Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Dysfonctionnement heure Livebox Play et téléphone fixe ADSL

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Dysfonctionnement heure Livebox Play et téléphone fixe ADSL

Bonjour,

Depuis dimanche dernier 25/10/2020, date de passage à l'heure d'hiver, l'heure mentionnée dans Livebox Play/configuration avancée/NTP/date courante est erronée. Le fuseau horaire est correct (Paris UTC+1) mais l'heure est toujours celle d'été soit 1 heure de plus que la nouvelle heure d'hiver. Conséquence : chaque fois que nous sommes contactés sur notre téléphone fixe, celui - ci avance "automatiquement" d'une heure et nous sommes obligés de le régler à nouveau (nous avons un trio). Pas moyen de corriger nous - mêmes ce dysfonctionnement car nous n'avons pas la main. Nous avons contacté hier mercredi en fin d'après - midi 28/10/2020 Orange par Tchat : nous avons perdu notre temps, la personne de chez Orange finissant par inventer une prétendue panne informatique pour écrire qu'elle ne pouvait rien faire ! SAV Orange toujours égal à lui - même. A quand une résolution de ce dysfonctionnement par Orange ? Merci bien.

Hakkebey

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: Dysfonctionnement heure Livebox Play et téléphone fixe ADSL

Salut @hakkebey 

 

Je confirme :

>>>>  Souligné en rouge, l'heure de la box,  et en vert l'heure du PC  <<<<>>>> Souligné en rouge, l'heure de la box, et en vert l'heure du PC <<<<

 

C'est effectivement la cause de l'erreur avec les appareil qui récupèrent l'heure de la box comme les téléphones.

Ceux qui ont accès à Internet comme les PC, fournissent une heure correcte.

 

On ne peut rien faire d'autre que de le signaler en espérant qu'ils finissent par corriger.

A mon humble avis, ils doivent être au courant, il faudra attendre qu'une nouvelle version des logiciels des box soit diffusée.  Ça prendra un mois ou deux au minimum.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: Dysfonctionnement heure Livebox Play et téléphone fixe ADSL

Salut @hakkebey 

 

Je confirme :

>>>>  Souligné en rouge, l'heure de la box,  et en vert l'heure du PC  <<<<>>>> Souligné en rouge, l'heure de la box, et en vert l'heure du PC <<<<

 

C'est effectivement la cause de l'erreur avec les appareil qui récupèrent l'heure de la box comme les téléphones.

Ceux qui ont accès à Internet comme les PC, fournissent une heure correcte.

 

On ne peut rien faire d'autre que de le signaler en espérant qu'ils finissent par corriger.

A mon humble avis, ils doivent être au courant, il faudra attendre qu'une nouvelle version des logiciels des box soit diffusée.  Ça prendra un mois ou deux au minimum.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne