Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ECO TELECOM

debs
contributeur occasionnel
3 069  

Re: Re : ECO TELECOM

Bonjour, je viens d'apprendre que ECO telecom a fait la même chose à ma grand-mère agée de 100 ans.. le 9 mai dernier il lui on fait résilier sa ligne orange. Honteux et au téléphone le service client ne vous facilite pas la vie pour la résiliation de la ligne (demande de courrier avec accusé de réception et menace de couper la ligne) je vais voir avec Orange ce qu'il peuvent faire...je crois qu'il me faut le RIO mais je ne peux l'avoir qu'une fois sur place. je crois

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 054  

Re: Re : ECO TELECOM

Bonjour, @debs

 

Tu peux déjà appeler Orange "3900"  et leur expliquer, car c'est un abus "" Concernant les dispositions figurant dans le Code pénal, ces dernières concernent toutes particulièrement 3 catégories de personnes pouvant être touchées : les mineurs, les personnes d'une particulière vulnérabilité (due à l'âge, la maladie, une infirmité,…) les personnes en état de sujétion psychologique et physique."".

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Oc6
contributeur occasionnel
3 013  

Re: Re : ECO TELECOM

C'est incroyable cette épidémie de gens âgés abandonnant brusquement leur opérateur historique pour une société totalement inconnue (on voit des publicités Free, SFR... mais quid de Eco Telecom ?).Ma phrase est ironiquement triste.

Ce "segment de population" selon le jargon est-il connu pour laisser facilement son quotidien papier, Drucker, Edf, GdF, sa banque de toujours, son assureur habituel...  et se lancer dans des expériences innovantes ?

Trou de mémoire, faiblesse, je veux bien...

debs
contributeur occasionnel
3 003  

Re: ECO TELECOM

C'est plus compliqué que ça après quelques jours d'enquêtes... Orange est aussi bloqué que moi, ils ont été très sympa. Mais Eco telecom a tout verrouillé... Impossible de récupérer le RIO de la ligne.. Verrouillé orange suppose qu'ils le font à distance, orange ne peut les joindres. Sans RIO impossible de changer d'opérateur.. Etc. J'ai fini par aller à la banque pour bloquer les prélèvements et la le banquier comprend pas car aucun mandat de prélèvement n'a été signé. L'ICS de la société qui prélevé est à l'étranger et il en avait jamais vu un comme ça. J'ai porté plainte à la répression des fraudes je dois les rappeler demain. C'est un cauchemar quand on pense qu'il y a des milliers de plaintes depuis 2015 et que personne ne les a arrêté...
debs
contributeur occasionnel
2 965  

Re: ECO TELECOM

Suite de l'affaire ECO-TELECOM, 

j'ai décidé d'aller au bout. Ma grand-mère est à présent à l'EPHAD. J'ai envoyé le courrier de résiliation avec A/R auprès d'ECO-TELECOM qui selon la loi après résiliation doivent en l'absence de contrats signés et de prélèvement SEPA autorisé rétablir la ligne auprès de l'opérateur d'origine Orange. j'ai demandé également de me transmettre le RIO et copie du fameux contrat signé inexistant.

Résultat dse courses ce matin ils ont coupés la ligne....

Il y a quelque chose de curieux quand même ma grand-mère à 100 ans et n'a jamais discuté avec eux mais toutes les fautes sur le nom et l'adresse de ma grand-mère apparaissant sur le contrat orange d'origine sont les mêmes sur les factures Eco-Telecom... et comment ont ils récupéré ses coordonnées bancaires.. piratage???

J'ai envoyé un mai à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations  = les conseils sont ceux que j'ai fait précédement... plus se porter partie civile auprès du procureur de Bordeaux... et bien faut avoir le temps... 

comme disait un précédent commentaire, combien faut il de victimes chez orange pour qu'orange assiste ses cleints dans ce combat... en 2015 60 millions de consommateurs accusait 3500 plaintse dans le département de la gironde... qu'est ce que font les opérateurs officiels et les pouvoirs publics pour nos anciens...

Epuisant!!!

debs
contributeur occasionnel
2 935  

Re: Re : ECO TELECOM

 Bonjour Jlmc6659

Je souhaite savoir ce qu'a donné votre plainte auprès de la gendarmerie. Dans quel département?

Ma grand-mère est dans le lot (46) et on m'a donné une adresse de tribunal pour me porter partie civile.

Car cela fait depuis 2015 qu'il y a des plaintes.

 

Merci

 
 
 
 
Oc6
contributeur occasionnel
2 493  

Re: ECO TELECOM

Un an plus tard... Eco Telecom continue à démarcher,  téléphone encore sans hont à ma mère ( 92 ans) malgré toutes ses démarches pour annuler, se présente toujours comme missionné par Orange.......mais comment  les arrêter ????

Ras-le-bol des arnaques.

Lauryh
contributeur
1 984  

Re: ECO TELECOM

Bonjour, ma mère de 90 ans est victime d'une arnaque téléphonique de la société ECO TELECOM qui se fait passer pour ORANGE. Mais, en plus des prélèvements mensuels depuis novembre 2020, "ils" ont réussi à suspendre sa ligne téléphonique, alors que le technicien d'ORANGE me certifie qu'il n'y a pas de problème sur sa ligne. Or, elle peut recevoir des appels mais ne peut pas en émettre. Une messagerie indique "votre ligne a été suspendue, merci d'appeler le service client". Lorsque j'appelle le numéro indiqué, c'est la messagerie d'un cabinet de voyance !! Que fait ORANGE face à une telle arnaque?? Comment une telle société peut posséder "le fichier ORANGE avec qui plus est, les coordonnées bancaires" ??? Comment ORANGE laisse-t-elle une telle arnaque, et ce depuis 2016?? Une réponse de la part d'ORANGE est devenue indispensable ! Merci.

Oc6
contributeur occasionnel
1 958  

Re: ECO TELECOM

ce genre d'expérience laisse des traces car les victimes sont âgées, trompées par un faux courrier avec logo Orange, sont vaguement soupçonnées d'être un peu "gâteuses" même si tout montre le contraire et les démarches sont compliquées.

Et cela dure depuis des années et des années donc ça rapporte aux escrocs.

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 929  

Re: ECO TELECOM

Bonjour, @Lauryh 

 

Connectes toi demain dans la matinée, un Webconseiller passera surement sur ton "POST", donnes lui les renseignements qu'il te demandera en privé.

Tiens nous au courant.

Bon courage à ta maman

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne