Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Emplacement box trop loin du téléphone

NicolasATB
contributeur occasionnel
386  

Emplacement box trop loin du téléphone

Bonjour, ma box est trop loin maintenant de mon. Téléphone fixe.

Comment faire ?

Merci de vos retour.

Box dans garage et téléphone à mettre à l'autre bout de la maison.

Cordialement 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
377  

Re: Emplacement box trop loin du téléphone

Bonjour @NicolasATB 

 

Si tu as un renvoi disponible (ethernet ou ex-téléphone) entre le garage et la pièce concernée, utilise ce renvoi.

Pas de câblage/renvoi.? Achète un téléphone duo sans fil (comme Gigaset duo ou équivalent). La base reliée à la box et le combiné annexe où tu veux. La portée en principe est OK.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NicolasATB
contributeur occasionnel
350  

Re: Emplacement box trop loin du téléphone

Bonjour Daniel35, et merci, j'a acheté un gigaset chez orange mais les murs de la maison ont une épaisseur de 80 à 100 cm....Donc je n'ai pas de réception à l'autre bout de la maison. Par contre il existe des prises téléphoniques.

Mais comment relier le nouveau système téléphone (derrière la box) vers ces anciennes prises ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
301  

Re: Emplacement box trop loin du téléphone

Bonjour . @NicolasATB 

 

Prises téléphoniques dans les pièces: TB.

Prises en T ou RJ45.?

 

Si prises en T : il faut que tu trouves le câble téléphonique de départ vers la pièce au niveau de ta box dans le garage: DTI ou réglette arrivée de ligne.

Tu bricoles des prises ou connecteurs RJ11 pour renvoyer la sortie téléphone livebox vers le bon câble, et dans la pièce : adaptateur prise T - prise RJ11 pour connecter la base.

Si tu bricoles un peu, c'est pas compliqué. Ou demande à un copain qui sait.

 

Si prises RJ45 :

- cordon RJ11 livebox vers départ RJ45 (connecteur RJ11 au centre RJ45) dans le tableau et dans la pièce idem pour connecter la base sur la prise RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne