Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Diverses questions sur la téléphone fixe.

AshaN
contributeur
791  

Diverses questions sur la téléphone fixe.

Bonjour,

Je suis récemment passé sur une offre fibre groupée avec TV - internet - fixe.

Le fixe a donc été raccordé en wifi à la Livebox, et les appels fonctionnent.

Seulement, impossible d'accéder aux contacts, et de voir les numéros d'appels manqués comme d'habitude. J'aimerais comprendre pourquoi et comment remédier au problème.

Cordialement !

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
707  

Re : Diverses questions sur la téléphone fixe.

Bonjour,

Le téléphone est à la norme GAP donc pas compatible avec la base DECT norme Cat-iq de la livebox. Donc pas possible d'ajuster l'heure ou d'avoir les contacts si le combiné s'appuie sur sa base pour les avoir et les appels manqués et autres ne fonctionnent pas également.

Il faut dissocier de la livebox et ou vérifier que le combiné n'est plus dans l'interface de la livebox.

Voir ce lien, c'est pour la gestion des contacts mais cela vous donne le chemin ou aller.

Nota  : si pas de combiné associé pas possible de mettre contacts.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
764  

Bonsoir,

Vous n'avez plus de ligne fixe classique mais un téléphone sur livebox qui fonctionne sur la connexion fibre.

Votre téléphone n'est pas proprement en WiFi , si vous avez associé un ancien téléphone sur la base interne de la livebox il est probable qu'il ne soit pas comptible avec celle-ci par la même norme DECT, il faut un téléphone HD à la norme DECT Cat-iq.

Pour que votre téléphone fonctionne avec toutes ses possibilités il faut utiliser sa base DECT et brancher celle-ci sur la prise (verte) téléphone de la livebox.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
AshaN
contributeur
749  

Le téléphone est récent, il s'agit d'un Philips M550. Je l'ai raccordé à l'instant via le câble éthernet à la fiche verte de la livebox pour voir si cela changeait quelque chose, mais rien n'y fait. J'ai presque l'impression que la base du téléphone est restée en "sans fil" sans prendre en compte le raccord que je venais de faire ...

Me confirmez-vous qu'à priori, on doit pouvoir voir les fonctions contacts / appels manqués / signalisations de messages directement sur son combiné, lorsqu'on a souscrit une offre globale avec le fixe par internet ?

Cdt, et bonne soirée !

Jacky95
super star
super star
743  

Salut,

Ce n'est pas l'ancienneté du téléphone mais de sa norme DECT, pour les téléphones sur la base de la livebox, c'est du téléphone HD, les téléphones du marché sont souvent non HD.
Par exemple les contacts qui peuvent être entrés par l'interface de la livebox ne sont visibles dans le combiné que s'il est compatible.

Il faudrait bancher votre base sur la prise verte et refaire une association du ou des combinés, cela devrait fonctionner.

Cdt
Jacky95
AshaN
contributeur
714  

J'ai réinitialisé le couplage avec la prise verte, mais le problème persiste. Je ne peux même pas changer la date et l'heure. Je vais tenter de poser la question au fabricant pour avoir des nouvelles ! Apparemment c'est un téléphone HD.

Merci !
Jacky95
super star
super star
708  

Bonjour,

Le téléphone est à la norme GAP donc pas compatible avec la base DECT norme Cat-iq de la livebox. Donc pas possible d'ajuster l'heure ou d'avoir les contacts si le combiné s'appuie sur sa base pour les avoir et les appels manqués et autres ne fonctionnent pas également.

Il faut dissocier de la livebox et ou vérifier que le combiné n'est plus dans l'interface de la livebox.

Voir ce lien, c'est pour la gestion des contacts mais cela vous donne le chemin ou aller.

Nota  : si pas de combiné associé pas possible de mettre contacts.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772340 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne