Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

En cas d'orage

Joueur
passionné
1 901  

En cas d'orage

Bonsoir tout le monde,

 

Relié par la fibre depuis peu je voudrais savoir ce qu'il convient de débrancher en cas d'orage.

 

Quand j'avais ma liaison par ADSL je débranchais l'alimentation de ma livebox et le téléphone (mais j'avais une deuxième ligne téléphonique pour laquelle je payais l'abonnement ce qui me permettait d'avoir toujours le tph) maingtenant je ne dois plus avoir de téléphone, non ?

 

Que faut il donc débrancher ?

Merci

 


Solutions approuvées
shalimar76
super fan
super fan
1 897  

Re : En cas d'orage

Bonsoir @Joueur

 

En cas de gros orages il est conseillé de débrancher vos appareils électriques, comme tout autre appareil, la télévision également. Pour éviter sur surtension.

 

J'espère que ma réponse vous sera utile.

 

Je vous souhaite une agréable fin de soirée.

 

Cordialement.

 

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez sur le texte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
shalimar76
super fan
super fan
1 898  

Re : En cas d'orage

Bonsoir @Joueur

 

En cas de gros orages il est conseillé de débrancher vos appareils électriques, comme tout autre appareil, la télévision également. Pour éviter sur surtension.

 

J'espère que ma réponse vous sera utile.

 

Je vous souhaite une agréable fin de soirée.

 

Cordialement.

 

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez sur le texte.

Joueur
passionné
1 867  

Re : En cas d'orage

Bonjour shalimar76,

 

et merci de votre réponse rapide.

Astro94
contributeur
715  

Re: En cas d'orage

Bonjour, je pense que le fait de débrancher tout le systeme, n'est pas une solution, nous sommes à une ere du tout connecté (alarme, cam, thermostat .......) Le fait d'inciter les gens à deconnecter les appareils facilite grandement les cambriolages. De quoi avez vous peur vis à vis des orages?

697  

Re: En cas d'orage

Bonjour @Astro94

 

Tu écris:   De quoi avez vous peur vis à vis des orages?

 

Ma réponse: des coups de foudre ! (Enfin, ceux évoqués dans le sujet)

 

Ayant eu un sinistre en la matière, je débranche tout ce qui est à la portée de la main (uniquement pendant la durée de l'orage): chaudière, congélateur, lave linge etc.... et cette interruption de service est bien moindre que la résolution d'un sinistre....dont la découverte peut avoir lieu quelques mois après suite à la surtension affaiblissant les composants électroniques jusqu'à ce qu'ils lâchent, sans préavis cette fois ci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne