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Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

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Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

Bonsoir ici 

 

Un peu en désespoir de cause, je viens ici pour pousser un "coup de gueule" quant à la piètre manière dont Orange semble gérer les incidents sur son réseau (du moins tant que ce n'est pas médiatisé...).

Le 28/08/2020 , dysfonctionnement sur la ligne téléphonique de mon père, personne agée résidant à la campagne (pas en ville , pas de voisin "proche") . Incident déclaré chez Orange et le serveur arrive à faire un auto diagnostic confirmant un problème sur le reseau Orange. Seule réponse à ce moment : intervention prévue d'ici le 07/09/2020 (maximum). 

 

En gros , le "maximum" , c'est plutot pour préparer le client , qu'il ne vienne pas croire que ca va être résolu avant ...

Sauf que le 07/09 (18h00) , toujours rien. 

Et bien sûr , Orange est très proactif (ironie) :

  • pas de courrier pour informer plus en détails sur la panne qui perdure (les factures arrivent bien , elles ; elles ne se perdent pas ...).
  • Pas non plus de coup de fil sur mon numéro de portable qui m'a servi à déclarer l'incident ( peut être Orange n'a t il pas le téléphone , non plus ? )

 

Si le client veut savoir où ca en est , il n'a qu'à appeler, ca va l'occuper. (bon , déjà , le client qui est sans téléphone, il ne viendra pas faire suer le service client; c'est çà de gagné ).. 

Bref, donc appel à nouveau de mon côté pour savoir pourquoi ce délai déjà si long n'est encore pas respecté : "ah , on peut pas vous dire mais une intervention est justement prévue ce jour" (10/09 ; date d'appel) . 

Et résultat ? le 10/09 au soir, problème toujours présent !

On repart pour un tour au 3900 ( car on ne vous donne toujours aucune info si vous ne la cherchez pas vous même) : "Ah oui ; alors , le problème est compliqué , il faut faire intervenir le génie civil , rendez vous le 21/09/2020" . Donc on reprend encore (AU MOINS ) 10 jours de + , sans aucune garantie d'en voir le bout à cette date.

Non, mais , on se fiche de qui chez Orange? Quasi un mois (si ce nouveau délai est enfin respecté... rien n'est moins sûr !) pour arriver à rétablir une ligne fixe (seul moyen de communication pour cette personne); aucune info' donnée proactivement au client ; mais c'est quoi ce service? 

Et quand je commence à m'enquérir des factures, on me répond de suite "d'abord, il faut que le problème soit résolu, et ensuite, les remboursements de facture, gestes commerciaux , tout çà , c'est sur demande".

J'hallucine complètement...

  • Que des problèmes arrivent, oui, c'est la vie.
  • Qu'on prenne autant de temps pour les régler , déjà, je trouve çà aberrant (selon le nombre de personnes impactées , et de la médiatisation , je pense que ca va + /- vite)
  • Qu 'on ne fasse aucun effort pour donner des infos au client qui PAYE pour ce service et attend une fonctionnalité en retour, c'est honteux
  • Et qu'en plus , on n'hésite pas à dire que , de base, Orange ne prend pas la décision de lui même de lancer les gestes commerciaux, etc, quand il y a de tels dysfonctionnements et qu'il faut que le client aille pleurer, pour avoir ce que de droit, je crois rêver.

Donc voilà mon histoire du soir, pour exprimer mon ras le bol quant au piètre traitement de ce dossier.  J'aimerai bien que ce sujet avance enfin et rapidement , et qu'en plus , Orange prenne ses responsabilités quant à cela.

En attendant la personne est sans moyen de communication (non, il n'a pas de portable ; tout le monde n'en a pas  ; les anciennes générations sont pour certains réfractaires à cette technologie qu'ils ne comprennent pas et leur parait complexe ) et en ces temps de crise Covid, ce n'est pas très rassurant .

 

Cordialement

 

Ludovic_B

 

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Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

Bonjour, je vais aller dans le même sens, et pousser moi aussi un coup de gueule. En juillet (vers le 15), en pleine réunion Teams car je télétravaille, interruption brutale de ma connexion. Après redémarrage de la box et auto-diagnostique, j’en viens à conclure que

c’est un incident réseau. 1

heure de chat pour refaire les mêmes diag et be

rien résoudre. Prise de rendez-vous avec un technicien pour le lendemain (le grand Paris est mieux loti que la province...), à mes frais si ça vient de mon installation. Le soir même le 3900 me contacte pour m’annoncer l’annulation du rendez-vous. Je demande pourquoi:

- inclinent général ça ne vient pas de chez vous. - Et le service sera rétablis quand?

- Pas avant le 30/07.

- Mais c’est dans 15 jours! Vous plaisantez, j’en ai besoin pour travailler.

- J’ai l’air de plaisanter? Au revoir.


J’ai pu me délocaliser hors région parisienne, je ne sais pas quand le service a été rétabli, début août tout fonctionnait. Pas un mail d’excuse, pas un geste commercial, mais une enquête de satisfaction!!! J’ai bien sûr fait part de mon mécontentement, pas de son pas d’image.

Aujourd’hui 15/09/2020, ça recommence, perte subite de ma connexion. C’est décidé je quitte Orange pour passer chez Free.

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Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

Bonjour @Seb92400 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

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Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

bonjour @Seb92400 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
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cdt

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Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

Cool...

Je poste ici, 0 réponses d un "webconseiller"...

Une autre personne râle sur un pb similaire et un conseiller lui offre de passer en message privé en moins de 24h

C est très appréciable. Donc en gros, moi, la ligne fixe toujours hs, tout le monde s en fout...

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Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

bonjour @Ludovic_B 

 

on va attendre d’être contacté par un webconseiller dès qu'il sera dispo

 

cdt

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Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

@Ludovic_B , désolé je n'ai pas posté ici pour vous voler la vedette...

Proposez de changer de crèmerie, c'est peut-être ce qui a provoqué le sursaut... 

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contributeur occasionnel
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Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

vedette est un bien grand mot, Seb

Aucun grief , contre vous , assurément ; vous n'êtes pas responsable 

Non je ne vais pas menacer de changer de cremerie ; pas de suite. 

Avant il y a d'autres alternatives si rien ne bouge et si les gens sont sourds... en référer à la DGCCRF de manière officielle ; souvent, quand ils viennent regarder de plus près , les solutions apparaissent .

 

A cet instant , depuis le 28/08 , problème toujours présent...

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Webconseiller
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Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

Bonjour @Ludovic_B 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean-Christophe 

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Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

bonjour @Ludovic_B 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
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