Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

canbaz
contributeur occasionnel
3 375  

Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Bonjour,

le 21/06 plus de ligne fixe ni Internet. J'apprends que ma ligne a été écrasée à tort par Free. La ligne concernée est celle d'un magasin, donc nécessaire pour les encaissements par carte bancaire, la comptabilité, etc. Le service commercial m'assure traiter ma demande en urgence et me demande de patienter 48h. Une semaine après, rien n'est rétabli. Chaque fois que j'appelle le service commercial, on continue de m'affirmer qu'on traite mon problème en urgence, mais jamais rien n'est fait. On me dit qu'on va me rappeler, j'attends encore.

J'envoie un recommandé au service national consommateurs. Comme je n'ai toujours pas de réponse, j'en envoie un deuxième. Le service commercial continue à mentir et me dire d'attendre 48h...quand on ne me raccroche pas au nez.

Deux semaines après l'écrasement de ma ligne, mon fixe est rétabli mais toujours pas l'adsl. Je rappelle le service commercial, on me dit que le rétablissement de mon adsl est prévu le 13/07, soit 3 semaines après la perte de mes services.

Aujourd'hui, n'ayant toujours pas de signal adsl sur ma ligne, j'appelle à 16 h le service technique. On  me répond que la journée n'est pas finie, que je serai raccordé dans le délai prévu soit le 13/07, sinon demain matin....un 14/07 ! j'ai réellement l'impression qu'on me prend pour un imbécile! Bien sûr je n'ai pas été raccordé aujourd'hui.

Quand le service national consommateurs a fini par m'appeler le 11/07, j'ai demandé comment j'allais être indemnisé, j'ai du louer un tpe supplémentaire en gprs, je perds mon temps en aller retour entre mon travail et mon domicile, pour traiter mes factures, mes réassorts, etc. Apparemment Orange ne se sent concerné en rien!

Les délais de l'Arcep pour un rétablissement de services sur une ligne écrasée à tort sont de 7 jours ouvrés, j'en suis à 3 semaines!

J'avais conservé Orange pour mon activité professionnelle depuis 28 ans pensant qu'en cas de problèmes j'aurais une garantie de qualité!  Ils me prouvent le contraire!

Que faut il faire d'autre ? renoncer et changer d'opérateur ?

 

 

 


Solutions approuvées
PatriciaG
super star
super star
2 778  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Hello,

Enfin ! C'st une bonne nouvelle !

@+ Patricia

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 759  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Bonjour, @canbaz

 

Bonne nouvelle, maintenant que ton installation est rétablie tu peux clore ton "FIL" d'avance merci

 

 

                   Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
              accepter comme solution.JPG

 

 

Bonne journée à tous

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
PatriciaG
super star
super star
3 327  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Bonjour,

 

Je comprends que tu sois contrarié et j'espère que tu auras ta ligne lundi.

Tu auras sans doute un dédommagement, mais pas sufisant pour les dommages subis.

@+ Patricia
Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
3 283  

Re : Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Bonjour,


Au nom je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément occasionné.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, no de ligne concernée) en message privé.


Cordialement


Marie-Pierre

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pierre_G
contributeur
3 263  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 244  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Bonjour, @pierre_G

 

Ici tu es sur un forum de clients d'Orange comme toi, moi et d'autres, mais pas dans un service du "FAI".

 

Autrement d'une part " un bonjour ou autre n'est pas de refus ".

 

Ensuite l'objet dans le titre ne fait pas office de question.

 

Donc si tu veux que l'on t'aide (si c'est dans nos possibilités) donnes plus de renseignements.

 

Tu peux appeler aussi le "3900".

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

PatriciaG
super star
super star
3 234  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Hello,

 

Au vu de son dernier message, il ne fait pas trop d'efforts pour se faire aider.

@+ Patricia
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 218  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Bonjour @PatriciaG

 

Peut être fatigué après la coupe du monde de foot    qsui sait

 

Bonne journée à toi

 

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

PatriciaG
super star
super star
3 206  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Hello @sic29

Elle a bon dos la coupe du monde.

Bonne journée à toi aussi.

@+ Patricia
canbaz
contributeur occasionnel
3 177  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Bonjour,

 

Un nouvel appel au 3901, un collaborateur Orange reconnait qu'effectivement ma situation n'est pas 'normale', me propose de se renseigner et me rappeler dans la journée, pas de nouvelles....

En tous cas, merci à ceux qui ont tenté de m'aider par message privé.

 

Agnesb
Webconseiller
Webconseiller
3 156  

Re: Ecrasement abusif de ligne Orange par Free, Orange ne fait rien depuis 3 semaines

Bonjour @canbaz


je vous propose de relancer ce service dédié 


Cordialement 

Agnesb

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712427 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne