Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Du vécu.

Yrag
contributeur occasionnel
1 220  

Du vécu.

Ce lundi 14, coup de vent en Sarthe, ligne fixe coupée, plus de téléphone, d’internet et TV. J’ai l’habitude, j’habite en campagne et cela doit faire la 3 ou 4ème fois que ça m’arrive (réseau aérien digne du tiers monde). Le mardi matin, je fonce à la boutique orange du Mans (30 km de chez moi), pas de problème, intervention d’un technicien programmée pour mercredi matin. Mercredi midi, rien ne se passe. Dans le doute, j’appelle le 39 00, étrange, aucune intervention de prévue mais pas de problème nous allons vous la programmer dans les 72 h. Jeudi, fin de journée, toujours aucune nouvelle, je rappelle le 39 00. Non Monsieur, aucune intervention n’est prévue mais pas de problème nous vous la proposons pour mardi 22 (RDV confirmé cette fois par SMS) !! Bienvenue chez Orange, la révolution numérique! Plus d’une semaine pour un éventuel dépannage, des dysfonctionnements en cascade. Je crains le pire pour la suite et envisage l’achat de pigeons voyageurs pour communiquer avec mes semblables.

3 RÉPONSES 3
Yrag
contributeur occasionnel
1 184  

Du vécu. Episode 2

Je craignais le pire dans mon message précédent, on y arrive ! Plus de téléphone, tv, internet depuis le lundi 14 octobre (ligne aérienne défaillante). Trois RDV avec les services techniques dont deux totalement inopérants, Le 3ème, miracle !, pour aujourd'hui 22 octobre de 8h à 13h confirmé par SMS. Que pensez-vous qu'il s'est passé ? RIEN ! A partir de 16h, quatre tentatives pour joindre un interlocuteur au 39 00. Les deux premières, l'appel s'interrompt (consultez le suivi sur internet, je n'ai plus d'internet!). Troisième appel, Hassan, charmant, doit me rappeler pour me tenir au courant, j'attends toujours son appel. Quatrième appel, Fatima prend personnellement en charge mon problème et me tiendra au courant des suites mais de la Tunisie, elle n'a pas accès à toutes les données du problème. J'attends toujours ses éléments de réponses. Je précise que tous ces appels sont passés avec mon forfait 2h mobile, le seul moyen qu'il me reste du fond de ma campagne pour communiquer.

Maintenant, après huit jours chez KAFKA, que dois-je faire? Me trancher les veines devant la boutique Orange du Mans ? Les grands initiés Orange de ce forum ont-ils des solutions, une sortie possible de ce labyrinthe ? Bienvenue chez Orange, la french touch.

Yrag
contributeur occasionnel
1 143  

Du vécu. Episode 3

Le feuilleton se prolonge, saison 3. Pour les  autres épisodes, voir mes messages précédents. 15 jours sans internet, tv et téléphone suite à un problème de ligne aérienne obsolète. Depuis donc 2 semaines, je tente désespérément d'avoir un dépannage sur cette ligne. Après 9 jours d'appels au 3900, de 3 RDV pour le passage du technicien non honorés sans explications ni information, le 23 octobre, j'ai eu au portable l'assistance technique orange, pas les pauvres agents dépassés des standards africains. Je pense qu'après une dizaine d'appels au 3900, vous avez droit à ce privilège. Cela m'a paru efficace puisque aussitôt après, scopelec m'appelle pour un RDV le lendemain matin. Miracle ! J’arrête les antidépresseurs et  place le champagne au frais. Le lendemain, j'attends plein d'espoir et que se passe -t-il : RIEN. Je suis rappelé le vendredi par l'assistance technique qui est vraiment  désolée de cette situation. Un nouveau RDV téléphonique de cette assistance m'est proposé pour aujourd'hui lundi matin, pour faire le point. Le point de quoi ? Pour me  tenir le front, pour compatir façon SOS amitié ? Je veux juste être dépanné, sortir de cette imbroglio, cesser de perdre mon temps, mon énergie, mon argent pour cette mauvaise série ubuesque. La suite au prochain épisode. Le suspense est haletant.

Yrag
contributeur occasionnel
1 089  

Du vécu. Episode 4 suite et fin.

Vous avez suivi , j’espère, les précédentes aventures grotesques et lamentables d'un client orange de base. L'affaire se termine. Après avoir été rappelé 4 fois par l'assistance technique, un rdv de dépannage de plus non honoré, hier, à l'improviste, une équipe m'a dépanné en 10 minutes. La ligne aérienne, comme je le soupçonnais, avait été coupée par la tempête du 14 octobre dernier. Tout fonctionne de nouveau, ça fait presque bizarre, comme quand on range les bougies après une panne électrique et que les ampoules se rallument. Le constat est déprimant : opacité des procédures, gestion pitoyable des incidents, utilisation de sous-traitants débordés qui eux même sous-traitent pour les dépannages, information qui ne remonte pas et qui n'est pas centralisée etc... Bienvenue chez orange, fleuron des entreprises du 3ème millénaire. Ces 4 posts sur ce forum m'ont permis, j'avoue, de me détendre un peu et d'informer mes compagnons d'infortune chez orange. J'ai été cependant très surpris du silence assourdissant qu'ils ont suscité. Tous les "webmaster", les  "top-membres" et autres grands initiés orange, d'habitude si prolixes, si bavards sur ce forum étaient aux abonnés absents. Il me semblait pourtant que ces ubuesques péripéties sont au cœur même du fonctionnement de cette entreprise qui doit s'apparenter à un service public et non à une entreprise bananière. Mais sans doute me reste-t-il encore, hélas, quelques illusions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne