Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ecrasement de ligne

BiB007
contributeur
1 353  

Ecrasement de ligne

 Bonjour,

Je vais essayer de vous résumer le problème de mes parents :

- vendredi 3 avril

* personne n'arrive à les appeler sur leur ligne fixe orange , eux ont une tonalité occupé quand il décroche

* appel du 1013 pensant que leur ligne est en panne : "monsieur votre ligne a été résilié, je ne peux rien pour vous ..."

* appel du 1014 : confirmation que la ligne a été résilié ... mes parents signalent que c'est une erreur et qu'ils nos jamais demandé la résiliation de la ligne : "ok cela doit être une erreur, on vous recable d'ici le 10 avril..."

- mardi 7 avril

* toujours tonalité occupé quand ils décrochent

* mes parents se déplace à l'agence orange : la commerciale de la boutique "vous avez appelé le 1014 ?" réponse de mon père = oui , la commercial " alors je ne peux rien vous dire de plus , merci , au revoir..." 

- mercredi 8 avril

* plus du tout de tonalité = je pense que les ennuies commence,  ils doivent effectivement etre décablé !

 

A ce stade que faire ??? Je suis preneur de toute info pour résoudre au plus vite le problème ...

Par avance merci.


Solutions approuvées
BiB007
contributeur
1 218  

Re : Ecrasement de ligne

Bonsoir,

 

Les news : la tonalité est enfin revenue le 10 ! Et un commercial Orange a appellé pour offrir 30€ pour le préjudice...

 

Pour l'explication, apparemment Orange aurait recu un courrier d'un opérateur ("Link" qq chose .. créateur d'opérateur virtuel ... je ne sais pas ce que c'est !) qui demandait la résiliation de la ligne... 

 

Comme mes parents ne trouvent pas pas cette explication valable (comment peut-on résilier une ligne sur reception d'un courrier d'un tiers sans demander son avis au client concerné !) , ils ecrivent donc au service consommateur d'Orange !

 

Affaire close pour le forum

Bybye

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 314  

Re : Ecrasement de ligne

Bonjour,

 

A tout hasard, vos parents ont-ils souscrit à une offre Open? voir:

Orange boutique Open

 

Si oui, c'est normal, les offres Open sont sans ligne fixe sur prise murale.

Par contre il ont ont bien une ligne de téléphone par internet branché  sur la Livebox

 

Si non, déposer une réclamation:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

BiB007
contributeur
1 301  

Re : Ecrasement de ligne

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Sinon, ils ne sont pas en Open ... Simple ligne fixe sur paire cuivre.

Je vais aller voir sur Réclamations ... Sans trop y croire

Merci
BiB007
contributeur
1 277  

Re : Ecrasement de ligne

Bonsoir,
Ca avance : de numéro inconnu hier, la ligne est repassée en active ce jour sur degrouptest !
De plus , info d'un ami travaillant chez orange, la ligne devrait être recablée demain.
La suite bientôt j'espère
Bonne nuit tout le monde.
BiB007
contributeur
1 219  

Re : Ecrasement de ligne

Bonsoir,

 

Les news : la tonalité est enfin revenue le 10 ! Et un commercial Orange a appellé pour offrir 30€ pour le préjudice...

 

Pour l'explication, apparemment Orange aurait recu un courrier d'un opérateur ("Link" qq chose .. créateur d'opérateur virtuel ... je ne sais pas ce que c'est !) qui demandait la résiliation de la ligne... 

 

Comme mes parents ne trouvent pas pas cette explication valable (comment peut-on résilier une ligne sur reception d'un courrier d'un tiers sans demander son avis au client concerné !) , ils ecrivent donc au service consommateur d'Orange !

 

Affaire close pour le forum

Bybye

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne