Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

Ludovic_B
contributeur occasionnel
1 475  

Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

En fait j'hésite presque à donner ces informations en privé à Orange maintenant.

Car il semble que , à chaque fois que je vais chercher (ou reçois, comme ce jour ) des infos concernant le problème en question , c'est de pire en pire....

Contexte:

  • incident relevé le 28/08/2020 concernant une ligne fixe. Incident identifié sur le reseau.
  • Delai prévu d'intervention : le 07/09/2020 , MAX.
  • Intervention qui a eu lieu le ... 10/09/2020. 
  • "Bon , en fait ,  le problème fait intervenir le génie civil ; intervention prévue le 21/09/2020".
  • Et ce jour (18/09) , le 3900 m'appelle enfin ( suite à réception d'un courrier "salé" que je leur ai envoyé). Et 1ere bonne nouvelle : ah  , non là , je vois intervention pour le 24/09/2020 , monsieur.
  • " Ah non , attendez , on vient de mettre à jour la fiche juste maintenant "(quel hasard !) "Euh , en fait , maintenant , c'est marqué intervention d'ici le 12/10/2020 , max..."

Donc j'ai bien peur que si je contacte quelqu'un à nouveau , j'ai une nouvelle date (novembre , décembre?). 

Et , en + , l'hyperlien donné (le 28/08) pour suivre l'incident est super utile... 

Voici ce qu'il montre présentement: 

Une intervention était prévue le lundi 7 septembre 2020

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.

Dans le contexte actuel de COVID-19, nos équipes interviennent en priorité pour garantir la continuité des services collectifs.
L’intervention programmée est maintenue, nous vous prions de patienter.

 

Je crois que, le 18/09, je suis bien au courant que le délai initial n'a pas été honoré... la moindre des choses serait d'actualiser la date de fixing (à moins qu'elle ne soit pas prise en compte par les navigateurs tant elle est lointaine).

 

Et on demande d'être compréhensif... 

Je verrais demain si je contacte ou pas ... là , je suis trop dépité. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 455  

Re: Dysfonctionnement de ligne fixe - problème sur le réseau - QUELLE LENTEUR POUR REPARER !

bonjour @Ludovic_B 

 

accepte l'aide,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 432  

Re : coordonnnées -détails de dossier

Bonjour @Ludovic_B


Je comprends votre mécontentement et je vous prie de nous excuser auprès de votre père pour les désagréments rencontrés.

L'infrastructure d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation.

Ces travaux auront lieu sur la voirie et les demandes d'autorisations administratives ont été effectuées.

Suite à un arrêté Préfectoral, les travaux ne pourront débuter pas avant la semaine 42.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurais de nouvelles informations.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic_B
contributeur occasionnel
1 410  

Re: Re : coordonnnées -détails de dossier

Bonsoir Yves

 

debut pas avant semaine 42 ... ? semaine 42 , ca commence le 12/10... 

donc en gros, vous m'annoncez de manière détournée qu' on re décale encore une fois les délais ( 7/09 max , 10/09 , 21/09 max , 24/ 09 , 12/10 max ; maintenant 12/10 , ce n'est que le début ... potentiel...).

 

Vous pouvez me remercier par avance pour ma compréhension (formule de politesse) car je ne comprends PAS du tout ! A chaque nouvelle annonce, j'ai le sang qui bout un peu plus.

 

Avec autant de délais, j'espère au moins qu'Orange a eu la décence d'informer par courrier les personnes impactées (ou la personne s'il n'y a qu'une personne qui n'a pas de bol et se trouve pénalisée) et qui se retrouvent un peu coupées du monde. 

Car moi, n'étant pas physiquement au même endroit, je ne le peux pas ( il parait que le téléphone est en dérangement, je ne sais pas si vous le savez ... et je suis nul en signaux de fumée).

 

Ce serait TRES appréciable aussi qu'Orange précise dans le même courrier quelles mesures commerciales ils proposent d'appliquer pour s' "excuser" de la gêne occasionnée( la simple annulation / remboursement de la facture de septembre n'etant pas une option recevable à mon sens au regard du temps de panne...)

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 378  

Re: Re : coordonnnées -détails de dossier

Bonjour @Ludovic_B 

Comme vous l'a expliqué Yves, le défaut étant situé sur la voirie, l'intervention des techniciens est soumise à autorisations administratives. Dès que ces autorisations auront été obtenues, nos techniciens interviendront.

Je comprends votre mécontentement dû à ce délai de rétablissement.  Je suis sincèrement navré pour les désagréments occasionnés et, au nom d'Orange, je tiens à vous présenter mes excuses pour les reports successifs. 

Une fois les services de votre père de nouveau fonctionnels, nous procéderons à un geste commercial.

Je garde le dossier et reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic_B
contributeur occasionnel
1 356  

Re: Re : coordonnnées -détails de dossier

Bonsoir

 

J'aimerai avoir svp un peu plus de précision. LE 3900 m'avait indiqué , il y a environ une semaine "d'ici le 12/10, les travaux auront lieu normalement".

Ici le webconseiller indique "Suite à un arrêté Préfectoral, les travaux ne pourront débuter pas avant la semaine 42.".

Donc ma question:

Orange s'est il déja rapproché de la préfecture pour enclencher ces demandes de travaux, oui ou non? 

Y a t il déjà eu une réponse indiquant fermement la date prévue (ou la plage de dates ... en esperant qu'on ne me dise pas "entre janvier et decembre") ,oui ou non ? si oui, quelle est elle?  

La mention du "pas avant" me met une TRES GROSSE incertitude supplémentaire. Incertitude encore renforcée par la derniere réponse d'un autre web conseiller : "Dès que ces autorisations auront été obtenues, nos techniciens interviendront."

Donc j'aimerai bien que soit précisé exactement où en sont les choses.

 

Merci

Ludovic_B
contributeur occasionnel
1 300  

Re: Re : coordonnnées -détails de dossier

Bonsoir

Merci pour cet absence de réponse. Je pense comprendre la signification...

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 254  

Re: Re : coordonnnées -détails de dossier

Bonjour Ludovic_B


Le compte rendu fait mention d'un arrêté préfectoral pour le 12 octobre. Les travaux sont soumis à cette date. 

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic_B
contributeur occasionnel
1 241  

Re: Re : coordonnnées -détails de dossier

Bonsoir

Bien, je vous remercie pour cette info plus précise.

Je croise donc les doigts...

Ludovic_B
contributeur occasionnel
1 185  

Re: Re : coordonnnées -détails de dossier

Bonjour

Nous sommes le 14/10

Comme on pouvait s y attendre, la date du 12/10 n a donc à nouveau pas été tenue ( ligne toujours hs, pas vu de tentative d intervention, aucune information donnée au détenteur de la ligne.  ).

Donc je viens à nouveau quémander des nouvelles. Pourquoi la date n a pas été tenue? Quand est maintenant prévu la résolution? Est ce qu' onva en sortir un jour? Orange va t il finir par assumer son rôle et communiquer correctement et se bouger pour traiter ce dossier.

Le peu de qualité de traitement actuellement est purement scandaleux

 

Merci svp pour votre retour ASAP avec des infos claires et fiables.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770079 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne