Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ECO TELECOM

IZABOU33
contributeur
26 463  

ECO TELECOM

Bonjour, la société ECO TELECOM démarche les personnes agées en se présentant sous le nom de ORANGE pour proposer une offre téléphone fixe moins chère. Mais le plus inquiétant est qu'elle possède le fichier de ORANGE avec les coordonnées bancaires. Quel est le recours ? quelle action est en cours de la part de ORANGE sur le sujet  ?

44 RÉPONSES 44
johann
#TopMembre
#TopMembre
26 460  

Re : ECO TELECOM

Salut @IZABOU33

 

À ta place je me rapprocherais d'une association de consommateurs.

En complément : http://www.60millions-mag.com/2015/03/18/telecoms-les-seniors-massivement-vises-par-des-pratiques-do...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

TyBreizh35
contributeur
25 870  

Re : ECO TELECOM

Bonjour,

Mes beaux parents sont harcelés par cette société.

Quid des actions ?

Merci

 

Isadu76
contributeur
24 857  

Eco Telecom

Bonjour !

 

Ma mère est décédée il y a trois semaines. En m'occupant de ses comptes je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de prélévements qui y étaient effectués.

Notamment un prélévement mensuel de 34.99€ chez Eco Telecom.

Quelqu'un peux til me dire si il y a un recours possible ??

Merci d'avance

 

Isabelle

sic29
#TopMembre
#TopMembre
24 820  

Re : Eco Telecom

Bonjour, @Isadu76

 

J'ai déplacé ton post pour le mettre sur un "FIL" déjà ouvert au sujet de "" Eco Telecom  "".

 

as tu appelé le service client "3900" pour avoir des renseignements, à l'origine quel type d'offre avait elle..?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Smenard1
contributeur
24 561  

Re : Eco Telecom

Bonjour.

Cette société à facturé ses services à ma mère, âgée de 90 ans depuis 2014 et jusqu'à ce que je m'en aperçoive fin 2016. J'ai envoyé une lettre recommandée et me suis adressée à Orange qui a repris la ligne. J'ai demandé à la banque l'arrêt des prélèvements. Cependant elle reçoit encore des factures que nous ne paierons pas. Donc, recherche lettre recommandée. Le mail que j'avais adressé à  la DDPP  de Gironde est resté sans réponse. Le problème est que ces sociétés sont légales. Elles fournissent un pseudo service en forçant la main aux personnes âgées qui n'y comprennent rien. De plus Orange continue à facturer ses enfants services. Comment ces sociétés font pour avoir les coordonnées bancaires, pour moi c'est un mystère. 

enoirault
contributeur
24 493  

Re : ECO TELECOM

Bonjour,

 

Mon père vient de décéder il y a un mois et dans la boite aux lettres il y avait une facture de Eco-Telecom, j'ai expédié un mail à l'adresse qu'il y a sur la facture contact@eco-telecom.fr et en retour le message suivant non distribué.

Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à contact@eco-telecom.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.

 

Je vais leur envoyer un recommandé pour arrêter tout ça et contacter UFC QUE CHOISIR.

 

Cordialement.

Jlmc6659
contributeur
24 237  

Re : ECO TELECOM

Comment cette société obtient elle les autorisations de prélèvements sans rien faire signer ?
Smenard1
contributeur
24 227  

Re : ECO TELECOM

C'est un peu mystérieux pour moi. Cependant je pense qu'elle a accès aux fichiers d'Orange car ma mère dit ne pas avoir envoyé d'autorisation de prélèvement. Pas plus d'ailleurs qu'elle n'a signé de contrat écrit. Je sais qu'il y a des procédures engagées contre eux en Gironde. Ça suppose de déposer plainte et de s'armer de patience.

Cordialement. 

SMénard. 

Jlmc6659
contributeur
24 224  

Re : ECO TELECOM

Ma mère est exactement dans la même situation et pourtant ils ont pu avoir l'autorisation de prélever sur son compte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne