- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Disque dur externe : mauvais nom
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisque dur externe : mauvais nom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
Même Probleme, j'ai contacter le service client qui m'a fait faire plusieur manipulations, reset redemarrage ça a tenu même pas une semaine et la ce weekend je rebranche mon disque dur et il a de nouveaux changer de nom.
Effectivement c'est vraiment chiant quand ont a des appareils qui pointent avec des chemin d'accès car il faut tout modifier a chaque fois !
j'ai l'impression que cela est apparu avec le firmware du mois de Novembre non ? Cela Fonctionnais bien y'a quelques mois, il detectais bien le nom de mon disque "Maxtor", maintenant c'est USB_46, USB_58 desfois j'ai deux liens pour le même disque dur...
Merci de nous tenir informé sur ce problème :-)
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
Même problème sur ma box avec disque dur externe permettant les sauvegardes de PC de la famille ainsi que le partage de musique.
@orange assistance : où en êtes vous de la résolution de ce problème qui devient très génant ?
Merci pour votre retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour, j'ai le meme probleme chez moi, si quelqu'un a une solution je suis preneur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
je crains qu'il n'y a pas trop de solution sans correctif et mise a jour de la part d'orange c'est un bug de la livebox :-/
@staff orange : Avez vous eu des nouvelles concernant la remonter du probleme a la cellule d'expertise ? cela fait maintenant 1 mois ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Avez vous des nouvelles ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Comme je dis toujours : pas de ticket, pas de problème.
Je propose donc à tous d'appeler le service client pour signaler le problème et de revenir ici pour noter les numéro d'incidents déclarés.
Y en a marre d'être pris pour un jambon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour @CED2412
L'incident est répertorié auprès de notre cellule expertise et est toujours en cours d'investigation.
Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir vos services dans les meilleurs délais.
En attente de la résolution, je vous invite à déconnecter les disques dures/ Clé USB des ports puis de rebooter la Livebox avant de les reconnecter.
Au nom d'Orange, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce désagrément.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonjour,
Merci pour ces nouvelles. S'il manque des éléments pour l'investigation, n'hésitez pas à me (nous) le faire savoir. A-t-on un moyen de suivre ce ticket ?
En attendant, la procédure que vous indiquez ne règle pas le problème : au reboot, le disque n'a toujours pas le bon nom. Est-ce que ça a marché chez quelqu'un d'autre ?
Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonsoir,
Orange a peut etre travaillé sur le problème car la "forêt" de noms de disques USB (créée à chaque fois que je connectais ou déconnectais un disque dur externe) s'est considérablement réduite.
Il ne me reste plus que 1 nom, celui de "usb_44" dans mon cas pour un disque dur connecté. A signaler que mon autre disque dur externe (tout neuf) ne fonctionne plus du tout. Il semble ne pas être en panne mais avoir perdu sa partition. Je le signale juste ici car je n'ai pas de preuve que ce serait lié à Orange. Juste le constat bizarre de ce disque dur externe de 3To qui était sur un HUB externe USB3 branché sur l'un des 2 ports USB de la livebox et qui est devenu illisible...
Je ne veux pas du tout "tester" la procédure citée juste avant par "Sarah_C" d'Orange car je ne voudrais pas que le disque dur externe (USB_44) change de nom à nouveau si ça ne marche pas. Cette personne indique "d'essayer cela" mais le problème de fond n'est pas résolu. Je ne veux pas refaire tous les racourcis de disques durs réseaux sur les 5 pc/tablettes connectés sur la livebox pour la 8ème fois !! Ras le bol ! Mes enfants et ma femme ne comprennent pas trop à quoi je joue :smileylol:
Donc en attente que ce bug (super incroyable pour une box en 2018 :smileysurprised soit corrigé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur externe : mauvais nom
Bonsoir,
Effectivement, ce problème simple au demeurant n'a pas l'air d'être pris très au sérieux. Malheureusement, il y a fort à parier que ce désagrément risque de durer...
A bon entendeur.