Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

En 2021, un email Orange (et pas 1 e-chat ou le 3900) pour déposer une réclamation, c'est utopique ?

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
750  

Re : En complément du message précédent

Bonjour @Patcash,


Je vous confirme que nous avons fait bonne réception de vos messages.


Je vous propose dans un premier de nous assurer du bon fonctionnent de la ligne téléphonique de votre oncle, les grésillements sont-ils toujours présents? 

En suivant, je transmettrai votre dossier auprès du service concerné. Cela vous convient-il?


Dans l'attente, je reste disponible et vous souhaite une bonne fin de journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Patcash
contributeur occasionnel
740  

Re: Re : En complément du message précédent

Bonjour Sophie.

la ligne avec grésillements n’a tenu que quelques minutes. J’ai quitté mon oncle hier sans ligne fixe. Le technicien m’a dit que cela prendrait 48h minimum pour la rétablir.

 

Je vous avoue ne plus croire à une solution pérenne et stable concernant cette ligne.

 

Ce qui est inquiétant, c’est donc le peu de moyens de communications avec lui, sachant que son portable présente un signal de réseau à 1 barre le plus souvent, donc très faible.

 

Heureusement que sa centrale de télésurveillance est autonome et dispose d’une puce.

 

Il apprécierait un geste sur sa facturation, et était furieux, et nous aussi, par l’imputation en janvier de frais de déplacement de 69€.

 

Cordialement ,

 

Patcash

melet39
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Re : En complément du message précédent

bonjour @Patcash 

 

on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Sophie_C  suite a ton message

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
697  

Re: Re : En complément du message précédent

Bonjour Patcash,


Je vous remercie pour ces précisions.


Suite aux tests effectués un défaut persiste, un technicien se présentera au domicile de votre oncle ce jeudi 25 mars entre 13h et 18h.

Je reviendrai vers vous à l'issue de cette réparation afin de m'assurer du rétablissement de sa ligne.


Au rétablissement de la ligne de votre oncle, je mettrai en place un dédommagement pour tous les désagrémments rencontrés.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Re : En complément du message précédent

bonjour @Patcash 

 

tiens nous au courant après l'intervention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patcash
contributeur occasionnel
673  

Re: Re : En complément du message précédent

Merci Michel.

pour comprendre le principe de la « Communauté Orange », pouvez vous m’éclairer ?

Vous êtes le 3e web conseiller Orange sur ce dossier, et à chaque fois je réponds à un web conseiller, c’est un autre qui me répond !? 🤔

Christophe > Sophie > Michel.

 

Concernant le suivi de la réparation, à nouveau je trouve curieuse la manière dont sont gérées les interventions et les rendez-vous.

 

Dans ce dernier cas, on nous impose presque d’être sur place à un créneau donné.


La semaine dernière, je me suis déplacé 3 jours de manière consécutive...pour le  résultat que vous connaissez ! Pas de ligne réparée et stable !

Ma propre activité professionnelle est très perturbée par ce suivi, car se rendre disponible une demi-journée à chaque fois + le temps de transport (30mn), c’est très pénalisant.

 

Vous êtes vous posé la question de la disponibilité du client avant d’imposer un créneau ?

 

Pour votre information, je ne serai pas disponible ce jeudi.

Je tente de trouver un membre de la famille pour assister notre Oncle à ce rendez-vous, et nous espérons, qu’enfin, cette ligne soit rétablie à l’issue.

 

Concernant votre appel téléphonique, vous m’indiquiez que le logement n’était pas accessible par un technicien récemment :

 

En effet, c’est une personne âgée, et par souci de sécurité, elle ferme son portail quand elle n’est pas censée recevoir quelqu’un.

Donc, si vous avez accès au dossier, indiquez bien que toute venue doit être confirmée AU PRÉALABLE au téléphone de contact fourni (en l’occurrence le mien).

 

Merci de votre support

Patcash

 

Patcash
contributeur occasionnel
672  

Re: Re : En complément du message précédent

Ce sera fait @melet39 .... vous êtes désormais abonné à une série qui n’est qu’à la saison 2. 😉

melet39
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Re : En complément du message précédent

re @Patcash 

 

merci du retour je ne peux malheureusement pas t'en dire plus à part souhaiter une résolution rapide

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patcash
contributeur occasionnel
631  

Re: Re : En complément du message précédent

Bonjour Michel,

pour info, je serai finalement sur site tout à l’heure entre 13 et 18h.

 

Néanmoins, je suis conscient et et un peu fataliste sur la pérennité de la réparation.

 

Lorsque je discute avec les techniciens, je réalise à quel point le réseau en campagne est ancien et fragile.

 

Cet article présente bien la situation selon moi :

 

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/reseau-cuivre-dorange-larcep-denonce-un-calvaire-dans-l...

Patcash
contributeur occasionnel
616  

Re: Re : En complément du message précédent

Il est 15h... aucune nouvelle du technicien...pas de ligne...

Je crains le pire (nouveau lapin)...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne