Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Documention installation téléphone HD Allure Duo

abs91
contributeur occasionnel
980  

Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour


Après installation de la LB6, j'ai voulu ré-associer la base et les 2 combinés  HD Allure à la box. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, les combinés ne voient plus la base et donc impossible de paramétrer la base pour l'associer à la box.


Avec le menu du combiné il y a la possibilité d'associer le combiné à la base. Le message "Mettre la base en association et presser OK" s'affiche, mais je ne sais pas comment faire pour mettre la base en association.


Et bien sûr, je ne retrouve pas la doc. Je l'ai cherché sur le web, la seule que j'ai trouvée c'est le "manuel d'utilisation téléphone HD Allure" (65 pages). Mais on n'explique pas comment associer un combiné à la base.

Auriez-vous une piste ?

Merci par avance.


Solutions approuvées
abs91
contributeur occasionnel
790  

Re: Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour @juste 

 

Je crois que j'ai compris : utiliser la base du F670  comme base générique DECT. Mes combinés devraient ainsi être utilisés avec les fonctions DECT basiques (les fonctions spécifiques à Allure ne marcherons pas).

J'ai an ancien Gigaset (DECT). Je devrais pouvoir configurer sa base et y connecter mes 2 Allure.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour @abs91 

 

La LB6 ne gère plus le DECT il faut brancher la base sur la box

abs91
contributeur occasionnel
932  

Re: Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour jyjo29

Merci bien pour cette réponse qui... me fait presque tomber de ma chaise.

Je croyais connaître tous les + et - de la LB6. Mais je n'avais nullement fait attention à la disparition du DECT. C'est ce qui s'appelle de la compatibilité descendante !


Bon, restons encore optimiste... la base de l'Allure HD... n'a pas de prise RJ11.

Me v'la donc avec 2 combinés de très bonne qualité sur les bras.

Bravo la durabilité

 

juste
star
star
899  

Re: Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour @abs91 @jyjo29 @juste 

Tu peux installer un téléphone dect un combiné avec sa base comme :

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2020/24/4813642_NOTCOMP.pdf

Tu branches le cordon rj11 sur la box et tu devrais pouvoir associer tes téléphones Allure duo sur cette nouvelle base .

 

Cordialement .

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour @juste 

 

@abs91 : la base de l'Allure HD... n'a pas de prise RJ11.

abs91
contributeur occasionnel
857  

Re: Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour Juste.

Merci bien pour votre réponse.

Cependant, j'avoue n'avoir pas bien compris l'aspect technique de la solution proposée. Car, comme je l'indiquais, il n'y a pas de prise RJ11 sur la base de l'Allure. Son unique moyen de connexion à une box était le protocole DECT !

Et du coup, je ne vois pas trop ce que l'Alcatel Téléphone DECT F670 Solo peut bien m'apporter, si ce n'est que d'acheter un nouveau dispositif filaire (l'Allure Duo m'avait déjà coûté assez cher).

L'avantage d'une base DECT, c'était qu'on pouvait la mette n'importe où dans la maison sans liaison filaire avec une box (pas de câble RJ11).

Maintenant je comprends mieux pourquoi il y a 2 prises RJ11 sur le LB6... pour mettre 2 téléphones fixes l'un à côté de l'autre

Il n'y avait plus de place pour la puce DECT, mais suffisamment pour mettre un second port RJ11.

juste
star
star
824  

Re: Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour @abs91 @jyjo29 @juste 

Ton F670 va se raccorder en filaire ( RJ11) sur la Livebox 6  pour devenir et remplacer la base DECT de  la Livebox 6 puis tu associes tes téléphones Allure sur le téléphone F670 ( nouvelle base DECT à la place de la Livebox qui n ' en dispose plus .

 

Cordialement .

abs91
contributeur occasionnel
791  

Re: Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour @juste 

 

Je crois que j'ai compris : utiliser la base du F670  comme base générique DECT. Mes combinés devraient ainsi être utilisés avec les fonctions DECT basiques (les fonctions spécifiques à Allure ne marcherons pas).

J'ai an ancien Gigaset (DECT). Je devrais pouvoir configurer sa base et y connecter mes 2 Allure.

Merci.

abs91
contributeur occasionnel
755  

Re: Documention installation téléphone HD Allure Duo

Bonjour @juste

 

Je viens d'associer les 2 combinés Allure Duo à une base Gigaset 4015 et... ça marche. La base Gigaset est connectée au port RJ11 de la LB6, un combiné est associé à cette base (histoire de conserver la fonction messagerie interne à la base), les 2 autres combinés Allure sont ailleurs dans la maison et sans fil à la patte.

Merci donc d'avoir soufflé cette "solution" pour conserver mes 2 combinés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne