- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Dysfonctionnement heure Livebox Play et téléphone ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDysfonctionnement heure Livebox Play et téléphone fixe ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis dimanche dernier 25/10/2020, date de passage à l'heure d'hiver, l'heure mentionnée dans Livebox Play/configuration avancée/NTP/date courante est erronée. Le fuseau horaire est correct (Paris UTC+1) mais l'heure est toujours celle d'été soit 1 heure de plus que la nouvelle heure d'hiver. Conséquence : chaque fois que nous sommes contactés sur notre téléphone fixe, celui - ci avance "automatiquement" d'une heure et nous sommes obligés de le régler à nouveau (nous avons un trio). Pas moyen de corriger nous - mêmes ce dysfonctionnement car nous n'avons pas la main. Nous avons contacté hier mercredi en fin d'après - midi 28/10/2020 Orange par Tchat : nous avons perdu notre temps, la personne de chez Orange finissant par inventer une prétendue panne informatique pour écrire qu'elle ne pouvait rien faire ! SAV Orange toujours égal à lui - même. A quand une résolution de ce dysfonctionnement par Orange ? Merci bien.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @hakkebey
Je confirme :
C'est effectivement la cause de l'erreur avec les appareil qui récupèrent l'heure de la box comme les téléphones.
Ceux qui ont accès à Internet comme les PC, fournissent une heure correcte.
On ne peut rien faire d'autre que de le signaler en espérant qu'ils finissent par corriger.
A mon humble avis, ils doivent être au courant, il faudra attendre qu'une nouvelle version des logiciels des box soit diffusée. Ça prendra un mois ou deux au minimum.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @hakkebey
Je confirme :
C'est effectivement la cause de l'erreur avec les appareil qui récupèrent l'heure de la box comme les téléphones.
Ceux qui ont accès à Internet comme les PC, fournissent une heure correcte.
On ne peut rien faire d'autre que de le signaler en espérant qu'ils finissent par corriger.
A mon humble avis, ils doivent être au courant, il faudra attendre qu'une nouvelle version des logiciels des box soit diffusée. Ça prendra un mois ou deux au minimum.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera