accès car il faut tout modifier a chaque fois  !

j'ai l'impression que cela est apparu avec le  firmware du mois de Novembre non ? Cela Fonctionnais bien y'a quelques mois, il detectais bien le nom de mon disque "Maxtor", maintenant c'est USB_46, USB_58 desfois j'ai deux liens pour le même disque dur...

Merci de nous tenir informé sur ce problème :-)

Arnaud

Highlighted
contributeur
1 727  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

 

Même problème sur ma box avec disque dur externe permettant les sauvegardes de PC de la famille ainsi que le partage de musique.

 

@orange assistance : où en êtes vous de la résolution de ce problème qui devient très génant ?

 

Merci pour votre retour

 

Highlighted
contributeur
1 693  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour, j'ai le meme probleme chez moi, si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Highlighted
contributeur occasionnel
1 687  

Re: Re : Coordonnées

je  crains qu'il n'y a pas trop de solution sans correctif  et mise a jour de la part d'orange c'est un bug de la livebox :-/

 

@staff orange : Avez vous eu des nouvelles concernant la remonter du probleme  a la cellule d'expertise ? cela fait maintenant 1 mois ?

 

 

Highlighted
contributeur
1 581  

Re: Re : Coordonnées

Avez vous des nouvelles ??

Highlighted
contributeur occasionnel
1 578  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Je crois que personne ne travaille sur ce point chez Orange !
Comme je dis toujours : pas de ticket, pas de problème.
Je propose donc à tous d'appeler le service client pour signaler le problème et de revenir ici pour noter les numéro d'incidents déclarés.
Y en a marre d'être pris pour un jambon.
Highlighted
Webconseiller
1 576  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour @CED2412 


L'incident est répertorié auprès de notre cellule expertise et est toujours en cours d'investigation.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir vos services dans les meilleurs délais.

En attente de la résolution, je vous invite à déconnecter les disques dures/ Clé USB des ports puis de rebooter la Livebox avant de les reconnecter.

Au nom d'Orange, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce désagrément.

Sarah.

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
1 567  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

 

Merci pour ces nouvelles. S'il manque des éléments pour l'investigation, n'hésitez pas à me (nous) le faire savoir. A-t-on un moyen de suivre ce ticket ?

 

En attendant, la procédure que vous indiquez ne règle pas le problème : au reboot, le disque n'a toujours pas le bon nom. Est-ce que ça a marché chez quelqu'un d'autre ?

 

Stéphane

 

 

Highlighted
contributeur occasionnel
1 558  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonsoir,

 

Orange a peut etre travaillé sur le problème car la "forêt" de noms de disques USB (créée à chaque fois que je connectais ou déconnectais un disque dur externe) s'est considérablement réduite.

 

Il ne me reste plus que 1 nom, celui de "usb_44" dans mon cas pour un disque dur connecté. A signaler que mon autre disque dur externe (tout neuf) ne fonctionne plus du tout. Il semble ne pas être en panne mais avoir perdu sa partition. Je le signale juste ici car je n'ai pas de preuve que ce serait lié à Orange. Juste le constat bizarre de ce disque dur externe de 3To qui était sur un HUB externe USB3 branché sur l'un des 2 ports USB de la livebox et qui est devenu illisible...

 

Je ne veux pas du tout "tester" la procédure citée juste avant par "Sarah_C" d'Orange car je ne voudrais pas que le disque dur externe (USB_44) change de nom à nouveau si ça ne marche pas. Cette personne indique "d'essayer cela" mais le problème de fond n'est pas résolu. Je ne veux pas refaire tous les racourcis de disques durs réseaux sur les 5 pc/tablettes connectés sur la livebox pour la 8ème fois !! Ras le bol ! Mes enfants et ma femme ne comprennent pas trop à quoi je joue :smileylol:

 

Donc en attente que ce bug (super incroyable pour une box en 2018 :smileysurprised soit corrigé !

Highlighted
contributeur
1 529  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonsoir,

 

Effectivement, ce problème simple au demeurant n'a pas l'air d'être pris très au sérieux. Malheureusement, il y a fort à parier que ce désagrément risque de durer...

A bon entendeur.

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 612866 membres inscrits 🧡

1425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne